Aller au contenu

CRPE Paris 2015


Mrln_Bsnrd

Messages recommandés

Bonsoir à tous les candidats Parisiens !

Il me semble que les derniers oraux étaient aujourd'hui... Plus que quelques jours donc avant le résultat !

J'espère que vous arrivez tous à gérer votre stress ;-)

Dites moi, Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ensuite ?
Quand est-ce que les admis connaitront leur affectation ? Et comment cela s'organise concrètement ? Des choix sont formulés et cela se joue en fonction du classement ? Il y a une réunion ou chaque admis formule son choix, chacun son tour, en fonction du classement ?

Autre chose, j'ai vu qu'il y avait plusieurs ESPE à Paris. Comment savoir de laquelle nous sommes susceptibles de dépendre ?

Je ne trouve pas beaucoup de réponse sur Internet... Merci par avance de vos réponses et M***E pour vendredi (en espérant ne pas devoir attendre jusqu'à 18h !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mrln_Bsnrd

    8

  • Liison

    4

  • joséphineb

    4

  • roxane13

    4

Bonjour!

Ayant eu le concours l'année dernière je peux peut être te fournir quelques informations :)

Pour ma part on avait reçu notre affectation aux alentours du 20 juillet. Mais les résultats étaient le 11 juillet je crois (ils avaient étaient reportés) donc ça sera sûrement plus tôt cette année!

Aucun choix formulé, aucune prise en compte de ton classement. Apparemment on est affectés au hasard... Donc pas de réunion des admis. Juste une réunion fin août avec tous les admis des concours de l'enseignement fin août puis une semaine de "formation" à l'espe.

Il y a deux espe à Paris, une à Batignolles, une à Molitor. On ne peut malheureusement pas choisir. Ton ESPE dépend d'où se situe ton école d'affectation parce qu'il ne faudrait pas que tes chers professeurs (qui viendront te voir 3-4 fois dans l'année) fasse trop de route... Par contre que toi ça te fasse beaucoup plus de route ils s'en fichent... Moi par exemple mon école était dans le 15eme donc j'ai été affectée à l'ESPE de Molitor à 50 minutes de chez moi alors que je suis à 20 minutes de Batignolles.

Enfin tout ça concerne cette année, ils vont peut être faire des modifications pour l'année prochaine! J'espère pour vous qu'ils seront un peu plus organisés ;) Si tu as d'autres questions... :)

Et bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année ils ont dû rédiger un mémoire et là ils viennent d'apprendre que leur mémoire n'était pas noté. Comme tu peux l'imaginer, ils étaient ravis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois.
Je suis étonnée qu'on ne nous demande pas nos voeux, je pensais que l'on avait le choix entre faire des voeux sur la situation géographique dans Paris ou bien entre l'élémentaire et la maternelle.
Ton école est située loin de chez toi cette année ?

Et je pensais que l'on avait des cours dans les deux ESPE or on nous attribue un seul des sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 10eme et mon ecole est dans le sud du 15eme donc un peu loin oui.

Moi j'avais cours uniquement sur Molitor à part 2-3 cours dans l'année à Batignolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'était quoi déjà, les seuils d'admissibilité et d'admission l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...