Aller au contenu

Priorité TNI


nanda

Messages recommandés

Voilà, nous sommes deux à vouloir le TNI qui se libère.

En sortant de l'IUFM, j'avais obtenu min c2I et notre formateur nous avait dit qu'il nous donnait la priorité pour avoir le TNI dans une école par rapport à quelqu'un qui ne l'aurait pas.

Est-ce le cas dans les ecoles ? Comment est ce arbitré ? L'autre personne étant l'un un an avant moi et a déjà eu le niveau simple justement parcequ'elle était plus ancienne d'un an que moi. Elle veut tou !

Je sais aussi qu'elle n'a jamais eu de formation TNI elle, moi oui.

Comment puis-je me défendre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de défendre l'envie du TNI en ayant le C2I comme argument je crois...

Comment l'école va t-elle être équipée dans les prochaines années? Aucune nouvelle attribution prévue?

Dans l'école que je quitte, on a tranché, ce sera à l'ancienneté. Ça ne me choque pas, il fallait faire un choix pour contenter tout le monde.

Je ne pense pas que tu aies de solution pour te défendre, si ce n'est en discuter en conseil des maîtres et d'espérer l'appui du directeur qui va normalement trancher. Prépare tes arguments: un double niveau, une formation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien il y a de classes dans ton école et le nombre de TNI installés mais pour compléter ce que vient de dire ann44, il faut peut-être voir en conseil de maîtres la mise en place d'un ou plusieurs créneaux dans la semaine pour rendre accessible(s) le ou les TNI. Bien entendu, il faut que ce soit convenu ou qu'il y ait un planning d'affiché, je ne connais le nombre de collègues dans ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, ce n'est pas à un enseignant que l'on doit donner priorité pour ce tni, mais à une classe. Quels sont les élèves qui en tireront le plus d'avantages, voilà la question que l'on doit se poser en conseil des maîtres.

Pas défendu de manifester une envie, une compétence car formation, mais ça passe après l'intérêt des élèves il me semble.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus, Flore: quelle est the classe qui en tirerait le + de bénéfices?

Ici, la question est facilement réglée: la mairie équipe les CM2.

Tu te tapes les préados, les parents stressés pour le collège, la classe de découverte et (surtout) ses à-côtés, les paperasses variées que tu es la seule à devoir te fader, les réunions au collège en mode mévouleurapprennérien , mais tu as le TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus, Flore: quelle est the classe qui en tirerait le + de bénéfices?

Bah justement, c'est la question que le conseil des maîtres doit se poser. Je ne peux pas y répondre puisque je ne connais ni les élèves, ni leur répartition .

On attribue à un niveau de classe et non à un enseignant.

Edit : et je suis d'accord avec toi, le cm2 me semble le choix logique, mais s'il y a plusieurs classes de cm2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention, un tni est très difficile à gérer en cours double, alors que c'est un vrai bonheur en cours simple.

Si j'avais un cours double, je préfèrerais les tableaux noirs traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention, un tni est très difficile à gérer en cours double, alors que c'est un vrai bonheur en cours simple.

Si j'avais un cours double, je préfèrerais les tableaux noirs traditionnels.

ça dépend du cours double, je pense.

J'ai eu en cm1-cm2 et pas de souci... Mais ça doit venir du fait que je ne sais pas m'en servir, donc je faisais du vidéoprojecteur.... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deteste cet engin en primaire comme support principal....et la mairie a profité de mon congé de formation pour m'en coller un que je n'ai jamais allumé.

J'ai eu de nouveau un tableau noir et j'ai quitté le premier degré. :yahoo: En revanche je me sers de cet engin quand il marche en formation continue et au collège

Bon oui c'est un sujet sensible pour moi...En revanche j'apprécie vraiment les Vni, d'ailleurs dans le second degré les tni sont remplacés par les Vni, c'est moins cher et on a les avantages des deux supports.

J'ai enseigné 10 en cours double et triple et heureusement que j'avais des tableaux sur tous les murs.

Bref tout ça pour dire qu'il n' y a pas de règles, que si la collègue veut se lancer qu'elle se lance..Elle va vite te demander de l'aide dès que ça tombera en panne!

Ce n'est pas magique, c'est juste un support de plus.

Si tu as vraiment envie d'en avoir un ou de l'utiliser il faudra essayer qu'elle te le prete le plus souvent possible ou que tu viennes décrocher l'ex mien qui est tout neuf :)

Bref tu serais ma collègue, les choses seraient plus simples :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait rageant que qqun sans formation le prenne et s'en serve de vidéoprojecteur....

Mon tbi, je le partageais avec ma collègue voisine, elle investissait ma classe dès que je n'y était pas : eps, piscine, décloisonnements, informatique, sorties, bibli, et sinon on s'arrangeait en plus en échangeant nos locaux sur les horaires.

Mais on s'entendait bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait rageant que qqun sans formation le prenne et s'en serve de vidéoprojecteur....

Mon tbi, je le partageais avec ma collègue voisine, elle investissait ma classe dès que je n'y était pas : eps, piscine, décloisonnements, informatique, sorties, bibli, et sinon on s'arrangeait en plus en échangeant nos locaux sur les horaires.

Mais on s'entendait bien !!!

Ce serait la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a donné la priorité à l'enseignant qui avait suivi une formation TNI pour qu'il soit utilisé au maximum de ses possibilités.
Puis, on était deux ... On a tiré au sort. J'ai perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...