carrie62 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Voilà, je remplace une enseignante depuis lundi dernier et jusqu'aux vacances. A votre avis, suis-je obligée d'aller faire la kermesse toute la journée samedi ? Il se trouve que la danse a été préparée par la remplaçante attitrée de l'école (qui a fait celle de 2 autres classes!!) et que, pour les répétitions, je n'ai été que spectatrice. Le problème est que j'avais prévu d'aller voir la kermesse de mes neveux qui habitent en région parisienne. C'est la 1ère année que je pouvais me libérer pour y aller!!!! Que feriez-vous à ma place ?
cilpot Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 A ta place, mais bien sûr je n'y suis pas je profiterai de mes neveux! Stop aux heures supplémentaires non payées et non remerciées!
Clémentine H. Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 La kermesse, c'est sur la base du volontariat! Si tu n'as pas envie d'y aller, personne ne peut t'y forcer!
Picasso59 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Même dans une école qui colle le 6h de pentecôte sur leur samedi kermesse, et faisant le remplacement depuis début mai, je ne suis pas allée à la kermesse en juin. Personne n'y a vu à redire, ni collègues ni parents. De toute façon, l'étiquette "remplacante" est déjà là, autant ne pas en vivre que les désavantages....
ChantillyFraise Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 pareil! Ma collègue est en arrêt et donc absente le jour de la Kermesse, il ne m'est pas venue à l'idée de demander à celle qui la remplace de venir! et à elle non plus d'ailleurs lol
Elodyie Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Sans aucun doute je n'irais pas. Ils ont une enseignante référente pour les aider pour la chorégraphie, tu n'as vraiment aucun scrupules à avoir
ptitelolo Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Pareil que les collègues ici, je n'irais pas. Il n'y a rien d'obligatoire et en ayant autre chose de prévu je n'hésiterais pas
zelda Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Une année, une directrice m'a agressée verbalement parceque, arrivée sur le remplacement 15 jours avant, je n'étais pas super motivée pour passer un samedi complet avec une pause de 12h à 15h (fin des cours et debut de la kermesse) à 50 km de chez avec des gens que je connaissais à peine. Bon ben bien sûr elle ne m'a plus jamais revue depuis ce jour. Bref,Tu n'auras ni médaille, ni merci si tu y vas...
mp31 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Moi, non plus je n'irai pas en expliquant aux enfants que tu ne peux pas car tu as déjà une autre occupation prévue! On fait tous beaucoup plus d'heures que prévu! La preuve est cette discussion professionnelle à cette heure! Bonnes vacances
Messages recommandés