Isaline25 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Bonjour à tous et à toutes, voilà j'avais envie, pour la fin d'année, de faire des choses un peu rigolotes, étant donné qu'il n'y a pas grand chose de prévu dans mon école et que les élèves ont bien travaillé. J'avais envie de mettre en place une remise de prix rigolotes, avec des petits diplômes, du genre " l'élève le plus drôle", et à la fin, tous les élèves aurait quand même un petit diplôme histoire de ne pas être lésé... D'une part j'aimerais savoir ce que vous en pensiez, et d'autres part si vous avez des idées de diplômes.. Merci
kaatou Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 pas mal! après il faut que les gamins aient suffisamment "d'humour" pour accepter les diplomes. en vrac: élève qui écrit plus vite que son ombre, le dévoreur de livres de l'année, le scientifique de la classe etc
Isaline25 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Posté(e) 25 juin 2015 Il y a une super ambiance de classe, les élèves se moquent facilement d'eux-mêmes, c'était vraiment génial cette idée Pas mal les idées de diplômes, je prends.
kaatou Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 cool, quand l'ambiance est top, on peut se permettre se genre de remise de prix... après il peut y avoir aussi le diplome de la gazelle de la classe... le champion du calcul!
Japet Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 franchement si tu as passé une super année avec eux, régale toi avec cette remise des prix. J'adorerai faire ça mais je crois que ça serait méchant lol (la plus chieuse, le plus fainéant...) donc je vais éviter... pas trop d'idée, mais j'aimerai bien savoir ce que tu vas faire, si jamais j'ai une super classe l'année prochaines
Isaline25 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Posté(e) 25 juin 2015 Merci beaucoup ! Oui du copu j'ai presque fini, je suis en train de finaliser les diplômes, je vous les mettrais ici SI ça peut aider ! Manue : je pense que j'aurais pu en faire aussi : le plus bavard, le plus bagarreur, le plus chercheur d'embrouilles... Mais je vais garder que le positif ^^
alichipie Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 J'adore l'idée!Je pense que je vais le faire également. J'avais envie d'un petit truc rigolo pour mercredi prochain et je vais sûrement faire ça Par contre c'est clair que pour certains qui nous ont cassé les pieds, les points positifs n'apparaissent pas aux premiers abords.
Isaline25 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Posté(e) 26 juin 2015 Oui c'est clair que pour trouver du positif c'est parfois compliqué ! J'avais une gamine cette année assez désagréable, toujours à faire la tête et qui ne voulait pas travailler. Elle s'est pas mal reprise en fin d'année, j'avais envie de lui faire un diplôme " le meilleur effort !" Voici l'un de mes diplomes si ça peut aider : scientifique.pdf
Bla67 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Isaline c'est une super idée! Aurais tu la trame de ton diplôme par hasard? Je vais essayer aussi je crois :-)
Japet Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Oui c'est clair que pour trouver du positif c'est parfois compliqué ! J'avais une gamine cette année assez désagréable, toujours à faire la tête et qui ne voulait pas travailler. Elle s'est pas mal reprise en fin d'année, j'avais envie de lui faire un diplôme " le meilleur effort !" Voici l'un de mes diplomes si ça peut aider : scientifique.pdf Trop beau ton diplôme! J'adore!
Japet Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Sur ce joli blog tout récent il y a aussi des idées pour les diplômes. J'aime bien l'idée de les faire donner aux cm2 par les cm1. http://craiehative.eklablog.com/parce-qu-il-n-y-a-pas-de-mal-a-se-faire-du-bien-a118002264
Messages recommandés