Tisa Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 bonjour, quand vous donnez les évaluations des élèves à faire signer aux parents, donnez-vous en m^me temps un petit mot explicatif ? (pour ceux qui auraient l'idée de refaire "bosser" leurs enfants sur des points non acquis). En effet, je me suis aperçue beaucoup de parents signent sans se préoccuper de ce qu'il y a dedans. Maintenant, je leur laisse quelques jours et je râle quand les élèves me les rapportent dès le lendemain (car j'imagine que les parents n'ont pas eu le temps de les feuilleter vraiment !!!) trop exigeante ??? Merci pour vos remarques, avis et conseils Tisa
sophsoph Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Je dirais : à voir en fonction du contexte. Si les parents suivent bien la scolarité des élèves dans l'ensemble, oui, ça vaut le coup. Sinon, je pense que c'est du travail en plus pour toi et du temps perdu...
chableu Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Un parent regarde les ABCD,les bleus verts jaune orange.....et c'est tout.....et ça ne me choque pas,ils ne sont pas les enseignants.Soit on a donné des devoirs et ils encadrent leur réalisation,soit nous n'avons rien donné à faire et ils font des jeux,des balades....avec leurs enfants.
coravre Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Je donne, ils signent et regardent ou pas et c'est leur problème, j'ai autre chose à gérer.
SepH Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Quand je donne une évaluation à signer, c'est pour informer les parents du niveau de leur enfant (qu'ils ne l'apprennent pas quand ils reçoivent le bulletin, qu'on puisse se rencontrer si besoin - et ça peut parfois me donner des arguments pour motiver un RV -). Mais j'estime que c'est à moi de reprendre un point non compris, pas aux parents.
Japet Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Quand je donne une évaluation à signer, c'est pour informer les parents du niveau de leur enfant (qu'ils ne l'apprennent pas quand ils reçoivent le bulletin, qu'on puisse se rencontrer si besoin - et ça peut parfois me donner des arguments pour motiver un RV -). Mais j'estime que c'est à moi de reprendre un point non compris, pas aux parents. +1
Timis Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Quand je donne une évaluation à signer, c'est pour informer les parents du niveau de leur enfant (qu'ils ne l'apprennent pas quand ils reçoivent le bulletin, qu'on puisse se rencontrer si besoin - et ça peut parfois me donner des arguments pour motiver un RV -). Mais j'estime que c'est à moi de reprendre un point non compris, pas aux parents. +1 Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Un point non compris c'est à moi de gérer, mais la plupart de mes élèves qui ne réussissent pas un truc (pas tous hein !) ben juste ils s'en fichent. Ils pourraient faire mieux mais bon pas envie. Et les parents ? Ben ils s'en fichent aussi ou alors ils ne comprennent pas notre "jargon", ou encore tout bêtement quand est ce que c'est embêtant d'avoir non acquis et quand est ce que ça l'est moins. Du coup à ce titre là je trouve intéressant de mettre un mot aux parents genre "explications". Mais (pour ma classe) je perdrais un temps de malade pour qu'au final quasiment tous les parents s'en fichent, mais je pense quand même que ça voudrait le coup pour les quelques uns qui en tirerait les conséquences : Genre un truc tout bête mais j'ai des CM qui lisent très mal à haute voix, j'ai bossé ça avec eux pendant l'année mais il faudrait qu'ils s'entraînent cet été à lire, lire, lire. Sur les 4 en grande difficulté à ce niveau là : 1 maman le fait travailler là dessus depuis que j'ai pointé cette difficulté en APC, et le gamin progresse de manière fulgurante (avant que je le pointe elle n'avait jamais compris qu'il y avait un décalage). Les 3 autres : 1 n'est pas venu en RDV avec moi depuis plus de 6 mois et c'est pas faute de demander vu les difficultés, et les deux autres quand je leur ai dit qu'il fallait que X lise "oh.... ouais.... on verra ... "ou alors "oui mais il n'aime pas trop lire" (ben vu comme il lit normal qu'il n'y trouve aucun plaisir) etc.... Bref, je suis dépitée en cette fin d'année, je trouve l'idée de base intéressante, mais là j'en peux plus et pas envie de perdre encore du temps dans le vent. Si tes parents sont réceptifs pourquoi pas...
Tisa Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Posté(e) 25 juin 2015 Timis,tout pareil. Un peu désabusée du manque de suivi de la part des parents !!! Moi, j'enseigne mais il faut que les élèves apprennent et participent un peu d'eux-m^mes. je n'ai pas de recettes !!!
SepH Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Quand je donne une évaluation à signer, c'est pour informer les parents du niveau de leur enfant (qu'ils ne l'apprennent pas quand ils reçoivent le bulletin, qu'on puisse se rencontrer si besoin - et ça peut parfois me donner des arguments pour motiver un RV -). Mais j'estime que c'est à moi de reprendre un point non compris, pas aux parents. +1 Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Un point non compris c'est à moi de gérer, mais la plupart de mes élèves qui ne réussissent pas un truc (pas tous hein !) ben juste ils s'en fichent. Ils pourraient faire mieux mais bon pas envie. Et les parents ? Ben ils s'en fichent aussi ou alors ils ne comprennent pas notre "jargon", ou encore tout bêtement quand est ce que c'est embêtant d'avoir non acquis et quand est ce que ça l'est moins. Du coup à ce titre là je trouve intéressant de mettre un mot aux parents genre "explications". Mais (pour ma classe) je perdrais un temps de malade pour qu'au final quasiment tous les parents s'en fichent, mais je pense quand même que ça voudrait le coup pour les quelques uns qui en tirerait les conséquences : Genre un truc tout bête mais j'ai des CM qui lisent très mal à haute voix, j'ai bossé ça avec eux pendant l'année mais il faudrait qu'ils s'entraînent cet été à lire, lire, lire. Sur les 4 en grande difficulté à ce niveau là : 1 maman le fait travailler là dessus depuis que j'ai pointé cette difficulté en APC, et le gamin progresse de manière fulgurante (avant que je le pointe elle n'avait jamais compris qu'il y avait un décalage). Les 3 autres : 1 n'est pas venu en RDV avec moi depuis plus de 6 mois et c'est pas faute de demander vu les difficultés, et les deux autres quand je leur ai dit qu'il fallait que X lise "oh.... ouais.... on verra ... "ou alors "oui mais il n'aime pas trop lire" (ben vu comme il lit normal qu'il n'y trouve aucun plaisir) etc.... Bref, je suis dépitée en cette fin d'année, je trouve l'idée de base intéressante, mais là j'en peux plus et pas envie de perdre encore du temps dans le vent. Si tes parents sont réceptifs pourquoi pas... Je n'avais pas envisagé la question sous cet angle. Effectivement, dans certains cas, les parents doivent secouer les puces de leurs gamins. Dans ce cas, je demande un RV aux parents.
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