Aller au contenu

Correspondance scolaire paysages


Karine 26

Messages recommandés

Bonjour

Je vais avoir une classe de ce1 qui comptera 23 élèves.

J aimerais engager une correspondance scolaire avec une classe de même niveau et d effectif à peu près similaire.

Nous habitons près de Bordeaux.

Nos deux grands projets sur l année seront un travail sur la lecture de paysages, de modes de vie et aussi le tri des déchets.

Aussi j aimerais partager découvrir et faire découvrir cela.

Je serais très partante pour un projet avec une classe anglophone ( j ai déjà fait une correspondance avec le Québec) et C était super sympa) ou un paysage différent de celui que nous connaissons à Bordeaux.

N hésitez pas à me contacter !

Bon week-end

Karine Lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine,

J'ai vu ton message et je voudrais savoir si tu veux bien correspondre avec ma classe. Je vais avoir un CE1/CE2 avec 22 CE1 et 3 CE2. Nous sommes dans le Pas-de-Calais, dans un petit village qui s'appelle Givenchy-en-Gohelle. Notre paysage est surement très différent du vôtre puisque notre région est une ancienne région minière, comme en témoigne les terrils restants! Je voulais aussi travailler sur les paysages, savoir décrire son quartier, son lieu de vie par l'intermédiaire de photos etc. Je voudrais commencer la correspondance en période 2, période où l'on va travailler sur la lettre (comment rédiger une lettre) et je pensais faire écrire à chaque élève une lettre par période à son correspondant. Dis-moi si tu es intéressée.

A bientôt peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je suis intéressée pour une correspondance entre nos deux classes.

Peut être serait ce bien d en discuter plus amplement en messagerie privée, qu en dis tu?

A très vite

Karine Lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...