Aller au contenu

Vous avez des commentaires des parents?


AXbois

Messages recommandés

Bonsoir,

Un peu dépitée en cette fin d'année

cadeau des parents aucun commentaire de ceux-ci

enregistrement d'une chanson, chaque élève a son cd, pas de commentaire

mise en place d'outils qui circulent à la maison le week-end, pas regardés par la moitié des parents...

Je sais bien qu'on travaille pour les enfants, mais quand même c'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours ou presque. Cette année ça va mieux car on a deux ou trois nouvelles familles qui dialoguent beaucoup.

Par contre si on décide de boycotter la fête des parents, là on aura nos remarques acerbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil sauf quand petitcheridamour se fait mal à la récré / est moqué par un copain/ est tapé alors que c'est un ange à la maison : là on a des commentaires comme quoi les maitresses ne font pas leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé à partir de photocopies des photos des élèves faites par le photographe scolaire: remarque entendue dans le couloir "ça existe Photoshop!" . Ben oui, mon ATSEM a découpé comme elle a pu.

Comme toi, grand dépit, sentiment de ne jamais en faire assez et pourtant...

J'aimerais avoir l'audace de ne pas préparer la fête des pères et des mères et de répondre aux parents mécontents: "ah bon, ça vous plaisait?" mais le problème, c'est que j'adoooore voir mes petits élèves suer sang et eau pour faire le cadeau et leur fierté quand ils l'emportent me touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me demandais la même chose, ça fait du bien de lire cela. Dans ma classe, c'est très mitigé : même chose que ce que tu décris pour une partie, environ la moitié, mais de très bonnes retombée pour une autre partie. Et ce chaque année finalement.

Par exemple site internet d'école, on a le nombre de vues de chaque article, et que ce soit un mot aux parents, une aide pour tel apprentissage comme les tables de multiplication avec des outils, un compte-rendu de réunion, des photos de la vie de la classe, l'enregistrement audio d'une chanson par les élèves ou même la vidéo des élèves chantant pour la fête des pères en s'adressant à leur parent donc, et surtout avec des petits mots réguliers dans le cahier de liaison pour indiquer quels sont les nouveaux articles du site, et bien inéluctablement résultat : environ la moitié de l'effectif de classe le consulte.

Cela se ressent en classe si on en parle : une partie de la classe est hyper contente et motivée de l'attention de leurs parents (en général, ceux qui déjà se débrouillent le mieux), l'autre partie est comme "frustrée" de ce manque (hélas, ceux qui ont besoin de motivation), et cela interroge sur le bien fondé de tout cela.

Peut-être qu'il faut en faire encore plus, rencontrer encore plus les parents pour les convaincre ? Enfin, quand les journées feront 178 heures, parce que là, c'est difficile :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous en général zéro retour, un peu plus sur le spectacle de fin d'année ou la chorale. Je crois qu'il faut essayer de vraiment relativiser et de se dire que beaucoup de parents ne se rendent absolument pas compte de tout le travail qu'on fait derrière. J'ai plusieurs collègues qui ont d'abord été parents avant de devenir instit et qui n'imaginaient pas tout ça en étant juste du côté parents.

Ils sont habitués à voir plein de choses dans les écoles, ce qui nous demande du travail en plus et un vrai investissement est pour eux normal et fait parti du travail de base. Donc en gros pour moi ou on continue en se disant qu'on le fait pour les élèves et pour nous ou on arrête les extras, moi là c'est bon j'arrête un certain nombre d'extras, je n'attends aucun merci mais je sais très bien quoi répondre aux éternels insatisfaits :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois quelques commentaires, et parce que je ne les attends plus, ils font plaisir !

La satisfaction est en effet dans le regard de mes élèves, et je pense sincèrement qu'il ne faut pas la chercher ailleurs.

Bonne fin d'année à tous, et profitez bien de vos vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remerciements après la fête ou les cadeaux de fêtes des parents, je n'en attends plus. Mais quand certains parents viennent me voir pour dire que leur enfant a passé une très belle année et qu'ils me disent merci, cela me suffit. Savoir qu'un enfant a été heureux de venir en classe avec moi cette année me réjouit au plus haut point. Et des fois, ce sont les enfants eux-mêmes qui me le disent, pas besoin des parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Aucun retour. pas de commentaire ni de merci. Personne ne participe à quoi que ce soit.

Par contre, critiquer, ils savent faire!

Du coup, on a décidé de ne pas faire de kermesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Aucun retour. pas de commentaire ni de merci. Personne ne participe à quoi que ce soit.

Par contre, critiquer, ils savent faire!

Du coup, on a décidé de ne pas faire de kermesse!

Si on pouvait se donner la main sur ce coup-là...

Il faut tenir la dragée haute aux parents enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, en tant que maman, c'est vrai que je ne dis jamais merci au maître de mon fils. Mais je le croise à peine le matin, il faiut que je coure pour avoir mon train, et le soir c'est le directeur (mon fils est en PS, donc quasi tout ce qu'il fait est avec le maître du matin).

Par contre, je réfléchis à un cadeau car mon fils adore Nicolas, le directeur et l'atsem aussi, il a passé une super année et adore l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires non plus.. mais 3 mamans sont arrivées le lundi avec le collier fait par leur enfant pour leur fête ... J'en déduis que .... ce n'était pas trop mal !

Par contre le cadeau de la fête des pères ... aucun commentaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...