Aller au contenu

Vous avez des commentaires des parents?


AXbois

Messages recommandés

Je pense qu'il faut savoir aussi relativiser et ne pas généraliser, ni diaboliser les parents. :)

UN papa a fait une critique ? Grand bien lui fasse, il y a toujours des râleurs partout, mais ça ne représente en rien l'avis des autres parents.

Des remarques pas terribles sur le cadeau offert ? Ça existe bien sûr sans doute, mais je ne pense pas me tromper en disant que cela doit rester marginal, car même les parents les moins "maternants" ou conscients du minimum vital en matière de psychologie enfantine on va dire (je ne trouve pas mes mots :blush: ) font l'effort de sourires aux enfants qui leur offrent des dessins gribouillis, donc des cadeaux même "pas terribles"...

Bref, des cons y'en a partout...Parfois même, y'a des nids :tongue: , mais bon, il y a quand même plus de parents bienveillants, il me semble.

Alors là, Flore, ça dépend vraiment des régions.

Dans celle où je vis actuellement, et que j'espère quitter un jour pas trop lointain, la bienveillance est grande vis à vis des enfants mais pas vis à vis de ce qui vient de l'école. Je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai connu la Bretagne (fond du Finistère) et la Réunion (côte + école des Hauts) et je peux t'assurer qu'ici, pour beaucoup, le progrès social ne vient pas par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la bienveillance envers les enfants, qui consiste par exemple à ne pas grimacer en ouvrant le cadeau

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la bienveillance envers les enfants, qui consiste par exemple à ne pas grimacer en ouvrant le cadeau

:)

OK, je comprends. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, pas si marginal que ça...ma propre mère (attention moment psy), hyper maniaque ne supportait pas ces "horreurs " qui venaient de l'école.

Aussitot offerts, aussitot jetés..donc j'ai fini par m'offrir le cadeau des fêtes des mères à l'age de 9 ans.

Pareil pour les spectacles, mes parents ne venaient jamais.

Donc j'ai horreur de ces trucs là, donc en 17 ans de carrière j'ai du (forcée et contrainte), faire une fête des mères...et je me suis promis que plus jamais d'autres enfants vivraient la même chose que moi. Les spectacles, j'en ai fait mais les plus rapides possibles.

Les kermesses je subis!

Je vois tous les momes qui ne vivent pas super bien ces moments, c'est un ou deux par classe mais c'est beaucoup trop.r

Les classes découvertes j'adore mais je n'attends vraiment rien. Le jour où cela me barbera j’arrêterai : mon métier c'est enseigner, le reste c'est du plus.

Donc je ne peux que vous invitez si cela vous barbe d’arrêter ou de continuer si cela vous plait. Ce n'est pas au BO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste virus :sweatingbullets: Ma mère a encore sur une étagère le magnifique vase jaune à pois noirs que j'ai fait en PS (j'ai presque 50 ans ...) !

Dans mon école, ça dépend des années (certaines, les parents se montent le bourrichon entre eux contre certaines maîtresses.) et des parents. Cette année, mes élèves sont des choux et les parents sont contents alors j'ai plein de retours positifs. L'année dernière bof et l'année prochaine, je crains le pire, ce sont des monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis! je peux de dire que j'ai des antennes à enfants maltraités moi!!

Mes enfants m'ont apporté des trucs des fetes des meres, je les ai gardés...mais je peux presque comprendre ma mère, je me suis retrouvée avec 10 bougies dans des ex pots de yaourt en verre!! mais bon ils sont contents :)

Tout ça pour dire que des parents négligents, y en a toujours eu (j'ai 43 ans), y en aura toujours...C'est comme ça! et qu'on réfléchit son engagement là dedans avec ses tripes et son vécu..moi pas d'engagement car cela me bouleverse trop...et je tuerai les mères qui regardent le présent en se demandant où elles vont mettre cette cochonnerie :)

Mais bon j'en ris maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis résister à l'envie de partager avec vous cette maxime entrée dans mon esprit au début de ma carrière car asséné régulièrement par une collègue qui elle la finissait:

"Bien faire et laisser braire!" (vous avez l'image?... ha ha ha ha)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...