Aller au contenu

Priorité TNI


nanda

Messages recommandés

Ce serait rageant que qqun sans formation le prenne et s'en serve de vidéoprojecteur....

Mon tbi, je le partageais avec ma collègue voisine, elle investissait ma classe dès que je n'y était pas : eps, piscine, décloisonnements, informatique, sorties, bibli, et sinon on s'arrangeait en plus en échangeant nos locaux sur les horaires.

Mais on s'entendait bien !!!

Ce serait la meilleure solution.

C'est pas parce qu'on n'a pas eu la formation qu'on ne sait pas s'en servir ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours double et c'est très facilement utilisable. .. il suffit d'avoir gardé des tableaux traditionnels à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai utilisé un TNI en triple niveau l'année dernière et tout se passait bien. J'aurai un ce1ce2 et mis à part les maths et l'histoire, tout le reste sera fait en commun. En francais, les découvertes seront communes car je vais utiliser "a portee de mots"ce1/ce2 et il existe en manuel numérique.

Apres, elle a deja eu le niveau simple à l'ancienneté alors qu'elle n'a qu'un an de plus que moi sur l'école et c'était à titre provisoire. Je n'ai rien dit pour ce choix. Cette année, sur 7classes, j'étais la seule avec le double niveau donc j'aurai pu vouloir un niveau simple pour la rentrée. Ma direçtrice m'avait d'ailleurs dit que sur les deux niveaux simples, un était pour elle et l'autre pour la t2 qui arrivait dans l'école. Sauf que j'étais en congé maladie, je suis revenue lundi mais elles n'ont pas attendu mon retour pour les classes et je n'ai pas eu le choix.

Il y a 7 classes et un seul TNI et aucun autre n'est prévu pour le moment. S i je ne trouve pas les bons arguments pour me defendré je n'en aurai jamais dans l'école d'autant plus qu'elle n'est pas du tout du genre à le partager.

Bref, c'est compliquée tout ça, je voulais surtout savoir si comme me l'avait dit l'IUFM, à savoir si un enseignant ayant le C2I était bien prioritaire. En tout cas, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'individualisme va loin là.... se demander qui a la priorité pour un TNI....

Vous etes 7 classes, demandez à chaque enseignant qui veut l'utiliser, il y a 9 demi journees repartissez ces demi journees pour chaque enseignant et voilà

Le TNI appartient à la mairie et est pour l'ecole entiere,pas pour un enseignant specifique, pour son utilisation il est accroché dans une salle ben considerez cette salle comme etant la salle du TNI avec un accès hebdomadaire attribué à chacun.

Le TNI c'est un luxe ( et on en revient question effets ophtalmos ), quelle idée de vouloir se battre en collègues pour ça, C2i ou pas C2i, ancienneté ou pas ancienneté.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se bat pas encore, les autres enseignantes ne veulent pas le TNI.

Il n'y a que nous deux. Je ne me battrai pas sauf si je suis sûre d'avoir l priorité grâce au C2I et à la formation, c'est pour cela que j'essaie de savoir. Si ce n'est pas le cas, je lui laisserai car je ne souhaite pas que le climat devienne mauvais pour une histoire de TNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses prétendre à une priorité via ce c2i.

Le directeur doit je pense disposer des locaux et matériels mis à disposition et les répartir en fonction des besoins. Donc CM.

Au pire, sur d'autres discussions( à retrouver) il me semble que des collègues se font des tbi de fortune, avec vidéoprojecteur, souris sans fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses prétendre à une priorité via ce c2i.

Le directeur doit je pense disposer des locaux et matériels mis à disposition et les répartir en fonction des besoins. Donc CM.

Au pire, sur d'autres discussions( à retrouver) il me semble que des collègues se font des tbi de fortune, avec vidéoprojecteur, souris sans fil...

Priorité aux CM?

Pour moi il n'y a vraiment pas de classe qui en tirerait plus de bénéfices qu'une autre en terme de niveau. Le seul critère déterminant pour que ce soit bénéfique c'est l'envie de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là CM = Conseil des Maitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là CM = Conseil des Maitres

Je me suis posée la question :D

Mais il a quand été question dans les réponses précédentes de cela, donc j'ai tout de même mis ma réponse lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'individualisme va loin là.... se demander qui a la priorité pour un TNI....

Vous etes 7 classes, demandez à chaque enseignant qui veut l'utiliser, il y a 9 demi journees repartissez ces demi journees pour chaque enseignant et voilà

Le TNI appartient à la mairie et est pour l'ecole entiere,pas pour un enseignant specifique, pour son utilisation il est accroché dans une salle ben considerez cette salle comme etant la salle du TNI avec un accès hebdomadaire attribué à chacun.

Le TNI c'est un luxe ( et on en revient question effets ophtalmos ), quelle idée de vouloir se battre en collègues pour ça, C2i ou pas C2i, ancienneté ou pas ancienneté.

Ca me parait énorme. SI le TNI est installé dans une salle de classe, cela signifie que l'enseignant doit quitter sa classe 7 demi journées sur 9. Pour aller où? squatter chez les collègues?? C'est quand même compliqué, même si des échanges doivent être prévus c'est évident.

Pour moi, la priorité devrait revenir à celle qui utilise déjà régulièrement le vidéo projecteur et les nouvelles technologies dans sa classe. Avoir le C2i n'est pas forcément un bon argument car seuls les nouveaux enseignants l'ont passé (parfois de force dans leurs études). En revanche, avoir déjà eu la formation est à mettre en avant car l'utilisation pourra se faire dès réception de l'outil sans attendre de formation...

Avoir ce type d'outil est effectivement un luxe : il faut donc optimiser son exploitation plutôt que de le mettre dans une classe où l'enseignant n'en utilisera pas toutes les fonctionnalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, même si la collègue désire plus que tout le tni dans sa classe, son utilisation ne lui est pas réservée. La mairie investit-elle dans ce matériel uniquement pour une seule classe? De quel droit les autres élèves ne pourraient pas accéder à ce genre de support durant l'année? Il faut qu'elle accepte d'ouvrir sa classe en tous cas pour changer de classe ou la prêter pendant des séances telles que l'EPS comme l'a abordé Picasso59.

En apc, il peut être très utile aussi.

Je rejoins deia sur le fait que ce n'est pas parce qu'on n'a pas reçu officiellement de formation qu'on ne sait pas. Parlais-tu de formation entrant uniquement dans le cadre du c2i? Dans certaines écoles, lorsqu'un tni est mis en place, une rapide présentation (ou "formation") de l'outil peut être proposée par la société qui l'a vendu la première année. En as-tu discuté avec ta collègue? A-t- elle pu s' "entraîner" dans une école précédente si elle en a fait d'autres avant la vôtre.

Peut-être faut-il lui laisser la chance de pouvoir se former aussi... sur le tas comme on dit et peut-être peut-elle envisager une formation dans le cadre d'une animation pédagogique afin d'utiliser l'appareil au mieux?

Tout dépend de l'évolution de la relation avec ta collègue mais ne mets pas trop en avant ta formation si tu ne veux pas devenir sa "référente tice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours double et c'est très facilement utilisable. .. il suffit d'avoir gardé des tableaux traditionnels à côté.

Les tableaux à craie sont retirés, en principe, car la poussière abîme la lampe. Tant mieux pour toi s'ils te les ont laissés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...