Aller au contenu

poste TRS help!!!


Sophie Elle

Messages recommandés

Voilà, une de mes copines a fait des choix pour son poste de TRS.

Les niveaux étaient établis et donc, elle n'avait que du Ce1 et du Ce2 (niveaux préférés). Or, elle apprend ce soir qu'un de ses quarts de décharge se transforme en CP/CE1 avec un élève ingérable.

Elle est inspectée l'année prochaine et avait fait des choix pour se préparer en toute "zénitude" à ce moment là...

Elle voudrait faire un recours auprès de l'IEN, de la DSDEN, mais comment argumenter? Dire la vérité en argumentant qu'elle s'est arrangée pour avoir 2 simples niveaux sur 4 quarts de décharge et refuser un quart en double niveau avec un ingérable c moyen, non?

Merci pour elle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part impossible d'aller voir les dsen, ien.... aucun arguments solides, au contraire ça se retournerait plus contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part impossible d'aller voir les dsen, ien.... aucun arguments solides, au contraire ça se retournerait plus contre elle.

Pareil. TRS, c'est aléatoire. Certains qui viennent d'obtenir ces postes ne savent toujours pas quelles classes ils auront. De nombreux regroupements bougent chaque année. Donc ce ne me semble pas recevable. En plus, se plaindre des niveaux ou d'un élève "ingérable", ça sentirait mauvais avant une inspection.

Je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour une inspection dans ce cas là (les inspecteurs savent qu'il y a des élèves ingérables). Ce qui serait important, c'est d'expliquer pourquoi il est ingérable, ce qui a été mis en place, qui a fonctionné ou non, et les pistes à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense qu'effectivement, y'a pas grand chose à faire ! Cette année j'ai du CE1/CE2/CM1/CM2 sur 3 classes dont 2 cours simples mais l'année dernière j'avais 4 classes, 4 cours doubles et toujours cette même amplitude entre le CE1 et le CM2. Cette année, une amie a un poste de TRS avec des MS/GS/CP/CE1 dans la même classe un jour par semaine, et d'autres classes de CM le reste de la semaine, minimum en cours double... Bref, tout ça pour dire que notre fonction sous-entend malheureusement qu'il faut "boucher les trous" et donc que cela soit en cours simple ou pas, dans des mêmes niveaux ou pas, bah on peut juste dire amen ! :bye2:

Edit : et oui elle a de la chance de pouvoir se préparer déjà à ça car pour ma part, l'année prochaine sera faite d'un CE1/CE2, d'un CM2 et... d'une surprise ! :sleep: j'espère avoir mon dernier quart avant le 15 juillet mais c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, j'ai un double sur la faisabilité.

J'ai une petite idée du travail que demande le mouvement à l'administration, donc j'imagine la difficulté pour essayer de contenter tout le monde, surtout qu'il y a des raisons infiniment plus valables pour eux de demander à changer.

Éventuellement, on la placera carrément ailleurs, sur d'autres regroupements, mais lui changer un quart (un mi-temps ?) pour lui être agréable, je ne l'ai jamais vu.

Pourquoi le CE1 se transforme-t-il en CP-CE1 ? Pas assez d'élèves ? Il y aura un CE1 simple ? Si oui, ce qui est anormal, c'est que l'élève ingérable soit dans le cours double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements pour convenance de ce type c est un non assuré. On lui dira qu il y a pire ailleurs, ce qui est vrai. Et puis tout le monde aimerait se préparer avec "zénitude" comme tu dis. Il faut s'y faire... c'est le lot de tous ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour moi aucun recours.

Car si c'était possible, que devrait dire la collègue qui fait les autres 3/4! "J'avais prévu un niveau simple quand j'ai demandé le poste et puis d'un coup c'est un double niveau avec élève ingérable...Je ne suis pas d'accord, je veux changer d'école?". C'est malheureusement un peu le principe de notre métier d'être adaptable...

Je trouve déjà chouette de pouvoir exprimer ses préférences en tant que TRS et d'obtenir en partie satisfaction! 'est dans quel coin?

Par contre, comme goellette, c'est plutôt l'élève ingérable qui me pose question? Pas le choix dans cette classe là? C'est le seul de l'école? Il n'y a pas un simple niveau à côté? Bon après, j'imagine que tout le monde essaie de faire au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le niveau change à la dernière minute car la directrice a omis de préciser à l'équipe qu'un poste était bloqué PFSE et que donc, les collègues devaient s'entendre pour libérer un autre niveau. D'où la décision de mettre l'élève ingérable en double niveau mais avec un PE "expérimenté". Ma copine est juste écoeurée car ici, le mouvement des TRS se fait en disposant d'infos de dernière minute, de voeux à déposer un dimanche dans la boîte de l'inspection... Avec peu de communication... C'est vrai que c dommage et générateur de stress pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le niveau change à la dernière minute car la directrice a omis de préciser à l'équipe qu'un poste était bloqué PFSE et que donc, les collègues devaient s'entendre pour libérer un autre niveau. D'où la décision de mettre l'élève ingérable en double niveau mais avec un PE "expérimenté". Ma copine est juste écoeurée car ici, le mouvement des TRS se fait en disposant d'infos de dernière minute, de voeux à déposer un dimanche dans la boîte de l'inspection... Avec peu de communication... C'est vrai que c dommage et générateur de stress pour tous...

Qu'est-ce qu'un PFSE ? Un PES ?

Qu'on lui donne un cours simple, certes, mais il ou elle peut prendre l'enfant ingérable ou alors, on lui donne un autre cours simple.

Il doit bien y avoir un adjoint de l'école qui n'a ni cours double ni élève ingérable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des œillères sur la situation de pas mal de personnes sans poste définitif ta copine.....il faut avoir conscience qu'il y aura aussi des personnes qui seront affectés à la rentrée, sur des niveaux encore plus variés, et peut être pas un mais plusieurs élèves ingérables ! Moi je serai déjà contente d'avoir ce qu'elle a ! Si elle râle ils ont qu'à la mettre Brigade elle verra ce que c'est d'avoir plusieurs niveaux sans se préparer. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...