Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps (mais je précise que je n'ai lu qu'un autre de tes derniers sujets, donc que je ne sais rien de vos différends), le directeur pense peut-être que c'est lui qui est du côté du bon sens ...

Tous les enseignants sont d'accord contre l'avis du directeur ?

Une grande partie de l'équipe, sur EDP aussi, sa décision semblait bizarre.

Une grande partie = la majorité ?

Je n'ai pas trouvé le sujet où tu parles de ton problème spécifique, donc je ne peux pas juger sur le fond, mais sur la forme, de ce que tu écris ici, c'est qu'une partie de l'équipe est au moins réservée sur le sujet si ce n'est en accord avec le directeur.

La grande partie, si elle représente au moins la moitié des collègues, peut donc exiger du directeur la tenue du CM mais pas en faire un dans son dos et lui imposer une décision car dans tous les cas, c'est lui qui est le président du CM et qui, après avis du CM, tranche.

Posté(e)

Oui majorité...

On a redemandé un CM, on avait prévu un CM, certaines enseignantes ne pouvaient pas...un CM que pour un niveau a été fait pour distribuer leur liste....avec changements possible mais compliqués puisque les enseignantes du niveau en dessous n'étaient pas là !

Et je n'ai pas été prévenue de l'annulation du CM.

Posté(e)

Un CM concerne tous les enseignants de l'école.

Vous avez demandé au directeur un CM, il a fixé une date donc à la limite, si le nombre d'heure a été dépassé, les collègues peuvent ne pas être présentes, les discussions se déroulent sans eux

Ces absentes font partie des collègues ayant demandé le CM ?

Un truc m'intrigue cependant : la structure de l'école se décide en CM mais la répartition des élèves dans les classes ne peut-elle pas s'effectuer en CC ?

Quel est exactement le problème ?