Aller au contenu

Question oral dossier mise en situation professionnelle


GABIZINHO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la notation de l'oral sur dossier de mise en situation professionnelle . Pour ma part en géographie, j'ai passé hier mon oral , je suis en 3ème voie de concours donc préparation par moi seul sans aucune aide autres que les livres et voilà pour résumer:

Le jury m'a fait comprendre que ma séquence était bien trop longue et un peu compliquée pour le niveau de mes élèves ! Je sais donc que je ne vais pas avoir beaucoup de points sur mon dossier + exposé . Par contre la partie entretien c'est très bien déroulé avec des questions dont j'avais les réponses un super échange avec le jury alors ma question est la suivante : le dossier et l'exposé est bien noté sur 20 ? Et entretien sur 40 ? Est-il possible d'avoir une mauvaise note au dossier et exposé et une bonne note a entretien ? J'attends vos retour pour me sentir un peu plus rassuré ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut donner le barème exacte car ça reste secret. Au final tu n’as que la note finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la notation de l'oral sur dossier de mise en situation professionnelle . Pour ma part en géographie, j'ai passé hier mon oral , je suis en 3ème voie de concours donc préparation par moi seul sans aucune aide autres que les livres et voilà pour résumer:

Le jury m'a fait comprendre que ma séquence était bien trop longue et un peu compliquée pour le niveau de mes élèves ! Je sais donc que je ne vais pas avoir beaucoup de points sur mon dossier + exposé . Par contre la partie entretien c'est très bien déroulé avec des questions dont j'avais les réponses un super échange avec le jury alors ma question est la suivante : le dossier et l'exposé est bien noté sur 20 ? Et entretien sur 40 ? Est-il possible d'avoir une mauvaise note au dossier et exposé et une bonne note a entretien ? J'attends vos retour pour me sentir un peu plus rassuré ! Merci

Alors pour avoir vu ma note hier à l'issu des résultats à Paris, plusieurs choses m'ont marqué.

La première, c'est qu'effectivement, les attentes du jury sont insondables, je ne suis d'ailleurs pas certains que les jurys aient tous les mêmes critères d'évaluation.

Pour te rassurer sur ton passage, je suis passé comme toi en géographie et ait eu la chance d'obtenir (à ma grande surprise) la note de 60 sur 60. Clairement, ma présentation, mon dossier et ma séquences n'étaient pas parfaits. J'ai eu des critiques sur la façon dont étaient construites deux de mes séances. Par contre comme toi, l'échange c'est assez bien passé. Si tu as eu une attitude réflexive, que tu as été capable d'expliquer ce que tu souhaitais faire tout en admettant des erreurs etc...Je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

J'ai aussi le sentiment qu'une partie de la notation dépend pas mal de la capacité à simplement s'exprimer correctement et de façon structurée.

Bref, mon sentiment, c'est que malgré les quelques critiques que tu aurais pu recevoir, ce n'est pas forcément indicateur du résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ! Ça m'aide à rester positif ! Je pense aussi que si tu admets tes erreurs et dans le même temps tu montres que tu as les connaissances pour enseigner tu ne peux pas être mal noté à cause d'une séquence mal construite ou un peu trop poussée . Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...