Aller au contenu

sortie scolaire + canicule


nathoune54

Messages recommandés

Ici, nous avions une rencontre athlétisme prévue avec les écoles environnantes pour demain, annulée vendredi dans l'après-midi par la cpc eps pour cause de fortes chaleurs. Mais, comme beaucoup d'entre vous, nous serons mieux dehors que dedans donc du coup, j'organise cette rencontre entre nous. On rajoutera des jeux d'eau et tout le monde sera content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pepettebond

    7

  • Kokoyaya

    6

  • Moustache

    4

  • nathoune54

    4

Membres les plus actifs

J'avais prévu une sortie vélo sur la journée mais bon, 39 °C à l'ombre, on va éviter (les 10 % de perte, c'est une légende urbaine, hein ? :D).

Si on peut choisir lesquels figureront dans les 10 %... mais bon, l'année se terminant, le plus dur est fait, ça serait ballot d'avoir des ennuis maintenant :clown:

Revenons aux sorties, beaucoup de cars ont la clim, peut-être vérifier auprès du transporteur si c'est le cas, et éventuellement, l'exiger.

Sur place, savoir s'il y a des espaces ombragées et accessibles (pas trop de classes prévues sur le même site), prévoir un point d'eau, comme cela a été dit, mouiller les casquettes... Même pendant les récrés, j'ai souvent en main un vaporisateur à plantes (pas cher en Foirfouille !) et je pulvérise !!!

Une amie travaillant en crèche m'a récemment dit qu'ils avaient fait l'acquisition de ce genre d'appareil, c'est pas idiot...

GARDENA_ARROSEUR_POLO.jpg

Premier prix à moins de 10 €.

Pour les sorties, j'ai aussi un réservoir pliable, pratique... pas cher non plus.

62269g.jpg

Holàlà, mais c'est génial, l'arroseur à pelouse !!! Il m'en faut un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu une sortie vélo sur la journée mais bon, 39 °C à l'ombre, on va éviter (les 10 % de perte, c'est une légende urbaine, hein ? :D).

Si on peut choisir lesquels figureront dans les 10 %... mais bon, l'année se terminant, le plus dur est fait, ça serait ballot d'avoir des ennuis maintenant :clown:

Revenons aux sorties, beaucoup de cars ont la clim, peut-être vérifier auprès du transporteur si c'est le cas, et éventuellement, l'exiger.

Sur place, savoir s'il y a des espaces ombragées et accessibles (pas trop de classes prévues sur le même site), prévoir un point d'eau, comme cela a été dit, mouiller les casquettes... Même pendant les récrés, j'ai souvent en main un vaporisateur à plantes (pas cher en Foirfouille !) et je pulvérise !!!

Une amie travaillant en crèche m'a récemment dit qu'ils avaient fait l'acquisition de ce genre d'appareil, c'est pas idiot...

GARDENA_ARROSEUR_POLO.jpg

Premier prix à moins de 10 €.

Pour les sorties, j'ai aussi un réservoir pliable, pratique... pas cher non plus.

62269g.jpg

Holàlà, mais c'est génial, l'arroseur à pelouse !!! Il m'en faut un !

Je n'ai pas l'arrivée d'eau bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando mercredi matin entre 9h et 10h30 maintenue.

Rencontre sportive annulée jeudi.

J'admire la réactivité de l'En quand canicule il y a. Par contre, la réactivité est moindre en période hivernale, lors que le chauffage fait des siennes et qu'il fait aussi froid dedans que dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'admire la réactivité de l'En quand canicule il y a. Par contre, la réactivité est moindre en période hivernale, lors que le chauffage fait des siennes et qu'il fait aussi froid dedans que dehors.

Peut-être parce que le chauffage des écoles n'est pas du ressort de l'éducation nationale ?

On ne peut que "subir" la canicule, une chaudière se répare, on peut ajouter des convecteurs, c'est du domaine de la collectivité territoriale.

Rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'admire la réactivité de l'En quand canicule il y a. Par contre, la réactivité est moindre en période hivernale, lors que le chauffage fait des siennes et qu'il fait aussi froid dedans que dehors.

Peut-être parce que le chauffage des écoles n'est pas du ressort de l'éducation nationale ?

On ne peut que "subir" la canicule, une chaudière se répare, on peut ajouter des convecteurs, c'est du domaine de la collectivité territoriale.

Rien à voir.

ben pour la chaleur y a les ventilateurs, la clim, .... :sweatingbullets: mais ya pas

La mairie de chez nous a la bonne idée de changer nos vieilles menuiseries et par la même occasion les vitres seront protection solaire (l'an prochain :heat:

pour la clim faudra attendre la saint glinglin

les bureaux de mairie oui mais les élèves bof

chez c'est chaud de mai à septembre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison... il y a la clim, je n'y ai pas pensé, pas forcément un réflexe par chez moi.

Mais en même temps, combien de jours de canicule dans une année scolaire ?

Cela dit, je vois ça du haut de ma Bretagne Sud... les collègues du Sud tout court, penseront sûrement autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison... il y a la clim, je n'y ai pas pensé, pas forcément un réflexe par chez moi.

Mais en même temps, combien de jours de canicule dans une année scolaire ?

Cela dit, je vois ça du haut de ma Bretagne Sud... les collègues du Sud tout court, penseront sûrement autrement ;)

canicule c'est quoi?

Plus de 30 en classe ? :ninja:

cette année nous sommes déjà à 17 jours de classe avec 30 ou plus .....

aujourd'hui 3 appels pompiers mioumiou mouillés, abreuvés , mais .... il fait 34 et on ne sait pas faire descendre la température sans ventilateurs sans clim

nous avons joué à l'eau toute la journée. enfants et ADULTES :bleh::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie maintenue. Nous avons randonné 2h00 dans les bois.Pique-nique dans un pré à l'ombre, cabanes dans les bois, puis baignade improvisée dans un ruisseau, visite d'une ferme puis bataille d'eau à la fontaine de la place du village. On a passé une excellente journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors résultat:

appel IEN: faites comme bon vous semble donc

sortie reportée!

Lieu visite: ils comprennent et acceptent un report en septembre,

Bus: toutes les réservations ont été annulées donc ok pour eux ils comprennent

Petit pique nique maintenu dans l'école, les mômes adorent :)

voilà

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...