evilo Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, j'ai postulé à un poste de conseiller pédagogique pré-élémentaire à vocation départementale. Il s'agit d'un remplacement de la CPD qui sera en formation de fin septembre à mai. Bien que je n'ai pas le cafipemf, mon dossier a été retenu et je suis convoquée à un entretien mercredi prochain. Qui a déjà passé ce genre d'entretien ? A quoi m'attendre ? Merci d'avance
kiki38 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Tu as de l'expérience en maternelle, je suppose, et certainement, tu as l'envie de transmettre tes connaissances et tes compétences. Tu vas devoir réfléchir à ton positionnement en tant que CPD maternelle. En étant conseillère péda, tu auras à former des enseignants (formation initiale et continue), à aider des collègues, soutenir, animer, impulser... Comment vois-tu les choses par rapport à tout ça? Comment penses-tu t'approprier cette mission?
chacha93 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Je pense qu'il faudrai que tu commences à te documenter sur les missions d'un conseiller péda et surtout revoir les fondamentaux sur la pédagogie en mater... tu sais en quoi va consister ton poste? J'avais postulé sur un poste spécifique, identique à celui qu'on te propose, mais ma candidature n'a pas été retenue car je ne posséde pas le CAFIPEFM. Du coup, je me motive pour préparer la certification l'année prochaine même si l'option Mater ne sera pas encore proposée : (
evilo Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour, je fais remonter le sujet. Le poste de CPD maternelle est vacant (au 2nd mouvement) donc je postule à nouveau. J'ai obtenu le CAFIPEMF otpion maternelle depuis Je vais d'abord passer en commission puis l'attribution se fera au barème. Qui est déjà passé en commission pour être autorisé à postuler sur des postes de CPC ? comment puis-je me préparer à cet entretien ? J'ai déjà l'expérience d'il y a 2 ans mais je veux mettre toutes les chances de mon coté.
coxinel974 Posté(e) 6 avril 2022 Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour, je relance le sujet. Je passe le CAFIPEMF cette année et suis passée en commission pour candidater sur plusieurs postes de conseiller péda dans mon académie. Cela fait une semaine que la commission est passée et toujours pas de nouvelles, alors qu'il avait été précisé que les résultats seraient donnés dans les jours suivants la commission. Est-ce que certains parmi vous sont passés par là et pourraient me dire combien de temps ils ont attendu leurs résultats ? Et tout simplement, comment sommes-nous mis au courant ? Par le biais de notre boite mail professionnelle ? Un coup de fil ? Y-a-t-il un site sur lequel aller guetter les résultats ? (J'ai fouillé sur le site du rectorat et sur celui de la DSDEN et je n'ai rien vu de tel...)
bab33 Posté(e) 18 avril 2022 Posté(e) 18 avril 2022 Ici, ils ont bien du mal à recruter des conseillers péda...
coxinel974 Posté(e) 22 mai 2022 Posté(e) 22 mai 2022 Eh bien, j'ai eu ma réponse environ 2 mois après l'entretien, et elle est positive ! Je me lance donc l'année prochaine en tant que conseillère péda de circonscription... Ravie ! 1
Messages recommandés