Aller au contenu

changement de salle et matériel


philpelpet

Messages recommandés

Bonjour

Petite question idiote...

Je change de salle de classe l'an prochain, mais je garde le même niveau.

Dois-je et puis-je déménager les jeux, le bac de transvasement acheté cette année, le matériel de peinture etc? Et le matériel que j'avais commandé pour la classe (cahiers, feutres...)? Ou bien dois-je faire avec ce qu'il y a dans la nouvelle salle?

Sachant que ma salle actuelle n'est pas attribuée pour le moment car quelqu'un sera nommé au deuxième voire troisième mouvement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous échangeons de classe avec ma collègue car nos effectifs nous le demandent et nous prenons tout ce que nous voulons dans nos classes... pour nous c'est logique :) nous avons notre matos par niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des achats pour ta classe, mais n'oublie pas que tout appartient à l'école...

J'espère juste que vous ne laissez pas une salle vide à la personne qui arrive... ( déjà vu...), et que vous avez assuré ses commandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'aurai pas aimé qu'on me fasse mes commandes mais c'est subjectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui je suis d'accord dans le sens matériel de base ;) mais les outils de travail style classeurs ou autres cahiers je trouve ça dommage :)

Et si je n'avais rien du tout j'irai aussi me servir en matos de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais ici les commandes mettent trois mois à arriver.

Alors c'est sûr que si un nouveau arrive et qu'il n'est pas en mesure de se manifester en fin d'année on commande pour sa classe, au moins les choses basiques.Et puis on a toujours un peu de stock dans la réserve ou il peut éventuellement piocher.

Il pourra compléter à la commande de décembre (qui arrivera...en mars !).

En revanche, si tu déménages et que tu gardes ton niveau, tu prends le matos que tu as choisi d'acheter les années précédentes.

Et puis le matériel ça se prête, ça s'échange, ça se mutualise....On se dépanne toujours entre collègues.

(Vu que je suis depuis 15 ans dans la même école, je suis souvent une "personne ressource" pour les collègues en quête de petit matériel (patiemment amassé au fil des ans). Tiens, ça me fais penser qu'on ne pas pas rendu mon pistolet à colle (oui, le mien, acheté avec mes sous).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la on se calme, il est bien évident que le matériel acheté par l'école ne m'appartient pas! Et il est bien évident aussi que je ne laisserai pas une classe vide au futur collègue, et que nous mutualisons les jeux, et divers matériels! :)

En fait, je pense échanger totalement le matériel et les commandes déjà effectuées de la classe de PS de ma collègue qui s'en va ( de toute façon on fait les commandes avant le mouvement donc...) avec mon matériel et mes commandes... Par exemple, j'ai choisi des feutres, de la peinture spécifique, des jeux pour lesquels j'ai fait des modèles et que j'aimerais réutiliser...

ben voilà! c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la on se calme, il est bien évident que le matériel acheté par l'école ne m'appartient pas! Et il est bien évident aussi que je ne laisserai pas une classe vide au futur collègue, et que nous mutualisons les jeux, et divers matériels! :)

En fait, je pense échanger totalement le matériel et les commandes déjà effectuées de la classe de PS de ma collègue qui s'en va ( de toute façon on fait les commandes avant le mouvement donc...) avec mon matériel et mes commandes... Par exemple, j'ai choisi des feutres, de la peinture spécifique, des jeux pour lesquels j'ai fait des modèles et que j'aimerais réutiliser...

ben voilà! c'est parfait!

C'est ce que j'avais compris, et cela me semble tout à fait logique. Que la nouvelle collègue ait ton matériel ou celui de la collègue partante, au final, ce sera pareil pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...