Aller au contenu

sortie scolaire + canicule


nathoune54

Messages recommandés

Bonjour chers collègues,

Mes collègues de maternelle ( ps, ms gs) ont sortie scolaire en bus (Moulin amour :surtout à l' exterieur) toute la journée mardi. Canicule annoncée, que disent les textes?

Une collègue souhaite ne pas partir trop risqué pour elle( 25 PS) . Insolation, coup de chaud, soif...beaucoup de choses à gérer et a peur d'un "accident".

Elle préfère annuler, reporter et faire cette sortie à la rentrée (avec les mêmes élèves qui seront en MS Gs ou CP) .

Qu'en pensez vous?

Il y a aussi le coté financier: pas sur d'etre remboursée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    7

  • Kokoyaya

    6

  • Moustache

    4

  • nathoune54

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

As-tu reçu des consignes de l'IA. Je me baserai là-dessus. Ici, s'il fait trop chaud, s'il y a trop de pollution dans l'air, ils nous demandent de ne pas sortir, de ne pas faire d'EPS dehors... et rien reçu pour la vague de chaleur à venir. J'ai aussi envie de te dire, je ne sais pas quelle est la température dans tes classes, mais franchement, je préférerai nettement être dehors à l'ombre que rester 6h dans la fournaise de la classe.

Pour la sortie, faudra que les collègues adaptent bien, veille à la casquette, à la bonne hydratation, temps à l'ombre...

Pour le coût financier, si je devais annuler les bus aux derniers moments sans consigne de l'IA, je ne me ferai pas rembourser, et franchement ça m'embêterai pour la coop. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues,

Mes collègues de maternelle ( ps, ms gs) ont sortie scolaire en bus (Moulin amour :surtout à l' exterieur) toute la journée mardi. Canicule annoncée, que disent les textes?

Une collègue souhaite ne pas partir trop risqué pour elle( 25 PS) . Insolation, coup de chaud, soif...beaucoup de choses à gérer et a peur d'un "accident".

Elle préfère annuler, reporter et faire cette sortie à la rentrée (avec les mêmes élèves qui seront en MS Gs ou CP) .

Qu'en pensez vous?

Il y a aussi le coté financier: pas sur d'etre remboursée ....

Si pas de consigne et pas remboursée, autant maintenir la sortie avec crème solaire et eau à gogo!Une année on a même arrosé

les élèves à un spectacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les précautions adéquat tout comme Blacknader, je préfèrerais être dehors que dans une classe.

Un truc simple, mouiller les bobs et autre casquette par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura pas de consignes claires. Mes collègues vont appeler demain pour le coté financier.

Nos classes sont "ventilées", nous avons des grands arbres, ombres sympas donc oui on est bien dans notre cour ou classe.

à suivre alors :)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie prévue à Brouage (17) jeudi 2 pour 3 classes de cycle 3. La météo prévoit de faibles averses orageuses en début de matinée et une température maxi de 24° (proximité de la mer) donc je pense maintenir la sortie.

Si les températures passent les 30° j'annule. Nous avons reçu un mel de recommandations de la DSDEN vendredi à 15h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons annulé le cross des écoles qui doit se tenir mardi prochain car la météo prévoit plus de 34 degrés! Il y a des arbres et la rivière autour du terrain mais nous avons reçu le plan canicule pour la Haute Garonne vendredi après-midi!

La semaine dernière, je suis allée deux jours en classe nature avec des Ce1 et cela s'est très bien déroulé: activités à l'ombre, casquette obligatoire, et on a mouillé les casquettes régulièrement.

Attends les instructions de l'IA :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merdoum, j'ai prévu une sortie pique-nique mardi dans le village. Et franchement on sera 10 000 fois mieux dehors que dans l'école qui est une horreur dès que le soleil se pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne aussi sur la sortie ici, pas de recommandation pour le moment, néanmoins ils annoncent plus ou moins 35 degrés (donc il fera forcément plus ..) et nous allons sur un domaine plus ou moins ombragé ... est-ce qu'il vaut mieux annuler ? reporter ? ou tout de même maintenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu une sortie vélo sur la journée mais bon, 39 °C à l'ombre, on va éviter (les 10 % de perte, c'est une légende urbaine, hein ? :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu une sortie vélo sur la journée mais bon, 39 °C à l'ombre, on va éviter (les 10 % de perte, c'est une légende urbaine, hein ? :D).

Pas tout à fait

cela permet d'évaluer statistiquement la probabilité en cas d'accident , erreur humaine ou défaut d'organisation ou défauts de management chaine de responsabilités....

en centre de loisirs fermeture définitive ou pas du centre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude dans ce genre de cas, je demande à voir le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...