Aller au contenu

Poste TPS - réunions hors temps de service obligatoires?


aude5

Messages recommandés

Ou alors si elle te rappelle tu négocies un poste en maternelle pas loin de chez toi pour l'année prochaine en attendant de reprendre à 100% (si tu as envie de reprendre bien sûr). Et si tu es vraiment motivée par le poste de tps, lance toi! :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que t'a t elle répondu lorsque tu lui as répliqué à juste titre que tu étais dans ton droit?

Ben justement pas grand chose! Elle y allait crescendo en m'expliquant que moi-même ayant des enfants, ben je pouvais bien comprendre (comprendre quoi?! Que les enfants vont être traumatisés à l'idée d'avoir une autre enseignant une journée dans la semaine?). Elle veut surtout me mettre la pression en fait! Mais payer de ma poche des heures sup' qui, elles, ne me sont pas payées, j'ai trop les boules! Je veux donc bien vos avis, car j'ai jusqu'au 30 juin pour renouveler mon CP si besoin...

Je connais une PEMF dans une école d'application qui a une TPS/PS. Or elle est déchargée un jour par semaine puisque PEMF, et ils sont donc deux PE intervenant dans la classe. Si le temps partiel dans une TPS ne pose pas de problème chez moi, pourquoi cela en poserait-il ailleurs ? (je dis ça pour te donner un argument de défense supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire tes réunions à la place de l'apc, mais ça résout pas le coût de la garde. Dans ma circo ils n'ont pas de réunions en plus mais quelques jours en stage dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis motivée pour le poste TPS, c'est clair, et c'est pour ça que je souhaitais reprendre en septembre! Maintenant, je refuse de devoir en faire les frais financièrement!

En effet, je suis bien d'accord avec toi Sayan, pour moi, il n'y a pas de souci à ce qu'une autre enseignante intervienne. Au contraire, je trouve même cela positif pour les enfants!

Concernant la possibilité de faire des réunions à la place des APC, sur le principe, ça ne me dérange pas. J'estime que tant que c'est un temps de service, c'est à moi de me débrouiller avec ma vie de famille. C'est quand il s'agit de toujours nous en demander plus que je ne le souhaite pas, surtout si c'est mes filles qui en pâtissent avec des jours à rallonge pour lesquels j'y serai de ma poche en plus!! Et puis à l'école, de toutes façons, avec la directrice, qui est déchargée des APC, il avait été convenu que je les ferais pour elle du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas ces heures sup, mais est-ce que ce sujet n'avait pas été évoqué lors de ton entretien? Est-ce que c'était inscrit dans le profil dans le profil du poste? Si oui, ça la fout un peu mal de refuser maintenant, même si légalement c'est vrai que tu peux refuser...

J'ai travaillé dans une classe de TPS avec un projet d'accueil particulier, c'était super, mais ce projet n'aurait pas pu tenir si on n'avait pas eu des heures de concert' pour préparer et discuter (c'était un dispositif avec une auxiliaire de puériculture, une infirmière de PMI, une médiatrice). Je récupérais plus ou moins ces heures en zappant quelques conseils de maîtres ou de cycles. Il n'y avait pas d'APC à l'époque, mais je pense que c'est une bonne solution de récupérer sur l'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas ces heures sup, mais est-ce que ce sujet n'avait pas été évoqué lors de ton entretien? Est-ce que c'était inscrit dans le profil dans le profil du poste? Si oui, ça la fout un peu mal de refuser maintenant, même si légalement c'est vrai que tu peux refuser...

J'ai travaillé dans une classe de TPS avec un projet d'accueil particulier, c'était super, mais ce projet n'aurait pas pu tenir si on n'avait pas eu des heures de concert' pour préparer et discuter (c'était un dispositif avec une auxiliaire de puériculture, une infirmière de PMI, une médiatrice). Je récupérais plus ou moins ces heures en zappant quelques conseils de maîtres ou de cycles. Il n'y avait pas d'APC à l'époque, mais je pense que c'est une bonne solution de récupérer sur l'APC.

Il n'a pas été fait mention de réunions. Sur la fiche de poste, en qualité, il est inscrit seulement qu'il faut (entre autres), être disponible. Concernant les heures dont tu m'as parlé, ça représentait combien environ? Combien de réunions sur l'année? Si je peux les rattraper sur des conseils de cycle, oui, car alors cela revient à du temps de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas ces heures sup, mais est-ce que ce sujet n'avait pas été évoqué lors de ton entretien? Est-ce que c'était inscrit dans le profil dans le profil du poste? Si oui, ça la fout un peu mal de refuser maintenant, même si légalement c'est vrai que tu peux refuser...

J'ai travaillé dans une classe de TPS avec un projet d'accueil particulier, c'était super, mais ce projet n'aurait pas pu tenir si on n'avait pas eu des heures de concert' pour préparer et discuter (c'était un dispositif avec une auxiliaire de puériculture, une infirmière de PMI, une médiatrice). Je récupérais plus ou moins ces heures en zappant quelques conseils de maîtres ou de cycles. Il n'y avait pas d'APC à l'époque, mais je pense que c'est une bonne solution de récupérer sur l'APC.

Même si c'était dans la fiche de poste je trouverais ça gonflé de créer des postes à profils avec heures sup obligatoires et non rémunérées (pourquoi ne pas créer carrément des postes à profil super pigeons!)

Sans rire, il me semblerait evident pour moi de decompter ses heures sur celles de formation ou celles que tu decomptes quand tu rencontres les parents pour une équipe éducative ou un pps, ou l'infirmière de pmi. Bref, faire comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas ces heures sup, mais est-ce que ce sujet n'avait pas été évoqué lors de ton entretien? Est-ce que c'était inscrit dans le profil dans le profil du poste? Si oui, ça la fout un peu mal de refuser maintenant, même si légalement c'est vrai que tu peux refuser...

J'ai travaillé dans une classe de TPS avec un projet d'accueil particulier, c'était super, mais ce projet n'aurait pas pu tenir si on n'avait pas eu des heures de concert' pour préparer et discuter (c'était un dispositif avec une auxiliaire de puériculture, une infirmière de PMI, une médiatrice). Je récupérais plus ou moins ces heures en zappant quelques conseils de maîtres ou de cycles. Il n'y avait pas d'APC à l'époque, mais je pense que c'est une bonne solution de récupérer sur l'APC.

Il n'a pas été fait mention de réunions. Sur la fiche de poste, en qualité, il est inscrit seulement qu'il faut (entre autres), être disponible. Concernant les heures dont tu m'as parlé, ça représentait combien environ? Combien de réunions sur l'année? Si je peux les rattraper sur des conseils de cycle, oui, car alors cela revient à du temps de service.

Il y avait une réunion par mois, 1h30 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas ces heures sup, mais est-ce que ce sujet n'avait pas été évoqué lors de ton entretien? Est-ce que c'était inscrit dans le profil dans le profil du poste? Si oui, ça la fout un peu mal de refuser maintenant, même si légalement c'est vrai que tu peux refuser...

J'ai travaillé dans une classe de TPS avec un projet d'accueil particulier, c'était super, mais ce projet n'aurait pas pu tenir si on n'avait pas eu des heures de concert' pour préparer et discuter (c'était un dispositif avec une auxiliaire de puériculture, une infirmière de PMI, une médiatrice). Je récupérais plus ou moins ces heures en zappant quelques conseils de maîtres ou de cycles. Il n'y avait pas d'APC à l'époque, mais je pense que c'est une bonne solution de récupérer sur l'APC.

Même si c'était dans la fiche de poste je trouverais ça gonflé de créer des postes à profils avec heures sup obligatoires et non rémunérées (pourquoi ne pas créer carrément des postes à profil super pigeons!)

Sans rire, il me semblerait evident pour moi de decompter ses heures sur celles de formation ou celles que tu decomptes quand tu rencontres les parents pour une équipe éducative ou un pps, ou l'infirmière de pmi. Bref, faire comme d'habitude

Certes je n'arrivais pas à rattraper toutes les heures de réunions, mais j'en tirais un confort dans la classe qui à mes yeux compensait bien :

- l'infirmière de PMI + la médiatrice présentes dans la classe les 3 premières semaines de rentrée pour aider à la séparation

- la puéricultrice présente une fois par semaine toute l'année pour animer un atelier

- la médiatrice présente une fois par semaine toute l'année pour faire tout le travail "éducation des parents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rencontre la directrice aujourd'hui. En fonction, je verrai si oui ou non je maintiens mon souhait. Si ce poste nécessite beaucoup de temps, en ce moment, et pour les quelques années qui viennent, je ne pourrai pas en accorder (sachant que, comme un peu tout le monde, j'en donne déjà beaucoup plus que ce qui est simplement mentionné dans les textes....), et mieux vaut que quelqu'un d'autre prenne ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai décidé de renouveler mon congé parental. J'espère avoir fait le bon choix. Je suis contente de pouvoir garder ma fille et de récupérer mon autre fille à l'école une année supplémentaire. J'aurais aimé reprendre un peu quand même, mais les conditions devaient être agréables, alors si c'était pour être stressée en permanence, ça ne vaut pas le coup. En tout cas, merci pour les avis que vous avez postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...