Aller au contenu

Peut-on demander un témoignage d'une AVS, du personnel municipal ou des parents à propos d'une accusation d'une famille concernant son enfant ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

À cause d'une attestation qui mee vise,j'ai préparé un texte à faire signer par les dames de service qui atteste qu'elles n'ont jamais aidé un de mes élèves à se changer et qu'elles n'ont jamais entendu parler de selles le concernant. Le président de l'Autonome de solidarité me dit de ne demander pour l'instant aucun témoignage, ni du personnel, ni des parents. Je l'avais informé que je comptais demander aux parents de dire qu'ils n'avaient rien entendu de tel de la part de leurs enfants et que qu'ils n'avaient pas entendu non plus quelque chose qui allait dans le sens d'un harcèlement de ma part. Avez-vous une idée pourquoi il m'a écrit de ne pas le faire encore ?

Posté(e)

AS_tu le soutien de tes collègues , de la directrice?

Pour la diffamation , je crois savoir qu'il faut des écrits pour que la plainte soit recevable.Le psychologue a réagi en fonction de ce que les parents lui ont raconté !

Peux tu mettre en lien le sujet dans lequel tu avais déjà évoqué cette situation?

Posté(e)

La directrice je ne sais pas si elle est au courant, elle était en stage quand le père a donné le certificat à la collègue qui la remplace et elle y est toujours. Je l'ai vue depuis, mais elle ne m'a rien dit.

Posté(e)

Quant au psychologue, il aurait dû prendre des précautions oratoires ou dire que c'était une attestation à la demande des parents.

Posté(e)

Tu peux porter plainte pour diffamation...et tu cites tes témoins...

Posté(e)

Tu dois te rapprocher d'un syndicat pour être accompagnée.

Demander un rdv à ton IEN, en lui disant que tu es très perturbée et que tu demandes à être reçue que tu ne sera pas seule pour être sure de ne rien oublier, et ne pas commettre d'erreur.

Un courrier de parent se plaignant est archivé analysé envoyé à l'ien qui donne son avis, ce courrier doit t'être transmis pour information.

L'autonome te demande peut être de ne pas faire apparaitre les témoignages parce souvent les témoins se retournent contre la personne, va savoir pourquoi ??? (cela m'étonne toujours).

Tu es dans un quartier où les "histoires " vont bon train il me semble.

Il faut que tu ailles au rdv avec l'ien avec ta directrice je pense.

Posté(e)

Je me souviens en effet de ton précédent témoignage.

Tes commentaires sont très difficiles à lire du fait que tu n'aères pas et ne vas pas à la ligne mais de ce que je comprends, tu es très marquée par ce qui arrive (ce qui est normal).

- Es-tu en arrêt depuis avril ?

- Es-tu suivie par un psychiatre et prends-tu un traitement te permettant d'être plus sereine et pouvoir prendre du recul ?

- Et l'enfant, comment va-t-il ?

- Pourquoi n'as-tu pas demandé à la personne de l'Autonome pourquoi elle te conseillait de ne pas demander de témoignages et essayer de régler ça à l'amiable avec ton IEN ?

Si ça se trouve, c'est parce que, pour eux, c'est sans risque pour toi et qu'il ne te fait pas envenimer les choses, cette femme se mettant en tort toute seule.

- Pourquoi n'as-tu pas discuté de tout ça avec ta directrice et demandé à savoir tout ce que cette femme a dit dans ton dos ?

Posté(e)

Le sujet me semble trop grave pour etre discuté sur un forum public.

Je te conseillerais d'éditer ton message, et de rechercher le conseil d'avocats et de représentants du personnel. Attention à ne pas en dire trop, tes écrits pourraient se retourner contre toi. Un médecin pourrait t'aider à prendre de la distance.

Courage, et prudence.

• J'adhère 2
Posté(e)

Piouf... et ben ma pauvre, une année douloureuse effectivement, prends déjà du recul en te disant qu'il reste une semaine à tenir.

Quelques petites choses :

- il y a eu visiblement plusieurs soucis tout au long de l'année, est-ce qu'il y a eu des choses de faites à chaque fois ? (rencontre avec parents, avec directeur, information à l'IEN pour avoir un avis) => là c'est pour savoir s'il y a eu des traces de tout ça

- la maman t'envoie des textos ? vous avez un portable à l'école ou c'est ton portable personnel (si c'est le dernier cas, il faut te protéger, les familles n'ont pas à pourvoir te contacter personnellement, même en sortie scolaire, je ne donne jamais mon téléphone perso aux parents accompagnateurs)

- pour l'encoprésie, j'ai eu le cas cette année pour une élève de CE2 (régression suite à naissance dans la famille), après information de la famille, j'ai demandé si c'était déjà arrivé en classe, et oui, pendant plus d'un mois et je peux te dire que ni moi, ni les autres enfants ne s'en sont aperçu (des odeurs suspectes que je mettais sur le dos de gaz), donc pour ton élève, peut être qu'effectivement c'est arrivé sans que personne le sache, comme cela n'est peut être arrivé et du coup c'est la parole de la famille qui va rester qu'elle soit vraie ou fausse

bon courage pour cette fin d'année, j'espère pour toi que tu ne retrouves pas cet élève à la rentrée... et surtout n'hésite pas à en parler autour de toi (inspection, collègues, IEN, inspection service juridique, autonome) et ne reste pas seule face à une telle situation

Posté(e)

Je te conseillerais d'éditer ton message, et de rechercher le conseil d'avocats et de représentants du personnel. Attention à ne pas en dire trop, tes écrits pourraient se retourner contre toi. Un médecin pourrait t'aider à prendre de la distance.

Courage, et prudence.

suis ok avec ça

Posté(e)

Courage, et prudence.

Je n'aurais pas pu dire mieux.

Le forum est public et si cette personne est vraiment une..... Elle saura te trouver et se servir de tes écrits ici, c'est déjà arrivé malheureusement donc edit et passe par les MP, nous sommes suffisamment nombreux à avoir lu je pense.

Sinon, contactes vite les représentants du personnel et fait confiance à l'autonome du point de vue des conseils quand aux témoins.

Bon courage, dossier pas facile à gérer, j'espère que tu es bien entourée.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos messages. Je suis vos conseils.