Aller au contenu

Mi-temps en PS : organisation


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être nommée à titre provisoire sur un poste d'adjointe d'une classe de PS. Il n'y a pas de titulaire sur le poste, je suppose qu'un TRS va être nommé pour me compléter ...

Comment peut-on gérer un mi-temps sur une classe de petite section ? Je suppose qu'on peut préparer ensemble les ateliers sur la semaine et les faire tourner sur les 4 jours ?

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre de nommer quelqu'un provisoirement à mi-temps ... sur un poste où il n'y a pas de titulaire ... :noelblush:

Il doit s'agir d'une erreur.

Tu travailles à mi-temps toi-même ?

Mieux vaudrait te nommer ailleurs et mettre quelqu'un à 100% sur ce poste ... Ça ferait un heureux et éviterait le morcellement.

Imagine que ta "décharge" travaille à plein temps et soit obligée d'aller compléter ailleurs ... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre de nommer quelqu'un provisoirement à mi-temps ... sur un poste où il n'y a pas de titulaire ... :noelblush:

Il doit s'agir d'une erreur.

Tu travailles à mi-temps toi-même ?

Mieux vaudrait te nommer ailleurs et mettre quelqu'un à 100% sur ce poste ... Ça ferait un heureux et éviterait le morcellement.

Imagine que ta "décharge" travaille à plein temps et soit obligée d'aller compléter ailleurs ... :scratch:

Oui je suis d'accord. Je travaille moi-même à mi-temps. Je ne pense pas que cela soit une erreur, j'ai déjà vu ce cas de figure ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, par chez moi les personnes à mi-temps ne peuvent prétendre à une direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas !!! cette année j'ai une ouverture de classe. youpi !! au deuxième mouvement... et là, je reçois un appel : ce sera le berceau d'un EFS, il sera là 2 jours par semaine, et l'autre mi-temps ? euh... il sera nommé début juillet, et il fera des quart de temps ailleurs... et l'EFS ? il sera nommé fin aout, le 28 !

par contre, on exige que ce soit un niveau pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas surprise...

C'est comme ça que ça va se passer je crois dans ma nouvelle école, à moins que ma directrice ne s'en mèle (mais je ne sais pas dans quel sens...)

Deux postes étaient vacants, dont un reservé pour un PES (mais à mi-temps sur l'école bien sûr). J'ai postulé, j'ai obtenu le poste. J'ai pris les CM1CM2. Je suis à mi-temps. La CPC a contacté l'école pour savoir ce qui était libre pour un PES, la directrice a présenté la situation : mon demi poste et le poste de PS/MS.

Le PES qui était à mi-temps avec moi cette année m'a dit que pour le 2ème mouvement, sur l'école apparaissait 2 mi-temps. Donc je suppose qu'ils ont prévu de mettre un stagiaire en maternelle, et quelqu'un à temps plein sur 2 demi-postes. Super non?

(Autant dire que je n'ai pas envie d'apprendre que finalement je dois prendre la maternelle....)

A suivre.

Mais sinon je ne réponds pas à la question d'origine. Et je pense que le mi-temps est plus simple en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre de nommer quelqu'un provisoirement à mi-temps ... sur un poste où il n'y a pas de titulaire ... :noelblush:

Il doit s'agir d'une erreur.

Tu travailles à mi-temps toi-même ?

Mieux vaudrait te nommer ailleurs et mettre quelqu'un à 100% sur ce poste ... Ça ferait un heureux et éviterait le morcellement.

Imagine que ta "décharge" travaille à plein temps et soit obligée d'aller compléter ailleurs ... :scratch:

Oui je suis d'accord. Je travaille moi-même à mi-temps. Je ne pense pas que cela soit une erreur, j'ai déjà vu ce cas de figure ailleurs ...

C'est assez lamentable pour la personne à plein temps à qui on va demander ... de te compléter alors qu'on aurait pu lui donner la classe et te mettre ailleurs pour compléter quelqu'un à mi-temps également.

A moins qu'ils n'envisagent de te faire travailler tous les matins et ne mettre personne l'après-midi.

J'ai lu sur ces forums que ça se passe comme ça dans certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, je suis titulaire en temps partiel de droit à 50% et serai sûrement complétée par une PES à la rentrée réponse le 27 aout

c'était déjà le cas cette année, la personne me complètait et un 50% dans une autre école, autres niveaux...elle est prolongée à la rentrée dans une autre école car ça s'est mal passée...

Sinon, pour ma part, nous travaillions tous les domaines mais menions 2 projets en parallèle

ex : septembre:elle projet de rentrée "Découvrir sa classe...Moi "Créer l album des doudous de la classe"...

Janvier :"Moi la galette" elle "les animaux de la banquise..."

Ca ne s'est pas trop mal passé et les parents et enfants ont adhéré...mais au final, (surtout qu'elle était en arrêt toute la 5 ème période: je n'ai pas réussi à boucler le programme...me suis enfin rendue compte qu'à 50% je ne pouvais pas tout gérer ) et cette année , je souhaite faire le même projet qu'elle mais répartir les domaines, y'a pas impossible de toucher à tout en 2 jours par semaine...

Bref, j'ai réfléchi à un partage...

Séparer espace et temps, nombres/quantités et grandeurs et formes..., peut -etre graphisme et Dec du principe alphabétique ....

Des conseils, des avis....?

Pour que ce soit simple et efficace...je ne souhaite pas passer mon temps libre à devoir la rencontrer..DE toute façon pas trop possible car elle sera en formation à 100 km d'ici les 2 autres jours ou alors le week end!!!

Et en plus cette année, je me tape une méga classe de 31 pour l"instant avec 8TPS 17 PS (dont 10 nouveaux) et 6 MS( dont 2 nouveaux et 4 que j'avais en PS en très grande difficulté) dont 2 aux troubles autistiques une avec AVS mais pas de notification à ce jour...ET en plus je prends les 19 MS (mes 6 +13 de ma collègue de MS/GS seule sans asem en décloisonnement l'après-midi)de 13h30 à 14H45 !!!!

Bon courage à vous et merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...