Aller au contenu

Projet période 1 en lien avec coupe du monde Rugby


eramü

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une classe de ce1-ce2 et je souhaiterai mettre en place un projet pour suivre la coupe du monde de rugby 2015.

J'ai du mal à fonctionner avec des projets sur l'année, je préfère mener un projet par période.

Y-a-t-il des personnes intéressées pour mutualiser les idées ? :blush:

Pour l'instant, je commence l'ébauche de mon projet à l'aide du document "scolarugby 2015" de l'USEP 74. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ! Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt. Mon fils fait du rugby en club dans lequel je suis bien impliquée. Si j'avais su :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un projet qui a toujours beaucoup de succès. Je l'ai mené en 2011 et mes élèves ont adoré!

Fait une recherche et tu trouveras plein de docs utiles sur le forum ou plein d'idées...

Espérons que bleus iront loin comme il y a 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas pensé à regarder du côté des coupes du monde précédentes, merci de m'y avoir fait penser !

Libellule54, pour l'instant je lis tout ce que je peux trouver. Je voulais monter un projet en période 1 pour fédérer mon groupe-classe en lien avec l'actualité. C'est comme ça que je suis venue à penser au rugby.

Je pense faire une sequence en balle ovale en eps et suivre l'actualité de la coupe en complétant un tableau avec les matchs de poules puis les qualifs. Je pensais y lier aussi une partie espace/géo avec les équipes présentes. Pas de litterature pour le moment, plutôt des textes documentaires/articles de journaux-revues.

Un travail en arts visuels comme suggéré dans le donc de l'usep 74 avec des groupes d'élèves qui choisissent de supporter telle ou telle autre équipe en plus de la France.

Et une sequence d'anglais (notamment point culturel).

Pour le moment c'est encore très fouilli dans ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux travailler aussi sur la coupe du monde avec mes ce2.

Dès que le "grand rangement de la classe"........sera terminé, je m'y mets.

Je vais donc suivre ton post et mutualiser ce que je trouverai.

Je l'avais fait pour la coupe du monde de foot et les enfants avaient bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance aussi :)

Projet déjà mené en 2007 et 2011 avec mes CM1 :) Ils avaient adoré, les papas aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un "c'est pas sorcier" sur le rugby.

Dès que j'ai terminé de le charger, je vous dis s'il est exploitable directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourJe vous rejoins car l’an prochain notre thème à l’école sera le sport (Car pas mal d’événements sportifs en 2015/2016)

Et pour la première période:rugby!

Du coup j’aimerais trouver des chansons et poésies en lien aussi mais pour l’instant je ne trouverien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais des chansons... mais ce sont celles de 3ème mi-temps de rugby !!!! Peut-être pas ce que tu cherches ??? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet m'intéresse bien. Je pense m'y mettre aussi. Je vais y réfléchir et on pourra mutualiser.

Moi aussi je connais quelques chansons mais c'est celles de 3° mi-temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...