del20160329 Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Je ne sais pas qui méprise qui quand on a des élèves qui relèvent d'un maître spécialisé fantôme ! Je ne vois pas l'intérêt de devoir retravailler pour un concours et ne pas compter ses heures quand on voit la façon dont on peut être traité après et que d'autres nous passent devant sans avoir eu besoin de transpirer. Je vous laisse ces concours.
Goëllette Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Je ne sais pas qui méprise qui quand on a des élèves qui relèvent d'un maître spécialisé fantôme ! Je ne vois pas l'intérêt de devoir retravailler pour un concours et ne pas compter ses heures quand on voit la façon dont on peut être traité après et que d'autres nous passent devant sans avoir eu besoin de transpirer. Je vous laisse ces concours. On sent de la rancœur due à une expérience personnelle triste mais il n'empêche que les maîtres E ne sont pas tous des fainéants et des incapables et qu'il ne suffit pas d'avoir eu une classe de 25-30 élèves avec des élèves difficile pour pouvoir assumer la fonction, et il faut bien départager les candidats d'une façon ou d'une autre.
LaureEL Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Pour le E, je connais absolument pas, mais en ce qui concerne le D ou le F, il faut effectivement départager les gens, ou plutôt vérifier qu'ils sont "aptes" (puisque c'est un certificat d'aptitude), mais je suis pas sûre que ce soit toujours fait correctement. Quand tu vois des candidats (à ma connaissance, 2 D et 3 F) qui ont cravaché comme des fous, qui sont hyper motivés, qui bossent super bien (d'après nous, les collègues) et qui sont appréciés des mômes heureux de progresser, sérieux, quand ils se font recaler au capa-sh, ça te fout les boules
del20160329 Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 surdouée ... on sent beaucoup de mépris aussi dans vos posts, un côté hautain car je ne suis pas sur le terrain ....et un plaisir de déformer les propos surtout. Quand on voit le nombre de questions toutes simples de base qui ne trouvent pas de réponses ou alors spéciales ( un fonctionnement uniquement local imposé par un ou quelques personnes), c'est curieux tout de même et c'est assez incroyable toutes ces questions pourtant simples que se posent les pe qui démarrent et qui ne trouvent pas de réponses auprès des surdoués. LaureEL: oui et si on te dit de prendre quand même un poste spécialisé, je ne vois pas trop la crédibilité de telles exigences pour un concours. Un peu comme le fait de demander à certains de bosser comme des fous pour le CRPE ( ou le CAPES d'ailleurs ) et d'accumuler de multiples diplômes alors que d'autres pourront en être dispensés ( et tant qu'à faire te passer devant en plus par la suite).
Just_Summer Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Parce que ce n'est pas en contrôle continu...
LaureEL Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Ca devrait l'être, à mon avis. Les textes actuels ne vont pas en ce sens.
Goëllette Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Pour le E, je connais absolument pas, mais en ce qui concerne le D ou le F, il faut effectivement départager les gens, ou plutôt vérifier qu'ils sont "aptes" (puisque c'est un certificat d'aptitude), mais je suis pas sûre que ce soit toujours fait correctement. Quand tu vois des candidats (à ma connaissance, 2 D et 3 F) qui ont cravaché comme des fous, qui sont hyper motivés, qui bossent super bien (d'après nous, les collègues) et qui sont appréciés des mômes heureux de progresser, sérieux, quand ils se font recaler au capa-sh, ça te fout les boules L'idéal serait quand même d'être formé AVANT de se retrouver face aux élèves. On en revient toujours au même.
LaureEL Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Pour le E, je connais absolument pas, mais en ce qui concerne le D ou le F, il faut effectivement départager les gens, ou plutôt vérifier qu'ils sont "aptes" (puisque c'est un certificat d'aptitude), mais je suis pas sûre que ce soit toujours fait correctement. Quand tu vois des candidats (à ma connaissance, 2 D et 3 F) qui ont cravaché comme des fous, qui sont hyper motivés, qui bossent super bien (d'après nous, les collègues) et qui sont appréciés des mômes heureux de progresser, sérieux, quand ils se font recaler au capa-sh, ça te fout les boules L'idéal serait quand même d'être formé AVANT de se retrouver face aux élèves. On en revient toujours au même. Certes. Mais tant qu'on n'a pas réellement vécu des situations en classe, on ne tire pas pleinement profit d'une formation... J'ai pas mal appris pendant ma formation CAPA-SH (pas assez à mon gout car trop stressée par l'examen final), notamment parce que je pouvais avoir un esprit critique. Par contre, je te rejoins tout à fait, il me semble que ce que tu veux dire par là, c'est qu'on n'est pas du tout formé à la difficulté scolaire durant notre formation initiale... C'est triste. En meme temps, serions-nous, à cet instant-là, en capacité de comprendre ?
elise40 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 J'ai été nommée pour l'année prochaine sur un poste d'ulis... je serai t2, aucune formation dans le spécialisé.... j'appréhende cette rentrée, j'espère découvrir plein de choses cet été en lisant internet....
Just_Summer Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Ce n'est rien par rapport à une vraie formation mais auras-tu tout de même une petite formation à la rentrée? Ici (91) on a une semaine courant septembre.
Goëllette Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Pour le E, je connais absolument pas, mais en ce qui concerne le D ou le F, il faut effectivement départager les gens, ou plutôt vérifier qu'ils sont "aptes" (puisque c'est un certificat d'aptitude), mais je suis pas sûre que ce soit toujours fait correctement. Quand tu vois des candidats (à ma connaissance, 2 D et 3 F) qui ont cravaché comme des fous, qui sont hyper motivés, qui bossent super bien (d'après nous, les collègues) et qui sont appréciés des mômes heureux de progresser, sérieux, quand ils se font recaler au capa-sh, ça te fout les boules L'idéal serait quand même d'être formé AVANT de se retrouver face aux élèves. On en revient toujours au même. Certes. Mais tant qu'on n'a pas réellement vécu des situations en classe, on ne tire pas pleinement profit d'une formation... J'ai pas mal appris pendant ma formation CAPA-SH (pas assez à mon gout car trop stressée par l'examen final), notamment parce que je pouvais avoir un esprit critique. Par contre, je te rejoins tout à fait, il me semble que ce que tu veux dire par là, c'est qu'on n'est pas du tout formé à la difficulté scolaire durant notre formation initiale... C'est triste. En meme temps, serions-nous, à cet instant-là, en capacité de comprendre ? Tu peux vivre des situations de classe lorsque tu es en observation dans une classe d'application ou d'un tuteur, pas forcément en responsabilité dans un premier temps.
HappyPomme Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Ce n'est rien par rapport à une vraie formation mais auras-tu tout de même une petite formation à la rentrée? Ici (91) on a une semaine courant septembre. Dans les Yvelines, sur le papier, on a droit à une semaine en novembre. En vrai, on a eu un jour et demi. Bon, je crois qu'ils voulaient essayer d'en caser d'autres au cours de l'année mais avec la réaffectation, je n'ai pas suivi. En tout état de cause, je trouve ça léger quand même, même si c'est mieux que rien.
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