dada Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Tout dépend de toi, moi je n'aime pas le cycle 3 donc mon choix est tout fait... Par contre j'ai des amies qui ne supportent pas les petits donc .....
Yelen59 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 C'est vrai , ce sont des classes diamétralement opposées mais tout aussi intéressantes donc cela dépend de tes envies .
nola Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Avec la direction, 30 PS sans hésiter, mais il faudra prendre des forces et bien se protéger de tous les virus de l'hiver.
ann44 Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 29 CM: donc un double niveau si je comprends bien? As-tu des préférences? Quelles classes as-tu déjà eu?
jeuxdecole Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Je dirais 30 PS aussi car tu auras une ATSEM, peu de corrections... après, ça dépend bien sûr de tes propres goûts et aussi de ton parcours.
Petitebouh Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 J'avoue, ce n'est pas simple. Mais franchement, j'aime le CM2, classe très lourde, donc aussi chargée, c'est épuisant. Si c'est en cours double, ça risque de l'être encore plus. PS à 30, malheureusement, on en voit de plus en plus. Dans mon groupe scolaire, c'est quasiment devenu une norme. Avoir le choix, c'est un luxe. Pour moi, même après 5 ans de CM2 et une bonne maitrise du programme, j'avoue que je pencherai peut-être aussi pour la maternelle (à condition en PS d'avoir une ATSEM à temps plein).
Cécile56 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Pas facile ! Peut être les 30PS car 29 CM niveau correction c'est chaud
cath056 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Je pense que les deux classes sont Je dirais que tout dépend de ce que tu aimes, ce que tu as déjà fait... et puis de comment sont les élèves de CM (comportements difficiles ou non, difficultés scolaires ++ ou non). En PS on sait déjà qu'il y a un peu de tout, et l'hétérogénéité est moins difficile à gérer.
natoo Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Moi je prendrais les PS et je préparerais un max pendant les vacances pour être plus zen dans le quotidien. Mais j'aime pas trop les cycles 3 je suis partisane du coup. Je trouve aussi que c'est sympa pour les parents que la directrice soit en PS ça permet de bien expliquer le fonctionnement de l'Ecole, petit à petit, et de les dresser un peu aussi
Messages recommandés