Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

C'est plus par curiosité, car je ne sais pas si j'oserais faire la démarche... Je suis affectée dans le 78, c'était mon premier choix, et étant bien classée, mon voeux a été respecté. Mais en fait, je me rends compte que j'ai été mal informée, et que j'aurai sans doute préféré me retrouver dans le 92. C'est de ma faute. J'aurai juste voulu savoir :

1) Comment échanger d'académie avec un futur collègue, comment ça se passe et comment confirmer ce changement ?

2) Certain(e)s seraient-ils intéressé(e)s par cet échange ?

Merci à tous et encore bravo !

Posté(e)

Ce n'est pas un changement d'académie mais de département qui t'intéresse. Tente un mail au service qui te suit (DIPER?) voire appelle mais le 92 est très demandé...
Sinon mouvement inter départements l'an prochain mais ce n'est pas ma spécialité. Tu peux contacter un syndicat.

Posté(e)

Je suis idiote, je me suis trompée dans mes choix. Je n'y connaissais rien. Et mon classement m'aurait permis d'avoir le 92. Mais je crois que cet mission impossible la.

Merci de m'avoir répondu !

Posté(e)

Personne n'a tenté l'expérience, de changer de département ? :)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour ma part, je suis affecté dans le 91, et je souhaiterais obtenir un poste dans le 78 (mon premier voeu)...

Quelqu'un serait-il tenté par un échange? Vous pouvez me contacter en mp : cool.and.prof@hotmail.com

Par ailleurs, connaissez-vous les démarches à effectuer pour valider un échange?... Sachant que nous devons saisir nos voeux pour nos départements respectifs dès mercredi :/

Courage à tous. Après le stress des résultats, le stress des affectations;))

Posté(e)

Ce n'est pas un changement d'académie mais de département qui t'intéresse. Tente un mail au service qui te suit (DIPER?) voire appelle mais le 92 est très demandé...

Sinon mouvement inter départements l'an prochain mais ce n'est pas ma spécialité. Tu peux contacter un syndicat.

J'ai appelé, on m'a dit d'envoyer un courrier "directement au recteur de l'Académie de Versailles" (carrément !). J'ai dit merci, et j'ai raccroché, et j'ai pas pris d'adresse. Sur Internet, j'en trouve plein... tu ne sauras pas quelle est la bonne, par hasard ?

Merci de ton aide. :)

Posté(e)

Voici ce que g trouvé :

Rectorat de l'académie de Versailles
3 boulevard de Lesseps
78017 Versailles Cedex
Téléphone : 01 30 83 44 44

Bon courage!

Posté(e)

J'ai écrit... reste à envoyer. Mais je crois que c'est mort...

Posté(e)

Tente toujours...une belle lettre de recours c mieux qu'aucune

Posté(e)

Tu connais des gens pour qui ca a marché ?

Merci de tes encouragement. :)