cara Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, L'année prochaine, notre répartition est compliquée. Je suis dans un RPI. Il y a 2 classes sur mon site. Ma collègue aura CE1-CE2 et CM1 et moi CP-CE1. Voilà les 2 solutions : ma collègue CE1 : 6 CE2 : 9 et CM1 : 7 soit 22 élèves moi CP : 15 CE1 : 8 dont 2 allophones, 1 "atteinte" de dyspraxie et 1 déficient. soit 23 élèves 2ème solution : ma collègue CE1 : 10 CE2 : 9 et CM1 : 7 soit 26 élèves moi CP : 15 CE1 : 4 (2 allophones, 1 "atteinte" de dyspraxie et 1 déficient) Il faut savoir que mes futurs CP sont très faibles. Mon collègue de maternelle aurait souhaité en maintenir 4 mais comme les maintiens sont de plus en plus difficiles, il n'a pas pu. Personnellement, je me dis que la 2ème solution me permettrait peut-être de m'occuper davantage des élèves en difficultés. Par contre ma collègue aura beaucoup d'élèves. Après je me dis aussi que cette classe risque d'être déprimante !!! Alors, que me conseillez-vous ?
karoline Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Qu en pense ta collègue ? C est la première concernée. Est ce qu elle est d accord pour prendre plus d élèves ? Si oui effectivement cette solution semble être préférable
karene Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Dans le cas 2 j'aurai peur d'une classe déprimante aussi, du temps pour les élèves en difficultés mais pas d'élèves pour tirer la classe. ET question peut être bête, avez vous envisagez CP/CE2 et CE1 /CM1 ou CP/CM1 et CE1/CE2 Du coup deux double niveaux, effectifs equivalents
cara Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Posté(e) 28 juin 2015 Non car j'ai déjà fait CP-CM1 et vraiment en sport c'est galère et il n'y a rien du tout en commun. Ma collègue est d'accord pour prendre les 26. Moi ça m'embête car effectivement, il n'y aura aucun élève moteur ! Après aurai-je le temps de m'occuper de ces 4 CE1 ? Merci pour vos réponses
karene Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Oui c'est sur il faut différencier la ddm et le sport alors qu'en cp/ce1 on peut faire en commun. Certaines écoles regroupent les niveaux l'après midi afin de faire le sport et la découverte du monde. Mais je ne sais pas si c'est mieux. Mais la solution de ne prendre les 4 en grosses difficultés , je ne suis pas convaincue non plus
Cécile56 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Avoir juste 4 CE1 je trouve ça bof. Pourquoi ne pas faire un compromis entre le deux ? Ce1 : 8, CE2 : 9, cm1 : 7 soit 24 élèves Cp : 15, CE1 : 6 soit 21 élèves.
Cécile56 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Et réunir les 4 en grosses difficultés je trouve ça moyen aussi. Pourquoi ne pas se "partager" ces élèves? Qu'elle en prenne au moins un
MissTiQ Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Avoir juste 4 CE1 je trouve ça bof. Pourquoi ne pas faire un compromis entre le deux ? Ce1 : 8, CE2 : 9, cm1 : 7 soit 24 élèves Cp : 15, CE1 : 6 soit 21 élèves. Et réunir les 4 en grosses difficultés je trouve ça moyen aussi. Pourquoi ne pas se "partager" ces élèves? Qu'elle en prenne au moins un J'aurais dit comme Minibou
cara Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Posté(e) 28 juin 2015 Et réunir les 4 en grosses difficultés je trouve ça moyen aussi. Pourquoi ne pas se "partager" ces élèves? Qu'elle en prenne au moins un Oui effectivement. Disons qu'elle aura déjà 3 niveaux. Bon moi aussi, mais l'idée était de dire que les élèves allophones allaient être avec les CP pour apprendre l'alphabet et la lecture et mes 2 autres CE1 sont des maintiens et n'ont toujours pas le niveau fin CP. Au début, ça semblait donc plus facile de différencier pour moi mais au fur et à mesure ça m'inquiète un peu. Finalement, je n'aurai aucun groupe autonome et je ne vois pas comment organiser mon emploi du temps avec autant d'élèves à besoins particuliers. Bref, je vais voir ça avec elle demain !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant