Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant que je me lance dans le boulot, quelqu'un(e) aurait-il(elle) déjà fait un tableau comparatif de ce qui est attendu en cm1 et cm2 en étude de la langue ?

En fait j'aimerais faire une programmation commune et pouvoir voir d'un coup ce qu'il faut que je programme en plus (ou en approfondissement) pour mes CM2 par rapport aux CM1.

Merci !

Posté(e)

Ben tout simplement tu prends les progressions de 2008 non ?

Je trouve les tableaux bien fichus à ce niveau là car avec toutes les catégories tu vois d'un seul coup ce qu'il y a en plus en CM2 (sachant qu'il faudra réviser la plupart des choses de CM1).
Donc ici je fais une progression de CM1 et dans chaque séquence je vais plus vite pour les CM2 pour laisser la place aux nouveaux apprentissages.

Exemple : les types de phrase : je refais les 4 types de phrases, on revoit tous les transformations de phrases négatives, interrogatives et injonctives, et je poursuis exclamatives avec les CM2

Posté(e)

Oui finalement je vais me baser la dessus, en me servant d'Edumoov qui est bien à jour et permet de faire des copier/coller, pour me faire mon petit tableau de départs communs et approfondissements :)

Merci