maryneuh Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir, J'ai entendu parler d'un texte officiel qui indique qu'on est dans notre droit de refuser une affectation sur un poste ASH si on ne l'a pas demandé. En savez-vous plus ? Quelqu'un connait-il ce texte ? Je cherche mais je ne trouve pas... Merci !
Goëllette Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Jamais entendu parlé et hélas, je connais de nombreux PE qui ont été nommés d'office en CLIS, SEGPA voire EREA. Quel est ton sort ?
lod6 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Bonsoir, J'ai entendu parler d'un texte officiel qui indique qu'on est dans notre droit de refuser une affectation sur un poste ASH si on ne l'a pas demandé. En savez-vous plus ? Quelqu'un connait-il ce texte ? Je cherche mais je ne trouve pas... Merci ! C'est quelque chose qu'on entend souvent mais je n'ai jamais vu le texte. Mon premier poste c'était............................ en CLIS et cela reste un de mes meilleurs souvenirs. D'ailleurs, j'y suis à nouveau. Attention, on y prend goût
shandramouki Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 un collègue s'est vu attribué ce poste en T2... l'a redemandé l'année suivante ! Parallèlement, il a poursuivi l'education nationale en justice et a gagné (l'equivalent d'un mois de salaire)
Goëllette Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 un collègue s'est vu attribué ce poste en T2... l'a redemandé l'année suivante ! Parallèlement, il a poursuivi l'education nationale en justice et a gagné (l'equivalent d'un mois de salaire) Donc il y a bien un texte ... Peux-tu demander des précisions là-dessus à ton collègue ?
maryneuh Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Posté(e) 24 juin 2015 un collègue s'est vu attribué ce poste en T2... l'a redemandé l'année suivante ! Parallèlement, il a poursuivi l'education nationale en justice et a gagné (l'equivalent d'un mois de salaire) Donc il y a bien un texte ... Peux-tu demander des précisions là-dessus à ton collègue ? Oui je veux bien que tu lui demandes des précisions aussi si possible.
shandramouki Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 un collègue s'est vu attribué ce poste en T2... l'a redemandé l'année suivante ! Parallèlement, il a poursuivi l'education nationale en justice et a gagné (l'equivalent d'un mois de salaire) Donc il y a bien un texte ... Peux-tu demander des précisions là-dessus à ton collègue ? Je suis désolée, c'était en 2008, je n'ai plus contact avec ce collègue depuis.
del20160329 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Ce peut être bien comme poste mais si on ne l'a pas demandé et si pour un tel poste on nous oblige à déménager et à ne pas être rémunéré comme il se doit, je pense que l'on a peut être le droit quand même de " fonctionner " en suivant le bon sens en demandant que ce soit quelqu'un qui a passé le concours qui prenne le poste. Il me semble qu'ils sont obligés. Il y en a tellement qui passent ce concours que ce doit être rare les PE non spécialistes envoyés sur ces postes non ?
Goëllette Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Ce peut être bien comme poste mais si on ne l'a pas demandé et si pour un tel poste on nous oblige à déménager et à ne pas être rémunéré comme il se doit, je pense que l'on a peut être le droit quand même de " fonctionner " en suivant le bon sens en demandant que ce soit quelqu'un qui a passé le concours qui prenne le poste. Il me semble qu'ils sont obligés. Il y en a tellement qui passent ce concours que ce doit être rare les PE non spécialistes envoyés sur ces postes non ? C'est hélas le jeu. Tu ne t'es pas engagée pour faire un niveau de classe précis dans un endroit particulier mais tous les niveaux sur l'ensemble de ton département. Et tu comprends bien que si on pouvait officiellement renoncer, comme tout le monde voudrait la même chose ou en tous cas ne voudrait pas la même chose et un certain endroit, il faudrait quand même y mettre quelqu'un. Mais je te l'accorde, il est inadmissible pour tout le monde (élèves compris) qu'on continue à envoyer dans l'enseignement spécialisé des enseignants non formés et en plus, non volontaires.
iode62 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Ce peut être bien comme poste mais si on ne l'a pas demandé et si pour un tel poste on nous oblige à déménager et à ne pas être rémunéré comme il se doit, je pense que l'on a peut être le droit quand même de " fonctionner " en suivant le bon sens en demandant que ce soit quelqu'un qui a passé le concours qui prenne le poste. Il me semble qu'ils sont obligés. Il y en a tellement qui passent ce concours que ce doit être rare les PE non spécialistes envoyés sur ces postes non ? Juste une question : est ce que tu es PE ?
soli Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Dans mon département, il y a zéro formation pour préparer le capash. Ceux qui le passent le font en candidat libre. Il ne doit pas y avoir tant de PE spécialisés qui "trainent"
LaureEL Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Dans mon département, il y a zéro formation pour préparer le capash. Ceux qui le passent le font en candidat libre. Il ne doit pas y avoir tant de PE spécialisés qui "trainent" Et vous n'avez pas de département voisin qui vous forme ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant