Aller au contenu

adelayde

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à une erreur de ma part ( mauvaise case cochée sur le formulaire de demande de temps partiel de droit pour élever mon fils de moins de 3 ans), et malgré une demande de régularisation, je vais très certainement me retrouver à 78% , au lieu des 80%, payés 85ù comme cette année :( . J'ai reçu un courrier de refus du DASEN. Je vais faire appel de cette décision, mais j'ai peu d'espoir. ( Je me suis bien sur rapprochée des syndicats qui m'aide dans ma démarche ).

Alors, je commence à me faire à cette idée de 78%..... :scratch:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ( hormis la paye :( ) entre le 78% et le 80%. Je sais que je vais avoir 1 journée comme à 80% , mais pour le reste comment se fait la différence ?

Merci d'avance pour vos réponses,,,,

j'avoue que je suis un peu dépitée ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune réponse à te fournir désolée :( mais par contre tu devrais changer le titre de ton sujet, parce qu'en ayant mis le nom de ton pseudo tu risques d'attirer peu de personnes.

Bon courage pour ta situation. Je ne savais même pas que le 78% existait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 78% et quelques, ça veut dire que tu ne "devras" pas de journée en plus.

Je t'explique : avant à 4 jours, tu pouvais choisir la quotité 50% ou 75%, ça correspondait à 2 jours ou 1 jour non travaillé(s) dans la semaine.

Avec les nouveaux rythmes, tu ne peux pas tomber "juste" puisque c'est un volume horaire global.

Donc, 80%, correspond à une journée entière en moins et selon que la journée entière dure plus ou moins longtemps en volume horaire, tu dois faire de 3 à 6/7 journées en plus (soit dans ton école de rattachement, soit en tant que Zil), c'est ce que je faisais en 2013.

Chez nous, le 80% sur autorisation, n'existe plus, donc tu dois choisir une quotité parmi celles existantes.

77,...% / 75 % (si tu as encore des journées à 6h et que c'est la journée où tu ne travailleras pas) et 78,..% tu as un jour en moins chaque semaine et tu n'en dois pas d'autres en rattrapage puisque ça correspond exactement au volume horaire enlevé. Et pour la paye c'est 78% au lieu de 85,7% pour le 80% hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut surtout consulter la circulaire de temps partiel envoyée par ton Dasen, car les règles de TP changent d'un département à l'autre.

En général, comme expliqué par Etoile1, 75-78 et 80% ont une journée libérée dans la semaine ; les 80% doivent rendre des jours à l'EN, donc travailleront des jours en plus sur une certaine période, tandis que les autres TP type 75-78% non, puisque leur temps de travail hebdomadaire est censé correspondre à cette quotité annoncée (sauf dispositions contraires, comme ça a été le cas chez nous cette année).

Bref, pour être sûre de ce qui se passe dans ton département, consulte la circulaire que tu as dû recevoir ou qui est souvent disponible sur ETNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi à 78% l'année passé j'avais mon mardi de libéré et 2 mercredis par mois. Entre le 78% et le 80%, ça se jour souvent sur une matinée de plus ou de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...