Aller au contenu

Poste TPS - réunions hors temps de service obligatoires?


aude5

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être nommée sur un poste TPS (ouverture de classe), et l'inspectrice m'a appelée hier (alors que je suis en congé parental actuellement....), en me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'étais sur ce poste alors que je ne reprenais qu'à 80%. Là, je lui ai renvoyée face à la circulaire du mouvement en lui indiquant qu'il n'était pas précisé, dans ladite circulaire, qu'il fallait forcément être sur un temps plein. Par la suite, elle a voulu négocier la mise en place de mon 80% et je l'ai de nouveau renvoyée face à la circulaire.... Bref, l'inspectrice pas cool qui me dit, avant de raccrocher, que de toutes façons, il faut être très disponible, qu'il y aura beaucoup de réunions.... ce à quoi je l'ai également renvoyée, cette fois-ci sur mon temps de service (non mais! Motivée pour ce poste, mais pas dévote non plus)! Ma question est: suis-je en mesure de refuser d'assister à des réunions n'entrant pas dans mon temps de service? Ces réunions ne me sont pas payées évidemment, par contre, moi, et bien il faudra bien que je paye la nounou de ma fille en heures supplémentaires! Un métier où maintenant, on doit payer pour faire du bénévolat!.... Bref, je voulais avoir votre avis, car je suis à deux doigts de me dire que, dans ces conditions, je rembraye sur un congé parental si c'est pour avoir une pression toute l'année, et auquel cas, je dois me décider d'ici lundi, sachant qu'en plus, j'ai déjà fait mes commandes! (Ben oui, trop contente d'avoir eu ce poste au début donc motivée! Mais là....).

Merci pour vos retours en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

-si tu as eu ce poste au 1er mvt, dans le respect de la circulaire départementale, elle n'a rien à te dire bien évidemment ("un IEN, DASEN, n'est ni au dessus des lois ni au dessus des circulaires départementales")

-et bien entendu, non, tu n'as pas d'obligation à faire des réunions hors de ton temps de service.

Je la trouve bien gonflée de te téléphoner (sur ton téléphone perso!) durant un congé parental!

appelle tes représentants du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

-si tu as eu ce poste au 1er mvt, dans le respect de la circulaire départementale, elle n'a rien à te dire bien évidemment ("un IEN, DASEN, n'est ni au dessus des lois ni au dessus des circulaires départementales")

-et bien entendu, non, tu n'as pas d'obligation à faire des réunions hors de ton temps de service.

Je la trouve bien gonflée de te téléphoner (sur ton téléphone perso!) durant un congé parental!

appelle tes représentants du personnel.

Oui, en effet, elle est gonflée de m'appeler comme ça! Et en plus, au départ, elle voulait me rencontrer pour me dire tout ça! Ben voyons! Et je vais venir avec mon nourrisson peut-être! Le téléphone, c'est pour ça que ça existe! Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'a t elle répondu lorsque tu lui as répliqué à juste titre que tu étais dans ton droit?

Ben justement pas grand chose! Elle y allait crescendo en m'expliquant que moi-même ayant des enfants, ben je pouvais bien comprendre (comprendre quoi?! Que les enfants vont être traumatisés à l'idée d'avoir une autre enseignant une journée dans la semaine?). Elle veut surtout me mettre la pression en fait! Mais payer de ma poche des heures sup' qui, elles, ne me sont pas payées, j'ai trop les boules! Je veux donc bien vos avis, car j'ai jusqu'au 30 juin pour renouveler mon CP si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas écrit dans la circulaire tu peux prendre à 80 % et au moins tu annonces tout de suite la couleur concernant les réunions. Tu as bien raison, le bénévolat à un moment ou à un autre il faut savoir dire stop :) Dans notre département par contre, les temps partiels sont interdits sur ce type de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poste à profil.

Oui, chez nous aussi, ce sont des postes à profil, mais rien n'indique d'être obligé d'exercer à temps plein ici. Je n'aurais pas fait de vœux sur ce type de poste sinon. Je suis dégoûtée, car j'étais hyper motivée quand j'ai vu mon affectation, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu reprendre en septembre! Au départ, je pensais continuer mon CP! C'est dingue, l'EN fait vraiment beaucoup pur nous démotiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poste à profil.

Oui, chez nous aussi, ce sont des postes à profil, mais rien n'indique d'être obligé d'exercer à temps plein ici. Je n'aurais pas fait de vœux sur ce type de poste sinon. Je suis dégoûtée, car j'étais hyper motivée quand j'ai vu mon affectation, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu reprendre en septembre! Au départ, je pensais continuer mon CP! C'est dingue, l'EN fait vraiment beaucoup pur nous démotiver!

Si c'est un poste à profil, tu n'as pas eu d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poste à profil.

Oui, chez nous aussi, ce sont des postes à profil, mais rien n'indique d'être obligé d'exercer à temps plein ici. Je n'aurais pas fait de vœux sur ce type de poste sinon. Je suis dégoûtée, car j'étais hyper motivée quand j'ai vu mon affectation, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu reprendre en septembre! Au départ, je pensais continuer mon CP! C'est dingue, l'EN fait vraiment beaucoup pur nous démotiver!

Si c'est un poste à profil, tu n'as pas eu d'entretien?

Si, j'ai eu un entretien, tout s'est bien passé, et j'ai donc eu un avis favorable puisque j'ai eu ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poste à profil.

Oui, chez nous aussi, ce sont des postes à profil, mais rien n'indique d'être obligé d'exercer à temps plein ici. Je n'aurais pas fait de vœux sur ce type de poste sinon. Je suis dégoûtée, car j'étais hyper motivée quand j'ai vu mon affectation, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu reprendre en septembre! Au départ, je pensais continuer mon CP! C'est dingue, l'EN fait vraiment beaucoup pur nous démotiver!

Si c'est un poste à profil, tu n'as pas eu d'entretien?

Si, j'ai eu un entretien, tout s'est bien passé, et j'ai donc eu un avis favorable puisque j'ai eu ce poste.

Tu as donc un argument de plus puisque cela n'a pas été évoqué lors de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des poste à profil.

Oui, chez nous aussi, ce sont des postes à profil, mais rien n'indique d'être obligé d'exercer à temps plein ici. Je n'aurais pas fait de vœux sur ce type de poste sinon. Je suis dégoûtée, car j'étais hyper motivée quand j'ai vu mon affectation, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu reprendre en septembre! Au départ, je pensais continuer mon CP! C'est dingue, l'EN fait vraiment beaucoup pur nous démotiver!

Si c'est un poste à profil, tu n'as pas eu d'entretien?

Si, j'ai eu un entretien, tout s'est bien passé, et j'ai donc eu un avis favorable puisque j'ai eu ce poste.

Tu as donc un argument de plus puisque cela n'a pas été évoqué lors de l'entretien

C'est clair! Maintenant, aujourd'hui, j'ai le choix: faire face à une inspectrice qui me mettra la pression toute l'année, et moi refusant toujours ces réunions dont il me faut payer la nounou, ou décider de continuer mon CP.........BOUH!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...