soli Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Non, pas de lien. Je connais des personnes qui vont préparer le capash D et E l'an prochain et qui seront aidées par les conseillers péda ASH (en soirée ou le mercredi aprèm) , et c'est déjà ce que j'avais fait il y a 7 ans ...
Just_Summer Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Ce peut être bien comme poste mais si on ne l'a pas demandé et si pour un tel poste on nous oblige à déménager et à ne pas être rémunéré comme il se doit, je pense que l'on a peut être le droit quand même de " fonctionner " en suivant le bon sens en demandant que ce soit quelqu'un qui a passé le concours qui prenne le poste. Il me semble qu'ils sont obligés. Il y en a tellement qui passent ce concours que ce doit être rare les PE non spécialistes envoyés sur ces postes non ? C'est hélas le jeu. Tu ne t'es pas engagée pour faire un niveau de classe précis dans un endroit particulier mais tous les niveaux sur l'ensemble de ton département. Et tu comprends bien que si on pouvait officiellement renoncer, comme tout le monde voudrait la même chose ou en tous cas ne voudrait pas la même chose et un certain endroit, il faudrait quand même y mettre quelqu'un. Mais je te l'accorde, il est inadmissible pour tout le monde (élèves compris) qu'on continue à envoyer dans l'enseignement spécialisé des enseignants non formés et en plus, non volontaires. Je suis dans l'idée d'accord, mais d'un autre côté cela me semble primordial d'avoir été "sur le terrain" avant de tenter le CAPA. C'est un certificat dur à avoir, où apparemment on met un peu (beaucoup) sa vie entre parenthèses. Ce n'est pas rien je trouve. Alors personnellement je suis ravie de pouvoir être en IME pendant un ou deux ans avant de passer le CAPA. Mais je suis d'accord sur le fait que ce type de poste ne peut pas convenir à tout le monde et qu'il est important que l'EN protège ses personnels.
del20160329 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Pour certaines options (E) , je ne vois pas l'intérêt d'un concours supplémentaire, quand on nous demande déjà un bac + 5 et que l'on doit adapter son enseignement dans une classe à 25 ou 30. Je trouve peu éthique d'envoyer loin des PE non spécialisés qui n'ont pas demandé le poste parce que ceux qui ont le concours ne veulent pas y aller. Ainsi le pe spécialisé sera payé plus pour ne pas prendre un poste adapté et être on ne sait où en plus ( pourquoi pas pe en surnombre tiens, très pratique) quand le pe non spécialisé se devrait de déménager et en plus de ne pas être rémunéré pour ce poste spécialisé ce qui est un comble.
papillon2704 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Gérer 30 élèves et être capable d'être E, ça n'a strictement rien à voir
soli Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Un enseignant spécialisé qui est sur un poste ordinaire ne gagne pas plus, les primes c'est quand on est sur le poste spécialisé. Quand j'étais en CLIS sans être encore spécialisée, je touchais la NBI (il a certes fallu batailler mais j'ai fini par avoir gain de cause) 1
LaureEL Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Je pense que si on payait réellement plus les personnes dans le spécialisé, notamment en SEGPA, où personne ne veut venir par chez nous, il y aurait moins de problèmes. Je touche 129€ pour être en SEGPA, 69€ pour être spécialisée. Je touche certes aussi des heures de synthèse, à raison de 2 par semaine, mais je pourrais faire des études/cantines pour le même prix. En gros, en SEGPA, on touche même pas 200€. Si la prime était de 500€, par exemple, il y aurait certainement plus de gens motivés idem pour les CLIS, qui touchent encore moins. Y a pas de secret, on attend pas la reconnaissance, on fait ça par vocation, mais faut pas déconner. Idem pour les directions : sur Paris, vu que tous les directeurs d'école ont une décharge totale (à partir de genre 4 classes....), on trouve tellement de directeurs que certains n'ont pas de poste. Ailleurs, c'est le contraire, certains T1 ou T2 acceptent des directions uniquement pour obtenir un poste fixe.
Just_Summer Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 À Paris c'est peu importe le nombre de classes mais il y a peu de toutes petites écoles.
del20160329 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 ah oui gérer 25 ou 30 élèves toute la journée avec un ou plusieurs élèves en difficultés voir grosse difficulté et prendre quelques élèves de temps en temps dans la semaine de temps en temps dans l'année pour certains effectivement ce n'est pas pareil ... Pourquoi des PE non spécialisés devrait accepter un poste spécialisé alors que des pe spécialisés ont eu le droit de le refuser ?
Goëllette Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Je pense que si on payait réellement plus les personnes dans le spécialisé, notamment en SEGPA, où personne ne veut venir par chez nous, il y aurait moins de problèmes. Je touche 129€ pour être en SEGPA, 69€ pour être spécialisée. Je touche certes aussi des heures de synthèse, à raison de 2 par semaine, mais je pourrais faire des études/cantines pour le même prix. En gros, en SEGPA, on touche même pas 200€. Si la prime était de 500€, par exemple, il y aurait certainement plus de gens motivés idem pour les CLIS, qui touchent encore moins. Y a pas de secret, on attend pas la reconnaissance, on fait ça par vocation, mais faut pas déconner. Idem pour les directions : sur Paris, vu que tous les directeurs d'école ont une décharge totale (à partir de genre 4 classes....), on trouve tellement de directeurs que certains n'ont pas de poste. Ailleurs, c'est le contraire, certains T1 ou T2 acceptent des directions uniquement pour obtenir un poste fixe. L'exemple que tu donnes de la direction montre bien que, que ce soit pour que le spécialisé ou les directions (et en ce moment; on peine aussi à trouver des enseignants référents) soient attractives, il faudrait une meilleure PAIE (et non indemn) mais aussi de meilleures conditions de travail (des locaux décents; une atsem, et pas d'élèves hors profil pour les CLIS, moins de responsabilités, plus de temps de décharge et un meilleur accompagnement juridique et hiérarchique pour les directeurs).
Goëllette Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 ah oui gérer 25 ou 30 élèves toute la journée avec un ou plusieurs élèves en difficultés voir grosse difficulté et prendre quelques élèves de temps en temps dans la semaine de temps en temps dans l'année pour certains effectivement ce n'est pas pareil ... Pourquoi des PE non spécialisés devrait accepter un poste spécialisé alors que des pe spécialisés ont eu le droit de le refuser ? Sauf incompréhension de ma part, je trouve ton commentaire assez méprisant pour le travail des maîtres E, et de plus, ils sont seulement une partie des postes ASH.
LaureEL Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Arf oui, pas de profils hors CLIS... En SEGPA, c'est du grand n'importe quoi. Honnêtement, cette année, on devait bien avoir la moitié de nos élèves qui n'avaient pas le profil SEGPA. D'ailleurs, sur la SEGPA dans laquelle je bosse, pour en revenir au fil de départ, nous sommes 2 PE à partir (une spécialisée, et l'autre non), et aucune de nous n'est remplacée Donc oui, ça risque d'être 2 personnes nommées fin août, peut-être sortantes... Bref
papillon2704 Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 ah oui gérer 25 ou 30 élèves toute la journée avec un ou plusieurs élèves en difficultés voir grosse difficulté et prendre quelques élèves de temps en temps dans la semaine de temps en temps dans l'année pour certains effectivement ce n'est pas pareil ... Pourquoi des PE non spécialisés devrait accepter un poste spécialisé alors que des pe spécialisés ont eu le droit de le refuser ? Je ne dis pas que c'est plus ou moins méritoire, je dis que ça n'est pas le même travail. Si tu penses que c'est plus cool et mieux payé d'être E ou D en clis ou F en segpa, précipite toi sur la formation, curieusement, on manque de collègues dans ces domaines tous les ans et un peu partout en France. Et spécialisé ou pas, la règle du barême est la même pour tous, la seule différence est que les postes spé sont théoriquemen(t réservés à ceux qui ont fait la spécialisation, ce qui n'est pas complètement anormal.
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