Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le directeur a t'il le droit de changer sa décision "après avis du conseil des maitres " si un autre CM n'a pas eu lieu ?

1. il a décidé

2. on débat il dit ok je change ma décision

3. Mail où il revient sur sa première décision...

Posté(e)

Décret de l'Ours...oui il peut, l'avis du CM n'est qu'un avis.

Posté(e)

Le directeur a t'il le droit de changer sa décision "après avis du conseil des maitres " si un autre CM n'a pas eu lieu ?

1. il a décidé

Un avis n'est pas un vote , ni une décision, un avis éclaire la prise de décision, mais ne l'impose pas.

Peut être demander qu'est ce qui fait que la décision revient à la première quels sont les motifs, car ils sont surement entendables;

Posté(e)

Décret de l'Ours ok

Je parle de sa décision faite en fin de CM....il ne faut pas un autre CM pour qu'il change sa décision ?

1. il a décidé

Un avis n'est pas un vote , ni une décision, un avis éclaire la prise de décision, mais ne l'impose pas.

Peut être demander qu'est ce qui fait que la décision revient à la première quels sont les motifs, car ils sont surement entendables;

donc il faudrait logiquement un autre CM pour expliquer ?

Posté(e)

Décret de l'Ours ok

Je parle de sa décision faite en fin de CM....il ne faut pas un autre CM pour qu'il change sa décision ?

1. il a décidé

donc il faudrait logiquement un autre CM pour expliquer ?

ou juste poser la question tranquille,

si votre école n'est pas trop grande la communication passe aussi par d'autres canaux que le CM , enfin j'espère pour vous ...

Posté(e)

ben non justement...

Posté(e)

Bonsoir Cléo,

ça fait plusieurs fois que je te lis, et je suis vraiment désolé pour toi.

ça a l'air compliqué dans ton école avec ton directeur...

On se demande où il veut en venir.

Bon courage. :)

Posté(e)

Nous aussi....

Dans le référentiel pour la formation, on lit quand même :

"

- savoir prendre en compte les points de vue des différentes composantes dans l'exercice de la présidence du conseil d'école ;"....bon c'est pour le conseil d'école mais quand même, c'est nécessaire dans un CM aussi !

Des tonnes de notes de services précisent :

"

L’attribution des classes aux enseignants nommés da
ns l’école doit s’effectuer
dans le cadre de la concertation la plus large
possible où tous les points de vue doivent être ent
endus."

En fait, on pense que le bon sens suffit à faire qu'un directeur tiennent compte de l'avis de ses adjoints...

Posté(e)

Nous aussi....

Dans le référentiel pour la formation, on lit quand même :

"

- savoir prendre en compte les points de vue des différentes composantes dans l'exercice de la présidence du conseil d'école ;"....bon c'est pour le conseil d'école mais quand même, c'est nécessaire dans un CM aussi !

Des tonnes de notes de services précisent :

"

L’attribution des classes aux enseignants nommés da
ns l’école doit s’effectuer
dans le cadre de la concertation la plus large
possible où tous les points de vue doivent être ent
endus."

En fait, on pense que le bon sens suffit à faire qu'un directeur tiennent compte de l'avis de ses adjoints...

ça devrait être le cas la plupart du temps...

:clover::hug: à toi...

Posté(e)

En même temps (mais je précise que je n'ai lu qu'un autre de tes derniers sujets, donc que je ne sais rien de vos différends), le directeur pense peut-être que c'est lui qui est du côté du bon sens ...

Tous les enseignants sont d'accord contre l'avis du directeur ?

Posté(e)

Cléo, vous ne pouvez pas demander un avis de l'IEN ( ce ne sera qu'un avis car c'est le directeur qui répartit) mais là, il me semble vraiment qu'il y a un souci dans votre équipe et vous allez être en souffrance dès le début de l'année, ce serait bien de régler ce problème de communication non?

Posté(e)

En même temps (mais je précise que je n'ai lu qu'un autre de tes derniers sujets, donc que je ne sais rien de vos différends), le directeur pense peut-être que c'est lui qui est du côté du bon sens ...

Tous les enseignants sont d'accord contre l'avis du directeur ?

Une grande partie de l'équipe, sur EDP aussi, sa décision semblait bizarre.

Cléo, vous ne pouvez pas demander un avis de l'IEN ( ce ne sera qu'un avis car c'est le directeur qui répartit) mais là, il me semble vraiment qu'il y a un souci dans votre équipe et vous allez être en souffrance dès le début de l'année, ce serait bien de régler ce problème de communication non?

Si....mais ça semble plus complexe. On ne connait pas trop notre inspectrice, elle ne nous connait pas, elle le connait...enfin sous un autre aspect.