titemite Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Oui, c'est clair...J'avais pas forcément saisi que tu parlais des élèves en difficulté, mais même ceux-là les ont regardées. Je m'en suis rendue compte aux évaluations de fin d'année, pour une question sur le cercle où pas mal de mes CE2 (et surtout les plus en difficulté) ont râlé parce que je venais de remplacer l'affiche par une autre sur la division pour mes CM1. J'ai souvent vu , aussi, mes élèves se référer aux affiches sur les homonymes étudiées (placées au dessus du tableau) lors des dictées ^^ Pour ce qui est de l'entraide, ça a bien marché cette année... en même temps, double niveau, je n'avais pas trop le choix Après, il ne faut pas penser que tout était parfait, hein! lol
LaureEL Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Oui, c'est clair...J'avais pas forcément saisi que tu parlais des élèves en difficulté, mais même ceux-là les ont regardées. Je m'en suis rendue compte aux évaluations de fin d'année, pour une question sur le cercle où pas mal de mes CE2 (et surtout les plus en difficulté) ont râlé parce que je venais de remplacer l'affiche par une autre sur la division pour mes CM1. J'ai souvent vu , aussi, mes élèves se référer aux affiches sur les homonymes étudiées (placées au dessus du tableau) lors des dictées ^^ Pour ce qui est de l'entraide, ça a bien marché cette année... en même temps, double niveau, je n'avais pas trop le choix Après, il ne faut pas penser que tout était parfait, hein! lol Cool. Je vais revoir mon analyse à ce sujet et me remettre un peu en question lol
Sissi Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons... Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande !
corazon Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons... Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande ! C'est ce que je fais aussi pour les affichages de méthodo et en effet les élèves vont les chercher d'eux même... Sur les murs, je n'ai pas beaucoup d'affichages et ce ne sont pas des redites des leçons, ce sont soit des exemples, soit des listes (des fonctions, le menu DECLIC ...), soit des mind map. Sinon j'ai aussi la frise chrono, la frise alpha et tout le reste ce sont des affichages type reponsabilités, comportement...
ce1irlande Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Je viens d'apprendre ce matin que j'aurai un TNI à la rentrée . Je vous suis donc sur le sujet car là, je suis un peu paumée, contente mais paumée quand même!
titane77 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons... Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande ! tu as un lien pour me montrer? moi ils n'utilisent absolument pas les affichages...pourtant quand j'en mets une nouvelle il la repère "tiens la maitresse elle a ajout ça", mais ça sert de déco en fait....d'ailleurs un de mes élèves pensaient que j'adorais le jaune, car mes affiches sont jaunes....
alinecrpe Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Perso c est moi qui ai un problème avecles affichages... d abord ça tient jamais! Mais j ai commandé pour la rentrer une agrafeuse murale lol et puis je ne pense pas à dire aux élèves de s y referer... je dois evoluer sur ce sujet, c estclair!
Sissi Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons... Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande ! tu as un lien pour me montrer? moi ils n'utilisent absolument pas les affichages...pourtant quand j'en mets une nouvelle il la repère "tiens la maitresse elle a ajout ça", mais ça sert de déco en fait....d'ailleurs un de mes élèves pensaient que j'adorais le jaune, car mes affiches sont jaunes.... ">http:// une photo toute simple ...(je ne sais pas si tu pourras la voir ? ) alors par contre je construis avec eux l'affiche lors d'une séance de leçons ou bien je la resors à ce moment pour la compléter avec eux... c'est ainsi qu'ils en ont la mémoire...certains sont très pavloviens, et lèvent la tête vers l'endroit où elles étaient avant... Toutes mes affiches sont scotchées à un cintre métallique
titane77 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 j'apporte un peu d'eau au moulin... Mes affiches sont évolutives, s'enrichissent au gré du travail avec les élèves (on ajoute par ex des nouvelles prépositions quand on en rencontre dans les textes de lecture par ex). Gardant mes élèves 4 ans, les affiches les suivent sur 4 ans et effectivement mes élèves s'y référent fréquemment et avec beaucoup plus de facilité et de rapidité que le cahier de leçons... Par contre, j'ai aussi tenu compte de ne pas surcharger mes murs pour mes dys multiples et ma solution a été de les stocker sur un portant (idée trouvée sur pinterest). Ainsi mes élèves vont quand ils le souhaitent chercher l'info sur ce portant et accrochent l'affiche au tableau sans que je leur demande ! tu as un lien pour me montrer? moi ils n'utilisent absolument pas les affichages...pourtant quand j'en mets une nouvelle il la repère "tiens la maitresse elle a ajout ça", mais ça sert de déco en fait....d'ailleurs un de mes élèves pensaient que j'adorais le jaune, car mes affiches sont jaunes.... ">http:// une photo toute simple ...(je ne sais pas si tu pourras la voir ? ) alors par contre je construis avec eux l'affiche lors d'une séance de leçons ou bien je la resors à ce moment pour la compléter avec eux... c'est ainsi qu'ils en ont la mémoire...certains sont très pavloviens, et lèvent la tête vers l'endroit où elles étaient avant... Toutes mes affiches sont scotchées à un cintre métallique ah ok!! Super! merci pour l'idée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant