Aller au contenu

Projet période 1 en lien avec coupe du monde Rugby


eramü

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai aussi participé il y a 4 ans et avais trouvé pas mal de docs ici et ailleurs.

Dans mon département une rencontre est organisée en octobre et il faudra présenter un travail sur un pays. pour l'instant pas plus d'infos...

En littérature, nous allons étudier le quinze de la rose (en Ce2 Cm1)

Je mettrai des docs au fur et à mesure de mes "retrouvailles " dans mon ordi !

Pour ce qui est des résultats des matchs, je suis en train de remettre au propre les affiches des résultats à partir de ce qui avait été fait il y a 4 ans.

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

ça me fait penser qu'il ne faudra pas mettre de réunion le jour des match de la France si possible !!! ;)

Sous peine d'avoir un public clairsemé... et de se priver soi-même des rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros dossier de documents accumulés en 2007 et 2011, trouvés à droite à gauche, et certains vraiment très bien faits.

Il y a quatre ans, j'avais appris à mes élèves les gestes et mots d'un haka, on avait un intervenant rugby, et j'avais travaillé en histoire, en géo, en maths, un peu en anglais aussi.

Mais je ne me suis pas encore penchée sur la Coupe 2015, donc il faut "rafraîchir" un peu !

Tous mes docs sont consultables sur ce lien : https://www.dropbox.com/sh/n6zbmy62p9ces29/AADl4lXKLdmIDeLUa2d2DpkMa?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Merci beaucoup à tous pour ces idées et ces documents! Je décloisonne et laisse la géographie à ma collègue, je lui fais l'histoire, mais je vais quand même me lancer dans le projet pour la lecture, les maths et en complément en géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Ce2 CM1 à la rentrée et je compte travailler également autour d'un projet rugby pendant toute la première période. J'avais récupéré il y a 4 ans de très bonnes fiches de prep (totalement transférables pour 2015) sur ce forum mais n'étant pas l'auteur, je me vois mal les diffuser ici... Peut-être peut-on les retrouver avec le moteur de recherche ?

Par ailleurs, je viens de trouver sur Youtube un C'est pas Sorcier sur le rugby. C'est toujours sympa de travailler à partir de ces vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!!

je cherchais justement des gens motivé sur la coupe du monde de rugby!!! je suis trop contente!

l'an prochain je complète des collègues qui vont parler de la coupe du monde!

De mon côté je fais l'anglais et je fais la production d'écrits avec mes CM1

je pensais faire découvrir les pays anglophones participants à la coupe du monde en demandant aux élèves d'écrire un documentaire sur le pays qu'ils choisiront!

on va aussi apprendre les noms des pays en anglais, et peut être situer les villes en Angleterre et au Pays de Galles où auront lieu les matchs (where do you live? I live in...)

et puis on verra aussi les hobbies (I like plyaing rugby, I like reading etc....)

merci pour vos idées et pour les partages! je vais vous suivre et essayerai de compléter les docs si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de ce1-ce2 et je souhaiterai mettre en place un projet pour suivre la coupe du monde de rugby 2015.

J'ai du mal à fonctionner avec des projets sur l'année, je préfère mener un projet par période.

Y-a-t-il des personnes intéressées pour mutualiser les idées ? :blush:

Pour l'instant, je commence l'ébauche de mon projet à l'aide du document "scolarugby 2015" de l'USEP 74. :sweatingbullets:

tu pourrais renommer le sujet avec 2015 dessus? histoire qu'on se repère avec les autres sujets de 2007 et 2011 ?? merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je suis à fond... :sweatingbullets:

je vous joins mon organigramme! (en docx et en pdf) (j'attends vos commentaires!!!)

je remercie les personnes de la coupe du monde 2011 qui m'ont beaucoup inspirée! (surtout pour le travail sur le haka, les idées du travail sur les hymnes etc.)

PS: je travaille en quart de temps sur un CE2 et sur un CM1, il n'y a donc pas les notions de lecture de tableaux par ex pour noter les scores etc. vu que je ne fais pas la numération; il n'y a pas non plus de littérature (je ne fais que de la lecture fonctionnelle et le vocabulaire), ni d'EPS. On travaille très conjointement avec mes deux collègues, je vous ferai part de leurs idées et inversement :)

organigramme coupe du monde de rugby - 2015-16 - Hamartia.docx

organigramme coupe du monde de rugby - 2015-16 - Hamartia.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien renommer le sujet mais je ne sais pas comment faire. J'ai juste trouver comment le supprimer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...