Aller au contenu

Remplacement et kermesse toute la journée...


carrie62

Messages recommandés

Voilà, je remplace une enseignante depuis lundi dernier et jusqu'aux vacances. A votre avis, suis-je obligée d'aller faire la kermesse toute la journée samedi ?

Il se trouve que la danse a été préparée par la remplaçante attitrée de l'école (qui a fait celle de 2 autres classes!!) et que, pour les répétitions, je n'ai été que spectatrice.

Le problème est que j'avais prévu d'aller voir la kermesse de mes neveux qui habitent en région parisienne. C'est la 1ère année que je pouvais me libérer pour y aller!!!!

Que feriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    3

  • Japet

    3

  • Picasso59

    2

  • Titepoule

    2

Membres les plus actifs

A ta place, mais bien sûr je n'y suis pas :blush: je profiterai de mes neveux!

Stop aux heures supplémentaires non payées et non remerciées! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La kermesse, c'est sur la base du volontariat! Si tu n'as pas envie d'y aller, personne ne peut t'y forcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans une école qui colle le 6h de pentecôte sur leur samedi kermesse, et faisant le remplacement depuis début mai, je ne suis pas allée à la kermesse en juin.

Personne n'y a vu à redire, ni collègues ni parents.

De toute façon, l'étiquette "remplacante" est déjà là, autant ne pas en vivre que les désavantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil! Ma collègue est en arrêt et donc absente le jour de la Kermesse, il ne m'est pas venue à l'idée de demander à celle qui la remplace de venir! et à elle non plus d'ailleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute je n'irais pas.

Ils ont une enseignante référente pour les aider pour la chorégraphie, tu n'as vraiment aucun scrupules à avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les collègues ici, je n'irais pas. Il n'y a rien d'obligatoire et en ayant autre chose de prévu je n'hésiterais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, une directrice m'a agressée verbalement parceque, arrivée sur le remplacement 15 jours avant, je n'étais pas super motivée pour passer un samedi complet avec une pause de 12h à 15h (fin des cours et debut de la kermesse) à 50 km de chez avec des gens que je connaissais à peine.

Bon ben bien sûr elle ne m'a plus jamais revue depuis ce jour.

Bref,Tu n'auras ni médaille, ni merci si tu y vas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus je n'irai pas en expliquant aux enfants que tu ne peux pas car tu as déjà une autre occupation prévue!

On fait tous beaucoup plus d'heures que prévu! La preuve est cette discussion professionnelle à cette heure!

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...