Aller au contenu

temps partiel de droit : comment ça se passe? et le salaire?


lolote064

Messages recommandés

bonjour

j'ai un 80% de droit (enfant de moins de 3 ans) et il m'a été refusé. super!

du coup on me propose le 50 ou le 75%.

est-ce arrivé à certain(es) d'entre vous?

de plus comment se passe le 75% (sur Montreuil on a des journées de 5h15 + 3h le mercredi).

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Annedu49

    6

  • Lison

    3

  • lolote064

    3

  • Floredelouest

    2

Dans notre académie, plus de 80% depuis un moment, c'était ou 50 ou 75%. Mais on ne pouvait même pas le demander ... Donc si le 80% était proposé chez toi, contacte un syndicat (j'insiste bien sur le fait que le temps partiel est de droit et que la quotité est choisie par l'agent).

Sinon nous c'était à 75% un jour libéré par semaine et un mercredi sur 4.

Pour l'année prochaine, j'ai pu choisir entre 75% ou 78,13%, j'ai donc opté pour le 78,13%, à savoir que je travaillerai tous les mercredis, mais c'est aussi bien car franchement 1 sur 4 c'était sympa mais ça ne valait pas le coup (coût!) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un 80% de droit (enfant de moins de 3 ans) et il m'a été refusé. super!

du coup on me propose le 50 ou le 75%.

est-ce arrivé à certain(es) d'entre vous?

de plus comment se passe le 75% (sur Montreuil on a des journées de 5h15 + 3h le mercredi).

merci pour vos réponses

ici pas de 80% donc un jour libre et un mercredi sur 4 (mêmes horaires que toi), c'est vrai que ça ne vaut pas le coup puisque obligé de payer quand même la nounou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu avancé

j'ai contacté mon IEN et pas de 75% mais une quotité de 78.1%

j'ai contacté ma gestionnaire et là je suis tomber sur le c.... : que tu bosses 78,1% ou 75% tu n'es payée que 75% !!!!!

je n'ai pas envie de leur cadeau de ces heures! je suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas normal!!!!

Je n'ai pas encore pris contact avec mon IEN, mais j'ai peur d'avoir les mêmes réponses que toi.

Je serai à 75% et sur 2 écoles différentes. Quid des mercredis?? Etre à 78,1% oblige à bosser tous les mercredis.

Mais être payé 75%, non.

En as-tu parlé aux syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail et j'attends leur réponse. mais va falloir que je me décide et il est hors de question que je fasse plus pour être payée moins!

déjà qu'on est mal payé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans!

Je suis actuellement enceinte de mon 2ème. Le 80% a refait son apparition pour l'année 2015-2016. Je voudrais donc demander cette quotité. Mais je voudrais m'assurer de toucher le complément de libre choix d'activité.

J'ai fait mes petits calculs et si je suis à 80% sans toucher le clca, je toucherai moins qu'en étant à 78,2%... :unsure: :unsure: :scratch:

J'ai demandé au snuipp qui m'a dit qu'il fallait bien calculer et la caf m'a répondu que je devais faire une simulation sur le net pour savoir si j'y avais droit.

J'ai lu sur le forum que quand on était à 80%, il se pouvait qu'on fasse en fait 81% et quelques et que puisqu'on était payé 85,7% de notre salaire, on n'avait pas forcément droit au clca.

Alors, je vous demande vos avis parce que je suis un peu paumée dans tout ça. Pour mon ainée, aucun problème pour le 80% et je touchais le clca. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur le site de la caf :

En cas d’activité à taux partiel :

  • 252,46 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps
  • 145,63 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %.

Il faut que tu sois sure que ton taux ne dépassera pas le 80%, sinon tu n'auras plus droit au clca ( 81% , ça ne fonctionnera pas )

Par contre, normalement, si tu travailles à 80%, mais payé 85, 7 %, tu as droit au CLCA

Oui, être à 78% oblige à travailler tous les mercredis . Mais je n'ai jamais entendu qu' on était payé que 75%. Normalement, la paie est réajustée ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais moi, je voudrais un 80%; d'où ça sort le 81%???

Je ne sais pas comment faire le calcul puisque pour le moment, je n'ai pas encore fait de demande (j'accoucherai début septembre). J'ai peur de me planter.

Pour info, dans mon école, on fait

lundi et vendredi 9h 12h / 13h30 16h30

Mercredi 9h 12h

Mardi et jeudi 9h 12h / 13h30 15h.

Quel jour je suis susceptible de ne pas travailler pour que ça fasse 80%??? Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu avancé

j'ai contacté mon IEN et pas de 75% mais une quotité de 78.1%

j'ai contacté ma gestionnaire et là je suis tomber sur le c.... : que tu bosses 78,1% ou 75% tu n'es payée que 75% !!!!!

je n'ai pas envie de leur cadeau de ces heures! je suis deg

:noelblush: Et pi quoi encore ?

Tu es payée à hauteur de ce que tu travailles, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolote pas d'inquiétude, c'est illégal de payer moins que ce que tu travailles donc ta paye sera ajustée à ta quotité ! ;) (je suis à 78,13% et je touche 78,13% tout pile de mon salaire)

L'histoire du 81% est due à cette fichue réforme : en fonction des horaires des écoles, les quotités sont réajustées et parfois ça donne des pourcentages totalement abracadabrantesques !! Une collègue à moi (dans une des écoles où je bosse) était à 77,8% cette année car c'est une journée de 5h30 qui lui était libérée, pas 5h15... :heat:

Donc oui, la CAF ne complète que jusqu'à 80% c'est pourquoi si tu veux toucher le CLCA, il faut t'assurer de ne pas dépasser les 80% pile ! :scratch:

Quant à l'obtention d'un 80%, ici il est refusé systématiquement depuis 3 ans... J'aurais aussi aimé bosser à 80% et être payée 85... mais ici c'est 78% ou 100%, POINT ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement, 80% de 24h par semaine, ça fait 19,2h soit 4,8h de libérées... Donc pour ne pas dépasser 80%, quel jour il ne faudrait pas que je bosse? Merci pour votre aide (la chaleur me pourrit un peu le cerveau!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...