Aller au contenu

Correspondance scolaire : qui veut correspondre avec mes CE1?


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

A la rentrée prochaine, je vais avoir 22 CE1 et 3 CE2 (en inclusion pour la lecture, les maths et l'EPS) et je suis à la recherche d'une autre classe de CE1 qui, comme nous, est interessée par la correspondance scolaire. Je souhaiterais commencer la correspondance à partir de la période 2, période où j'aborderai la lettre. Il s'agit d'un projet annuel, donc on va correspondre jusqu'à la fin de l'année. J'enseigne dans le Pas-de-Calais (milieu rural) et j'aimerais bien correspondre avec une classe qui se trouve dans une autre région afin que nos élèves puissent poser des questions, découvrir un patrimoine culturel différent, décrire leur lieu de vie etc.

Si vous êtes intéressées, merciarrow-10x10.png de m'envoyer un message privé!

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si tu as vu que je t avais répondu mais tu me diras si finalement tu es intéressée pour correspondre avec ma classe...il n y a pas de souci si tu as changé d avis mais j aimerais bien que tu me tiennes au courant.

Bonne fin de journée à toi

Karine Lisse

Bonjour

Je ne sais pas si tu as vu que je t avais répondu mais tu me diras si finalement tu es intéressée pour correspondre avec ma classe...il n y a pas de souci si tu as changé d avis mais j aimerais bien que tu me tiennes au courant.

Bonne fin de journée à toi

Karine Lisse

Oups mon message est parti en double, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine!

Ben non, je n'ai pas vu ton message sinon je t'aurais répondu tout de suite!! Bien sûr que je suis intéressée!! La correspondance scolaire va être mon projet annuel, donc il me faut absolument trouver une classe! Ca te va si on commence en période 2 quand j'aborderai la lettre? Dis-moi quoi, je suis flexible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je veux bien aussi commencer en période deux. Nous serons certainement à deux maîtresses à t écrire (enfin on verra) car je suis à temps partiel à 80 pour cent et n'a collègue abordera en lecture les types d écrit avec les enfants.

Je correspondrai également avec une classe du Québec.

Autant découvrir son environnement proche et lointain de manière ludique et la correspondance scolaire est pour moi un super moyen.

Nous serons inscrits sur le site beneyluschool. Ce sera la première année pour moi, du moins si on a les ordinateurs adéquats. Connais tu? Car il y a une possibilité de correspondre par mail et avoir un blog par ce biais...

Notre deuxième gros projet sera autour de la réduction des déchets. On pourra partager cela avec vous ;-)

Tiens moi au courant pour tout ce que je viens de t écrire...

Et bonnes vacances !

Karine

Nb: je ne suis pas sûre de savoir ton nom et ton prénom ;-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à t'envoyer de message privé...peux-tu me donner ton adresse mail, s'il te plaît?

Non, je ne connaîs pas le site beneyluschool mais j'irai jeter un oeil demain :-) Nous n'avons pas d'ordinateurs dans notre école, donc la correspondance ne peut être que manuscrite. Est-ce que cela te pose un problème?

Pour les projets, moi je suis encore en train de réfléchir...

Bonnes vacances à toi aussi et dis-moi si la correspondance manuscrite te convient.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Émilie

Il n y a aucun problème pour la correspondance manuscrite.

Concernant mon adresse mail, je vais te la donner mais disons de manière codée. Il y a deux ans j avais laisse mon mail sur un site de correspondance scolaire, sûrement celui la et j ai reçu des spams par la suite dont je me serais bien passée :-(

Alors tu prends mon nom mon prénom que tu écris tout attaché en minuscules. Et je suis sur Yahoo..c'est fr et non com à la fin...

J espère que tu as tout compris ;-)

Bonne journée !

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine!

Oui, j'ai tout compris et je vais t'envoyer un mail tout de suite comme ça tu auras aussi mon adresse mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...