Jonkille Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour a tous, Alors voila mon probleme, j'etais en train de preparer ma leçon de maths; pour linstant nous en sommes aux exercices d'application sur les nombres de 0 à 9999 mais voila que me vient une question : Faites vous une trace ecrite a chaque leçon de maths ou juste pour les nouvelles leçons / notions??? Excusez moi par avance si cette question vous parait ridicule mais depuis ce matin je retourne le probleme dans ma tete et je me dis que je ne saurais pas quoi mettre dans cette meme trace ecrite.............. des exemples ??????? une phrase explicative ???????? Merci de m'aider car pour le moment je suis en plein flou artistique. cryin
Cumulonimbus Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Les leçons, ça me parait en effet être surtout pour les nouvelles notions, ou pour les notions mal maîtrisées (une petite piqure de rappel, ça fait jamais de mal !). Ensuite, pour le contenu, c'est vrai qu'en maths, un exemple vaut surement mieux qu'un long discours... Si tu es inspirée par une phrase explicative, pourquoi pas (ici, pour les nombres je sèche un peu) ... Je mieux c'est peut être parfois un exemple en gros avec des explications fléchées ou dessous. ex: Plutôt qu'écrire "Les nombres à 4 chiffres sont les nombres compris entre 1000 et 9999. Le premier chiffre à droite est le chiffre des unités, le deuxième en partant de la droite est le chiffre des dizaines, le 3ème celui des centaines, et le 4ème celui des milliers." Tu fais un truc du style 8537 (en gros) et fléchage: chiffres des unités, des d, des c, des m ... Quelques exemples de décompositions: 8537= 8000 + 500 + 30 + 7 8537 = (8x1000) + (5x100) + (3x10) + 7 L'écriture littérale huit mille cinq cent trente-sept Ah, une petite phrase ! "Mille est invariable, il ne prend jamais d'"s" " Pourquoi pas des encadrements: 8000 < 8537 < 9000 8500 < 8537 < 8600 8530 < 8537 < 8540 8536 < 8537 < 8538 Bon, pour l'ordre, y'a peut être pas besoin d'en faire trois tonnes... on suppose qu'ils savent que les nombres à 4 chiffres sont plus grands que les nombres à 3 chiffres ! (?) tout ça pour dire que je vois plutôt des exemples dans ce genre de leçon... Mais ça dépend !
Jonkille Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 merci pour cette explication. C'est à peu pres l'idee que je me faisais d'une leçon de maths => je suis maintenant rassurée. encore MERCI Cumulonimbus B)
zagou Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Perso je leur ai donné un tableau de numération jusqu'à la classe des mille ,avec des exemples. sc(rr)
Lapin bondissant Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 MOi aussi trace écrite quand c'est éncessaire Pour la numération tableau desgrands nombres que je complète durant l'année DD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant