Myrthil Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, Je viens d'être nommée dans l'école de mon quartier sur un poste d'adjoint au second mouvement. Au premier mouvement, la directrice a eu un poste, c'est donc sa classe que j'aurais. Cependant les deux autres enseignantes ne veulent absolument pas prendre la direction. J'ai contacté les syndicats qui m'ont dit que les conditions étaient rassemblées pour que, si j'accepte l'interim de direction et que mon IEN appose un avis favorable, j'ai une priorité sur le poste lors du prochain mouvement. Or suite à ma requête, mon IEN a répondu : "Vous ne pouvez avoir de priorité absolue, le poste n'étant pas paru au premier mouvement comme vacant". J'ai contacté les syndicats qui ne comprennent pas sa réponse, et m'ont dit de m'adresser à ma gestionnaire. J'ai peur de passe à côté d'une belle opportunité, je voudrais vraiment assurer cette direction si j'ai la garantie d'avoir la priorité si je valide cette année .... Qu'en pensez-vous, est-ce l'IEN qui marque les priorités sur le poste ou c'est l'IA ?
puce18 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Je pense que tu dois faire une année d'intérim, et lors du mouvement de 2016, tu auras une priorité absolue car le poste passera au 1er mouvement. Cela se passe comme ça chez nous !
Myrthil Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Posté(e) 29 juin 2015 Je pense que tu dois faire une année d'intérim, et lors du mouvement de 2016, tu auras une priorité absolue car le poste passera au 1er mouvement. Cela se passe comme ça chez nous ! Oui c'est ce que j'ai compris, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que l'IEN me dit ...
Balanina05 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Tu es sur quelle académie? Je suis dans le même cas. Enfin presque, j'attends la réponse du mouvement, et j'espère avoir la direction. J'ai demandé à différents syndicats et soit on me dit que j'aurai une bonification de 5 points, soit une priorité absolue l'an prochain si je suis sur liste d'aptitude (entretien avec mon IEN). Alors qui croire?
deia Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Attention pas de priorité absolue,cela n'existe pas.Peut être 2 ou 3 poInts de plus. Dans le 78 si. c'est comme ça que j'ai eu ma direction. Interim suite à l'attribution au deuxième mouvement.
magrou84 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Chez nous, c'est comme l'IEN t'a dis : un poste de direction vacant au printemps 2015 au premier mouvement, non pourvu + pourvu au second mouvement par quelqu'un qui fait fonction de direction pendant un an -> cette personne aura priorité absolue. J'aurai fait 2 ans de faisant fonction, et je n'aurai pas de priorité -> grrrr
Malo33 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Il faut regarder la circulaire du mouvement de ton département. La priorité absolue s'exerce souvent si le poste était vacant au premier mouvement, ce qui n'est pas ton cas : la directrice l'avait à titre définitif, son poste n'était donc pas vacant. Du coup, ton IEN pourrait avoir raison. Et ce n'est pas lui qui code les priorités mais bien la DSDEN.
El Popo Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Ici, intérim + liste d'aptitude = 200 points de bonification pour l'adjoint qui s'y est collé. En principe, les seuls à te passer devant dans ce cas sont les retours de congé maladie avec aménagement de poste (+800 pts)... même les directeurs victimes de fermeture de poste après fusion d'école n'ont "que" +150 pts. Autrement dit, prendre un intérim (et demander l'inscription sur la liste d'aptitude), c'est la quasi-certitude de ravoir ton poste derrière. Mais il faut quand même réussir son entretien pour y être, sur cette fameuse liste... sans quoi c'est retour à la case départ.
IsaG Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Dans l'Aisne, pas de priorité si on a assuré l'intérim. Si un plus gros barème demande le poste, tant pis!
tif38 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Témoignage d'une situation iseroise ? Directrice qui décide de partir en juin à la retraite. Une collègue ( du forum, un coucou à elle) est nommée sur le poste en juillet. Elle refuse l'intérim. Une collègue en poste sur l'école décide de la prendre. Elle était prioritaire sur le poste de direction au mouvement suivant. Comme toi, je pense qu'en isere tu deviens prioritaire sur le poste, pas d'histoire de points. Apres notre nouvelle dasen va peut être changer les règles du jeu...
Myrthil Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Posté(e) 29 juin 2015 Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses Argh du coup je crois que cela va me passer sous le nez, car effectivement le poste n'était pas vacant au mouvement 2015 ... J'attends de voir la réponse de ma gestionnaire. Je suis sur l'académie de l'Isère pour répondre à ta question Balanina
azerty Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Dans un de mes précédants départements, en obtenant un poste de direction au second mouvement ( soit un poste non pourvu au premier mouvement parce que personne ne l'avait demandé - pourtant il n'était pas vacant , c'est juste que la directrice précédante a obtenu un autre poste- ) j'ai recu en cours d'année un courrier me demandant si je voulais conserver le poste à titre définitif pour la rentrée suivante. Ca s'apparente donc à une priorite absolue puisque si j'avais accepté, le poste m'était acquis ( et sans entretien) et n'aurait même pas été au mouvement . J'ai refusé car j'étais enceinte donc en congé maternité à la rentrée et qu'en plus j'envisageais un congé parental .
Messages recommandés