Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mon emploi du temps ne va pas

le matin j'essae de mettre les gs en autonomie (ça ça va) et les ps ms en ateliers mais y'a toujours un atelier qui finit avant les autres. je ne sais pas quoi faire comme ateliers de délestage (qui soit différent de ce que je met déjà en place à l'accueil)

et puis une fois par semaine je voudrais garder du temps pour les gs seuls avec moi mais quoi faire faire aux ps2 ms qui ne déborde pa strop l'atsem ?

j'avoue que je n'arrive pas à faire des ateliers comme j'ai déjà vu ici où chacun vient quand il veutqui me raconte son organisation ?

merci (et jai les 2 ans qui arrivent à la toussaint cryin )

Posté(e)

Pourquoi accepter les 2 ans ???? Avec une classe chargée comme ça, c'est de la folie !

Parles-en à ta directrice.

Courage.

Posté(e)

Isa : là n'est pas le problème (meme si c'est un problème aussi). on en a longuement parler l'an dernier et fait ce choix pour ne pas les perdre au profit d'une autre école (on est une petite école de 3 classes). et je ne les aurai que 2 matins par semaine et ils sont 5.

c'est sur qu'ils ne vont pas m'arranger les choses mais pour linstant mon problème n'est pas là ;)

merci quand meme

Posté(e)

:D:D

Perso ( mais je n'ai plus ce genre de section depuis... :rolleyes: ), je m'occuperais d'abord des MS, en mettant les GS à un activité autonome avec consigne et je laisserai jouer les PS. Puis activité avec les PS, les MS ont une activité manipulatoire avec l'ATSEM et les GS jouent. En début d'après midi, sieste des PS et MS ( ou seulement temps de repos avec les MS selon les possibilités et les besoins des enfants) et tu t'occupes des GS.

Essaie d'organiser un système d'inscription dans les coins jeux pour les MS et les PS lorsqu'ils ont fini leurs activités ce qui te laissera libre le temps que tu t'occupes des PS.

MCD