Aller au contenu

piratage boîte mails


Sophely1

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un mail dont le titre est URGENCE///Connexion inattendue
envoyé par Yahoo///Courrier

"Une série de tentative de connexion a été effectué avec votre nom d'utilisateur YAHOO !

Veuillez examiner les détails de la tentative :
Adresse IP : 293.638.308.8080
Position : Inde et Algérie
Suite à ce problème et afin d'éviter la suppression définitive de votre compte avant 72h: Cliquez-ici"

Avez-vous déjà été piraté?
Avez-vous déjà reçu un mail comme celui-ci?

Help me!! Merci
Que dois-je faire? Cliquer sur le lien ou surtout pas????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être méfiante.

Quand tu passes la souris sur le lien est-ce que tu vois en bas l'adresse à laquelle ça renvoie ?

Tu peux aussi faire un copié/collé du texte du message reçu dans un moteur de recherche et tu vas voit si d'autres en parlent...

Après, une fois, j'étais en vacances à l’étranger et j'ai reçu un mail disant qu'il y avait eu une tentative de connexion depuis ce pays (j'avais essayé mais pas poursuivi la manip jusqu'au bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Si je passe la souris sur le lien, tout en bas à gauche, il y a: https//gh4.fwd.wf

Si je tape le texte sur un moteur de recherche (mais je suis nulle en info hein), aucun résultat...

Est-ce que le lien qui apparaît est, selon toi, un gage de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Effectivement, méfiance.

Si j'étais à ta place, je ne cliquerais surtout pas sur le lien. En revanche, rien ne t'interdit, et c'est ce que je ferais, de modifier immédiatement ton mot de passe de ton compte yaoo, mais en passant par ta page habituelle.

Deux précautions valent mieux qu'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne clique pas sur ce lien!

Ce genre de mail est fréquent, et ils sont envoyé par les pirates en question. Si tu cliques sur le lien tu seras surement redirigée vers un site te demandant tes identifiants actuels et un nouveau mot de passe pour sécuriser ton compte, et du coup ils auront ton mot de passe sans même avoir eu besoin de pirater quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de mail sur mon mail principal pour mon mail chez hotmail.

Je suis allée changer mon mot de passe via le site et pas par le mail.

Mon frère s'est fait piraté sa boîte Gmail et ma mère a reçu des mails alarmistes suite à ça. Elle a eu peur pour mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! C'est très sympa!

Merci Lolita pour les liens!

Pike, comment fait-on pour changer le mot de passe via le site et pas par mail?

Merci pour votre réactivité! Sur ce forum, je me sens vraiment soutenue en cas de besoin! :):applause::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

tu penses que chez Yahoo ils feraient ce genre de fautes de français ? C'est typiquement un mail d'arnaque en provenance d'Afrique. C'est leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les fautes, je m'attends à tout de la part de tout le monde...

J'en fais aussi (peu je l'espère) et sur ce forum d'enseignants, il y en a des tonnes...

Je n'avais encore jamais reçu un mail comme celui-ci mais j'en avais souvent entendu parler. Et j'avais reçu une semaine avant ce mail, 2 messages d' "amis" qui avaient clairement eu leur compte piraté puisqu'ils me demandaient de l'argent et étaient coincés à l'étranger...

Le doute était donc permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est en examinant attentivement les mails qu'on peut identifier les "brouteurs". A ce niveau, nous sommes favorisés par rapport à la population générale. Une administration (impôts, CAF), une banque, EDF, GDF ne font aucune faute dans leurs mails.

Moi aussi j'ai reçu le faux mail de la copine coincée au Burkina Faso :heat:

Je pense que tu devrais éditer le message où tu corriges les fautes, car ces gens-là sont évidemment sur les forums.

Au niveau de ce forum, c'est aussi en repérant les fautes qu'on peut identifier les fausses collègues. Ne pas maîtriser le participe passé ou l'impératif, ça me semble impensable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...