Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les infos sur fluence/la cigale.

Posté(e)

Torque, je suis aussi intéressée par tes documents. C'est possible?

C'est parti... :)

Posté(e)

Pour ma part, j'utilise le fichier Fluence des éditions la cigale...Il y a une évaluation de début d'année qui permet de situer les élèves, et ceux qui sont en dessous du 30ème percentile sont considérés en difficulté. Il faut ensuite les entrainer, pour cela je les prends en APC ou sur le temps d'ateliers de lecture.

Le principe, c'est qu'on fait 3 ou 4 séances de lecture sur un même texte, chaque élève lit 3 ou 4 fois le texte dans la séance, mais seulement pendant 1 minute. C'est la 2ème année que je l'utilise et les élèves progressent vraiment, c'est impressionnant! et ça leur fait du bien de se voir progresser...

Sinon, pour les autres, ils ont aussi bien progressé dans l'année, juste en lisant régulièrement, en fait je fait 10 à 15 minutes de lecture autonomes tous les jours, ils lisent ce qu'ils veulent et c'est un moment où ils prennent du plaisir à lire (en plus ils ont chacun un coin de lecture dans la classe, la plupart sont allongés par terre ou cachés sous les tables, ils adorent

Merci pour ta réponse!

Dans le fichier Fleuce, à part l'évaluation, il y a des idées pour travailler avec les élèves?

Il y a tous les documents dont tu as besoin pour les séances de remédiation : les textes, des documents de suivi pour chaque lecture et de suivi des progrès des élèves, tout est prêt!

Merci !