Aller au contenu

ressenti oraux et résultat?


virginieD82

Messages recommandés

Bonsoir...

J'attends impatiemment les résultats du concours mardi... mais en attendant je ne pense qu'à ça !

J'ai pense ne pas avoir bien répondu en eps, plutôt pas trop mal en cse et pour l'oral de mon dossier en sciences j'étais plutôt satisfaite sur le moment mais Avé le recul je me dis que je n'ai pas su répondre à leurs questions et je vois maintenant ce qu'ils attendaient comme réponse...j'ai eu un blanc au boit de 5 minutes de mon exposé... mais le prof de sciences m'a dit de ne pas stresser, que je pouvais boire et respirer un peu...

J'ai oublié des passages de mon exposé mais ils m'ont posée des questions dessus par la suite.

Je voulais avoir vos impressions sur vos oraux et les résultats que vous avez eu... avez vous eu l'impression de ne pas bien gérer un orale et finalement la note n'est pas si mauvaise ? Ou ai contraire avez vous eu une note catastrophique alors que vous aviez quand même répondu à la plupart des questions ?

Merci par avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnelement, j'avais l'impression d'avoir à peu près réussi EPS / CSE mais sans en être vraiment persuadée, mais je pensais vraiment avoir une note éliminatoire pour le dossier.

J'avais l'impression de m'être trompée, que le jury attendait de moi des réponses que je n'arrivais pas à leur donner. Je suis sortie de là, presque en pleurant et en évitant les gens.

J'avais tellement révisé, mais je trouvais que mes réponses étaient superficielles, je me mettais à la place du jury en me disant qu'à leur place, je ne me serais pas prise en tant que collègue. Et plus ça allait, plus je voyais tout en noir.
Et puis, finalement... j'ai eu deux super bonnes notes aux deux oraux. C'est impossible de se rendre compte de ce que l'on vaut. Jamais je n'aurai pensé avoir de si bonnes notes à mes prestations. Le jury est en fait bienveillant, et avec le recul, je me rends que oui, mes réponses étaient les bonnes.
Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

J'attends impatiemment les résultats du concours mardi... mais en attendant je ne pense qu'à ça !

J'ai pense ne pas avoir bien répondu en eps, plutôt pas trop mal en cse et pour l'oral de mon dossier en sciences j'étais plutôt satisfaite sur le moment mais Avé le recul je me dis que je n'ai pas su répondre à leurs questions et je vois maintenant ce qu'ils attendaient comme réponse...j'ai eu un blanc au boit de 5 minutes de mon exposé... mais le prof de sciences m'a dit de ne pas stresser, que je pouvais boire et respirer un peu...

J'ai oublié des passages de mon exposé mais ils m'ont posée des questions dessus par la suite.

Je voulais avoir vos impressions sur vos oraux et les résultats que vous avez eu... avez vous eu l'impression de ne pas bien gérer un orale et finalement la note n'est pas si mauvaise ? Ou ai contraire avez vous eu une note catastrophique alors que vous aviez quand même répondu à la plupart des questions ?

Merci par avance pour vos réponses !!!

Salut !

J'ai passé le CRPE à Versailles cette année.

Alors mon ressenti : à l'oral de CSE/EPS, je ne l'ai pas senti très bien de plus les sujets ne m'inspiraient pas trop et il y a des questions où je n'ai pas su répondre au final j'ai eu 73.5/100.

Á l'inverse pour mon oral d'histoire, je pensais que ça c'était plutôt bien passé et j'ai eu 24.5/60. Trop deg parce que j'ai eu que de bons retours sur mon dossier et une amie avait eu la chance de l'expérimenter en classe.

Tout ça pour dire que j'ai été admise hier dans l'aca de Versailles donc les ressentis maintenant je m'en méfie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shortbread ... je suis sûre de ne pas avoir bien répondu à certaines questions... je sais aussi que je n'ai pas trop raté certaines réponses... mais en effet c'est vraiment dur de se faire une idée juste... et l'attente est insupportable! Ton message est rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shortbread ... je suis sûre de ne pas avoir bien répondu à certaines questions... je sais aussi que je n'ai pas trop raté certaines réponses... mais en effet c'est vraiment dur de se faire une idée juste... et l'attente est insupportable! Ton message est rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anna pour ta réponse aussi !

Désolée pour mes messages envoyés plusieurs fois mais j'ai un problème avec ma connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu il ne faut mas se fier à son ressenti.pourma partil m a semblé que mon oral eps/cse avait juste était une veritable catastrophe. Alors oui j ai réussi à repondre aux questions smais à quel prix. Je ne me serais pas prise comme collègue, et pourtant les jurys eux ont estimé que j'étais apte puisque j aieu 78/100....alors pas de panique, bafouiller, stresser and co le jury sait fait la part des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse fanny... j'ai tellement peur et c'est tellement long cette attente des résultats ! Je veux bien d'autres témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier j'ai eu le ressenti qui correspondait à mes notes et cette année mon ressenti me dit que je vais le rater de peu... verdict le 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

J'attends impatiemment les résultats du concours mardi... mais en attendant je ne pense qu'à ça !

J'ai pense ne pas avoir bien répondu en eps, plutôt pas trop mal en cse et pour l'oral de mon dossier en sciences j'étais plutôt satisfaite sur le moment mais Avé le recul je me dis que je n'ai pas su répondre à leurs questions et je vois maintenant ce qu'ils attendaient comme réponse...j'ai eu un blanc au boit de 5 minutes de mon exposé... mais le prof de sciences m'a dit de ne pas stresser, que je pouvais boire et respirer un peu...

J'ai oublié des passages de mon exposé mais ils m'ont posée des questions dessus par la suite.

Je voulais avoir vos impressions sur vos oraux et les résultats que vous avez eu... avez vous eu l'impression de ne pas bien gérer un orale et finalement la note n'est pas si mauvaise ? Ou ai contraire avez vous eu une note catastrophique alors que vous aviez quand même répondu à la plupart des questions ?

Merci par avance pour vos réponses !!!

Alors pour ma part, les jurys étaient très sympas et bienveillants, je suis ressortie avec de très bonnes impressions mais comme tout le monde disait que plus ils étaient sympas plus ils te cassaient je l'ai donc très mal vécu jusqu'aux résultats car je pensais sincèrement qu'ils allaient me casser. Mais en fait mes impressions étaient bonnes j'ai eu de très bonnes notes (dossier 55/60 et EPS/CES 88,40/100) et heureusement car les maths (ma bête noire) c'était limite limite, ça m'a bien remonté la moyenne et je suis donc bien classée!) Bon courage pour les derniers jours d'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour mon copain.

1er oral sur EPS + OP : lors de son exposé, il s'est mélangé dans ses pages, a vu que ce qu'il disait était incohérent, s'est excusé, a pris 30s et a repris normalement. Jury bienveillant mais qui semblait lui tirer les vers du nez, lui proposait presque des solutions auxquelles mon copain était bien évident d'accord sauf à 2 reprises où il a argumenté. Aucune question sur les textes officiels (mais il en avait parlé dans son expo) donc très déçu mais que des questions sur des cas pratiques et concrets en classe. Il s'est trompé sur une question concernant les ALAE mais toujours avec leur aide, il s'est rattrapé.Il est ressorti sans avoir la moindre idée. Quand il m'en a parlé, j'ai su que c'était bon mais lui manquait de confiance (comme toujours). Il a eu 95/100.

2ème oral sur les sciences. Un jury (IEN) très sympa qui lui a posé des questions sur son expo et les cas pratiques en général, aucune question sur les textes une fois encore. Comme je lui ai dit, il avait déjà tout dit les concernant dans son expo, le jury a vu qu'il les connaissait et n'est donc pas revenu dessus. L'autre jury, un CPC assez désagréable qui lui a posé des questions philosophiques dont certaines auxquelles mon copain a clairement dit qu'il ne savait pas. Idem : impression mitigée. Et idem, quand il m'a dit, j'ai pensé que c'était bon.

Faut dire qu'on a beaucoup révisé ensemble, les cas concrets, je lui en ai donnés, des questions pièges je lui en ai posées. Sa séquence, je l'ai testée en classe. Il a eu 57/60.

Donc en gros, si en général, tu as un manque de confiance en toi, tes impressions seront erronées. Ce n'est pas parce que tu ne sais pas que c'est perdu. L'oral est un tout : connaissance des textes, compréhension du sujet, bonne analyse, propos cohérents, bons langage et expression verbale etc. C'est tout cela qu'ils notent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...