Aller au contenu

Vous avez des commentaires des parents?


AXbois

Messages recommandés

Comme dit plus haut, ce qui m'importe plus, c'est la satisfaction des loulous quand ils préparent, quand ils partent avec le cadeau caché ou quand ils me racontent le lundi suivant.

Moi-même, repartie pour une nouvelle semaine, je ne pense pas à dire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie 8 jours en classe de mer avec ma classe. Seulement 9 parents m'ont dit "merci"...On a beau se dire qu'on fait ça pour les enfants, c'est quand même décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de mon école et bizarrement j'ai beaucoup plus de merci ;)

Sinon depuis l'an dernier je demande carrément aux parents ce qu'ils ont pensés de notre danse et je trouve des astuces pour lancer des perches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun retour pour les cadeaux. Juste le commentaire d'une maman dans le couloir comme quoi le cadeau des papas était mieux que celui des mamans... :getlost:

Sinon, un mot dans le cahier pour me remercier de l'année, un petit cadeau aujourd'hui... sisi, ça arrive encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains parents considèrent comme un dû les voyages avec nuitées, les cadeaux pour les fêtes, les kermesses, spectacles...et ne manquent pas de nous rappeler quand on ne le fait pas ou lorsque que c'est moins bien qu'avec madame Truc qui faisait vraiment des choses extra, elle, au moins...

C'est vrai qu'il ne faut pas attendre après ça mais qu'est ce que ça fait du bien un ou deux "merci pour le spectacle" !! ou comme dit précédemment voir un collier fabriqué autour du cou des mamans !!

Quasi aucun retour dans mon école et pourtant aujourd'hui un élève, qui part avant la fin, m'apporte une petite carte décorée avec un "merci maitresse pour l'année que j'ai passée avec toi".... :wub:

C'est ceux-là que je retiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu les livrets de mes GS et j'ai eu quelques mercis. J'ai eu un cadeau d'un Ps ce matin, je crois que c'est le plus original. Un bocal avec tout à tas d'ingrédients (farine, chocolat, noisettes...). Il faut rajouter un œuf et du beurre mou pour faire des cookies. C'est joliment présenté, bref, ça fait vraiment chaud au cœur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant des petites attentions, (ou grosses) pour remercier les maitresses pour leur travail je trouve ça tout à fait normal. Autant je n'attends pas de remerciement pour le cadeau de la fête des mères ou des pères (ok je n'en fait pas MDR! mais si j'en faisais je n'attendrais pas de merci), c'est l'enfant qui l'a fait avec tout son amour et qui l'offre, c'est lui que les parents remercient. Quand je fais faire à ma fille un truc pour son père il la remercie elle, pas moi, et c'est normal.

Par contre quand ma fille fait des bricolages à offrir autour d'elle aux gens qu'elle aime, elle en fait pour sa maitresse et pour son atsem, et je la remercierai à la fin de l'année pour tout ce qu'elle a appris à ma fille durant ces 2 années de PS et MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Aucun retour. pas de commentaire ni de merci. Personne ne participe à quoi que ce soit.

Par contre, critiquer, ils savent faire!

Du coup, on a décidé de ne pas faire de kermesse!

nous avons décidé de ne plus rien faire à la fete des meres et peres....aucune remarque avant (ou critiques) et rien sur le fait de ne rien faire comme quoi.....

en tout cas bravo de résister à cette pression de kermesse!

Honnêtement, en tant que maman, c'est vrai que je ne dis jamais merci au maître de mon fils. Mais je le croise à peine le matin, il faiut que je coure pour avoir mon train, et le soir c'est le directeur (mon fils est en PS, donc quasi tout ce qu'il fait est avec le maître du matin).

Par contre, je réfléchis à un cadeau car mon fils adore Nicolas, le directeur et l'atsem aussi, il a passé une super année et adore l'école.

et bien moi j'avoue que je m'en fais un devoir : à l'école comme pour leurs profs de pianos , de musiques ou éducateurs/coach sport. Je remercie et fait toujours un retour du positif de ce qu'ils ont vécu car je sais que pour moi c'est important en classe/école alors ça doit l'etre pour des "collègues".

Apres clair que j'ai un peu de temps pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais exactement la même remarque à mes collègues ce midi! Pour le cadeau de fête des mères, une mère m'a remerciée, pour la fête des pères, rien... Mais mes élèves sont heureux de le faire donc la reconnaissance, je l'ai avec eux.

On a bossé sur l'école des grands parents pendant la période 5, du coup, ils ont fabriqué des bonnets d'âne. Ils ont très bien compris à quoi cela servait autrefois et étaient ravis de les faire. Et bien, ce matin, une nourrice m'a dit qu'un papa avait critiqué. J'ai dit à la nourrice que dans ce cas, je n'allais plus rien faire avec les élèves si c'était pour essuyer des critiques (les parents sont pires que les élèves!!!). Pour critiquer ou être méchants, ils sont champions! Tout leur est du maintenant.

Sinon, on a eu quelques félicitations de parents pour le spectacle de l'école samedi matin (thème autour des grandes périodes historiques). Jusqu'à l'an dernier, on avait un intervenant musique mais plus cette année donc on a tout fait comme des grandes!

Une maman nous a offert à toutes les 3, une boîte de macarons. On verra bien d'ici vendredi... L'an dernier, juste une orchidée. Mais je préférerais avoir des mercis pour le travail de l'année que des cadeaux.

Et finalement, si mes petits élèves sont heureux dans ma classe, qu'ils y sont épanouis, c'est l'essentiel et la reconnaissance est là :) !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'offre à tous les intervenants (musique, sport, dessin,...bon on va peut-être arrêter les activités, lol) et aux enseignants un petit quelque chose plus des remerciements. Je suis très bien placée pour savoir que ça fait extrêmement plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais exactement la même remarque à mes collègues ce midi! Pour le cadeau de fête des mères, une mère m'a remerciée, pour la fête des pères, rien... Mais mes élèves sont heureux de le faire donc la reconnaissance, je l'ai avec eux.

On a bossé sur l'école des grands parents pendant la période 5, du coup, ils ont fabriqué des bonnets d'âne. Ils ont très bien compris à quoi cela servait autrefois et étaient ravis de les faire. Et bien, ce matin, une nourrice m'a dit qu'un papa avait critiqué. J'ai dit à la nourrice que dans ce cas, je n'allais plus rien faire avec les élèves si c'était pour essuyer des critiques (les parents sont pires que les élèves!!!). Pour critiquer ou être méchants, ils sont champions! Tout leur est du maintenant.

Sinon, on a eu quelques félicitations de parents pour le spectacle de l'école samedi matin (thème autour des grandes périodes historiques). Jusqu'à l'an dernier, on avait un intervenant musique mais plus cette année donc on a tout fait comme des grandes!

Une maman nous a offert à toutes les 3, une boîte de macarons. On verra bien d'ici vendredi... L'an dernier, juste une orchidée. Mais je préférerais avoir des mercis pour le travail de l'année que des cadeaux.

Et finalement, si mes petits élèves sont heureux dans ma classe, qu'ils y sont épanouis, c'est l'essentiel et la reconnaissance est là :) !

Je souligne ton morceau de phrase mais je le lis souvent dans diverses interventions et je ne suis pas du tout d'accord.

Que les élèves soient heureux de fabriquer et d'offrir leur petit cadeau, c'est chouette et évidemment j'adore ça.

Mais je ne m'en contente pas, désolée. Si l'élève ramène son objet chez lui et qu'il essuie des remarques pas terribles sur un objet qu'il a mis tant de temps à préparer, je pense que le lien qu'il a crée avec l'école se fragilise à ce moment bien précis. Un merci des familles, c'est un lien fort pour l'élève entre l'institution et sa famille.

Personnellement, je m'en fiche royalement qu'il ait fait plaisir aux parents (même si on fait tout pour que ce soit bien fait). Je veux juste que cet objet, petit appel du pied à la famille, permette de renforcer ou d'amorcer un petit dialogue école - enfant - parents..... Si l'objet part dans la catégorie "merdouilles", adieu le dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut savoir aussi relativiser et ne pas généraliser, ni diaboliser les parents. :)

UN papa a fait une critique ? Grand bien lui fasse, il y a toujours des râleurs partout, mais ça ne représente en rien l'avis des autres parents.

Des remarques pas terribles sur le cadeau offert ? Ça existe bien sûr sans doute, mais je ne pense pas me tromper en disant que cela doit rester marginal, car même les parents les moins "maternants" ou conscients du minimum vital en matière de psychologie enfantine on va dire (je ne trouve pas mes mots :blush: ) font l'effort de sourires aux enfants qui leur offrent des dessins gribouillis, donc des cadeaux même "pas terribles"...

Bref, des cons y'en a partout...Parfois même, y'a des nids :tongue: , mais bon, il y a quand même plus de parents bienveillants, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...