Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais déposer mes candidatures pour deux postes de direction restés vacants.

J'hésite à demander une école à Auffreville Brasseuil (quelqu'un connait ?), c'est une école avec deux classes. Il ya GS/CP/CE1 et CE2/CM1/CM2.

D'habitude je suis plutôt portée sur du cycle 3, mais je ne connais pas le programme de cm2. J'ai déjà eu un triple niveau ce1/ce2/cm1, l'année dernière et ça se passait bien mais j'avais de bons élèves. Là, je ne sais pas comment sont les élèves.

Les deux postes sont dispos dans l'école car l'autre poste n'a pas été pourvu au 1er mouvement donc si je l'ai, j'aurai le choix du niveau.

Que me conseillez-vous ? Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Je fais du GS CP CE1 avec la direction depuis plusieurs années. Ça roule très bien mais j'ai des élèves extrêmement bien préparés (une super collègue qui les a en maternelle).

Avec un groupe de GS très immature, ça doit vite être le binz.

Joue la prudence, choisis les cycle 3, il y a plus de chances qu'ils soient autonomes.

Posté(e)

Je te conseillerai aussi les cycle 3... Même si en terme de corrections et de dossiers paperasse pour les CM2 ça fait pas mal... à voir les effectifs des classes aussi....

Posté(e)

Alors les effeçtifs seront de 22 pour les cycle 2 et 16 pour le cycle 3. Je pense effectivement rester sur le cycle 3 si j'aurai le poste. Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Oh ben cycle 3 sans hesiter, alors ! 16 élèves, c'est pas les corrections qui vont te bloquer tes soirées, je pense... Et tu apprécieras d'avoir des grands plus autonomes (genre tu peux répondre au tel en les laissant seuls 2 minutes).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...