Yelen59 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous , Je sais bien que la fin d'année est dense pour les directeurs d'école . On nous demande énormément de choses . Tout le monde est fatigué ( enfants , enseignants , parents ... ) Mais en ce moment , j' ai de plus en plus de mal à comprendre les parents qui deviennent de plus en plus virulents . Je suis directrice dans une école de 6 classes dans un village . L'équipe est stable , les enseignantes bossent . Il y a beaucoup de projets mis en place . Mais certains parents prennent un malin plaisir à détruire le climat d' école instauré en cancans divers et variés . On accuse certaines de mes collègues de "harcèlement" . Je perds de plus en plus foi en mon métier et cela m' est très difficile . J'ai l'impression d'être impuissante face à tout cela ! Modifié 25 juin 2015 par Yelen59
blacknader Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Je crois bien hélas que ce genre de comportement va augmenter dans les années à venir... et comme toi, en cette fin d'année on est tous sur les rotules... (et je mets ça en grande partie sur le dos des nouveaux rythmes), tout le monde est épuisé, les élèves sont difficiles à tenir en classe (ça va être drôle avec la périodea 5 de 12 semaines pour certains l'an prochain...) Perso la seule chose qui me fait tenir est l'approche des vacances, en me disant que tout ce travail, cette pression d'avoir des tonnes de choses encore à faire, les choses qui se rajoutent sera bientôt terminé... COURAGE quelques jours encore à tenir !!
Yelen59 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Posté(e) 25 juin 2015 Merci ! Des fois , je me dis qu' on aime se faire du mal pour réussir à encaisser toutes ces attaques et critiques . Ou tout simplement , est - ce l' amour des enfants ! ? En tout cas , je te souhaite bon courage pour ces derniers jours .
kiki38 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Bon courage! Ici, j'ai aussi eu un coup de blues en fin de semaine dernière : un papa en retard qui s'offusque de trouver la porte fermée et qui me demande presque des excuses de ne pas avoir laissé la porte ouverte... On marche sur la tête. J'ai été patiente au début pour lui expliquer, puis j'ai posé mes pincettes et lui ai dit ma manière de penser... Je crois que beaucoup de parents ne voient pas l'envers du décor, ils ne mesurent pas tous le travail réalisé par les équipes, l'investissement, et tout simplement ne se rendent pas compte de notre professionnalisme. Certains se contentent de voir les choses à leur manière, avec l'audace parfois de détourner la réalité. Cette accusation de harcèlement est grave. Que faire? en référer à l'IEN et lui demander de le rencontrer, ignorer...? A toi de voir en fonction de l'énergie qui te reste en cette fin d'année. Parfois il est presque plus simple et plus digne de ne pas relever... tu sais la blanche colombe. En tout cas, courage.
El Popo Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Aaah les derniers jours, la vache... on y est très très fort déjà maintenant... j'ai hâte de voir ce que nous réserve la dernière semaine ! :-(
Yelen59 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Posté(e) 26 juin 2015 J'ai fait un compte - rendu à l' IEN qui dit prendre les choses en main . Elle dit nous couvrir ...
Messages recommandés