Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est clair...J'avais pas forcément saisi que tu parlais des élèves en difficulté, mais même ceux-là les ont regardées. Je m'en suis rendue compte aux évaluations de fin d'année, pour une question sur le cercle où pas mal de mes CE2 (et surtout les plus en difficulté) ont râlé parce que je venais de remplacer l'affiche par une autre sur la division pour mes CM1. J'ai souvent vu , aussi, mes élèves se référer aux affiches sur les homonymes étudiées (placées au dessus du tableau) lors des dictées ^^

Pour ce qui est de l'entraide, ça a bien marché cette année... en même temps, double niveau, je n'avais pas trop le choix

Après, il ne faut pas penser que tout était parfait, hein! lol

Posté(e)

Oui, c'est clair...J'avais pas forcément saisi que tu parlais des élèves en difficulté, mais même ceux-là les ont regardées. Je m'en suis rendue compte aux évaluations de fin d'année, pour une question sur le cercle où pas mal de mes CE2 (et surtout les plus en difficulté) ont râlé parce que je venais de remplacer l'affiche par une autre sur la division pour mes CM1. J'ai souvent vu , aussi, mes élèves se référer aux affiches sur les homonymes étudiées (placées au dessus du tableau) lors des dictées ^^

Pour ce qui est de l'entraide, ça a bien marché cette année... en même temps, double niveau, je n'avais pas trop le choix

Après, il ne faut pas penser que tout était parfait, hein! lol

Cool. Je vais revoir mon analyse à ce sujet et me remettre un peu en question lol

Posté(e)

j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons...

Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande !

Posté(e)

j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons...

Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande !

C'est ce que je fais aussi pour les affichages de méthodo et en effet les élèves vont les chercher d'eux même... Sur les murs, je n'ai pas beaucoup d'affichages et ce ne sont pas des redites des leçons, ce sont soit des exemples, soit des listes (des fonctions, le menu DECLIC ...), soit des mind map.

Sinon j'ai aussi la frise chrono, la frise alpha et tout le reste ce sont des affichages type reponsabilités, comportement...

Posté(e)

Je viens d'apprendre ce matin que j'aurai un TNI à la rentrée :) . Je vous suis donc sur le sujet car là, je suis un peu paumée, contente mais paumée quand même!

Posté(e)

j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons...

Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande !

tu as un lien pour me montrer? moi ils n'utilisent absolument pas les affichages...pourtant quand j'en mets une nouvelle il la repère "tiens la maitresse elle a ajout ça", mais ça sert de déco en fait....d'ailleurs un de mes élèves pensaient que j'adorais le jaune, car mes affiches sont jaunes.... :unsure:

Posté(e)

Perso c est moi qui ai un problème avecles affichages... d abord ça tient jamais! Mais j ai commandé pour la rentrer une agrafeuse murale lol et puis je ne pense pas à dire aux élèves de s y referer... je dois evoluer sur ce sujet, c estclair!

Posté(e)

j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons...

Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande !

tu as un lien pour me montrer? moi ils n'utilisent absolument pas les affichages...pourtant quand j'en mets une nouvelle il la repère "tiens la maitresse elle a ajout ça", mais ça sert de déco en fait....d'ailleurs un de mes élèves pensaient que j'adorais le jaune, car mes affiches sont jaunes.... :unsure:

">http://mini_961464WP20150706001.jpg

une photo toute simple ...(je ne sais pas si tu pourras la voir ? ) alors par contre je construis avec eux l'affiche lors d'une séance de leçons ou bien je la resors à ce moment pour la compléter avec eux... c'est ainsi qu'ils en ont la mémoire...certains sont très pavloviens, et lèvent la tête vers l'endroit où elles étaient avant...

Toutes mes affiches sont scotchées à un cintre métallique

Posté(e)

j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons...

Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande !

tu as un lien pour me montrer? moi ils n'utilisent absolument pas les affichages...pourtant quand j'en mets une nouvelle il la repère "tiens la maitresse elle a ajout ça", mais ça sert de déco en fait....d'ailleurs un de mes élèves pensaient que j'adorais le jaune, car mes affiches sont jaunes.... :unsure:

">http://mini_961464WP20150706001.jpg

une photo toute simple ...(je ne sais pas si tu pourras la voir ? ) alors par contre je construis avec eux l'affiche lors d'une séance de leçons ou bien je la resors à ce moment pour la compléter avec eux... c'est ainsi qu'ils en ont la mémoire...certains sont très pavloviens, et lèvent la tête vers l'endroit où elles étaient avant...

Toutes mes affiches sont scotchées à un cintre métallique

ah ok!! Super! merci pour l'idée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...