Goëllette Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Les conditions varient parfois d'un département et d'une année à l'autre. Tu devrais téléphoner directement au service du mouvement pour savoir. Les IEN ne sont peut-être pas toujours au courant des nuances et des changements. Maintenant, de ce que j'ai vu par chez moi ou chez des copains et de ce que j'ai lu sur ces forums, dans les départements où il y a des priorités, il faut que le poste soit resté vacant à l'issue du mouvement pour que la personne qui a fait fonction puisse être prioritaire sauf parfois quand le poste a été modifié (par exemple + de classes et de temps de décharge que lorsqu'il était passé au mouvement donc plus intéressant) lorsqu'il s'agit d'une direction en rep ou rep+ parce que ce sont des postes soumis à entretien.
dada Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 C'est une règle départementale, rapproche toi des syndicats, ils sont souvent bien plus au fait des règles du mouvement que les IEN.
Myrthil Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Posté(e) 30 juin 2015 C'est une règle départementale, rapproche toi des syndicats, ils sont souvent bien plus au fait des règles du mouvement que les IEN. Merci, c'est ce que j'ai fait et ils me parlent de priorité lors du prochain mouvement ....
Goëllette Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 C'est une règle départementale, rapproche toi des syndicats, ils sont souvent bien plus au fait des règles du mouvement que les IEN. Merci, c'est ce que j'ai fait et ils me parlent de priorité lors du prochain mouvement .... C'est pour cela qu'il faut un troisième avis et que tu dois appeler la DSDEN au service qui s'occupe du mouvement.
Myrthil Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Réponse de la DSDSEN : " Cette mesure étant effective pour le mouvement 2015. Il n'est pas possible de vous notifier qu'elle le sera pour le prochain mouvement. " Je pense quand même tenter, ce serait pas de chance quand même qu'au prochain mouvement, cette règle ne soit plus effective, mais c'est possible ...
tif38 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Réponse de la DSDSEN : " Cette mesure étant effective pour le mouvement 2015. Il n'est pas possible de vous notifier qu'elle le sera pour le prochain mouvement. " Je pense quand même tenter, ce serait pas de chance quand même qu'au prochain mouvement, cette règle ne soit plus effective, mais c'est possible ... Effectivement cela fonctionne comme cela depuis des années! Tu n'as rien à perdre. Bon courage
sailoo Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour! Je suis sur la liste d'aptitude et j'ai eu un poste de direction au second mouvement. Si j'ai blé compris je serai prioritaire pour le redemander l'année suivante? J'ai bon?
graindecafé Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Ça dépend des départements : chez nous, il y a juste une bonification de barème, pas de priorité absolue.
Sigma28 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Un cas particulier, un peu rigolo : La directrice part en CIF, on demande un volontaire pour la direction, je me propose. Le jour même, finalement, une directrice doit quitter son école (menace de mort de son EVS, une communication optimale) et prend le poste parce que je ne suis pas sur la liste d'aptitude. Ok, c'est le jeu, je vais parler à des IEN et des dirlos toussa, et hop me voilà sur la liste d'aptitude. Pendant ce temps, la directrice originelle part en détachement, et la directrice par intérim au mouvement part dans une autre école. Me v'là dirlo en provisoire (la dirlo 2 n'avait pas annoncé son départ, le poste n'était pas apparu vacant au mouvement. Toujours ces problèmes de communication, mais on ne l'a pas menacée de mort, nous. On l'a pas regrettée non plus, ok. Bref.). Cette année je participe comme un tout fou au mouvement en demandant la direction, qui apparaît maintenant vacante (pas de priorité, je suis dans le 92). L'école est tellement zen que personne ne la demande à part moi. Oui, à part moi ... et la directrice originelle, qui fait jouer sa priorité de détachement (après m'avoir assuré qu'elle ne le ferait pas, ah ah). Bon, ben retour en classe, et cette impression renforcée d'être un pion déshumanisé.
Araneda Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Ah bien désolé pour toi ! Tu ne te proposes pas sur les écoles restées vacantes après le 1er mouvement ?
numero12 Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Tu peux contacter un autre syndicat pour avoir un avis supplémentaire. Appelle celui/ceux qui siègent en CAPD, il y aura peu de risques de méconnaissance du problème ! Chez nous, pas de priorité si le poste n'était pas vacant au 1er mouvement, pour donner une chance à tous ceux qui seraient intéressés de postuler dessus ; je ne trouve pas ça idiot, même si parfois, on peut avoir l'impression de s'investir dans le vent... Et attention, les règles du mouvement peuvent évoluer d'une année sur l'autre, il faut bien lire la circulaire de ... l'année prochaine !
Goëllette Posté(e) 4 juillet 2015 Posté(e) 4 juillet 2015 Certains cas problématiques viennent parfois du fait que des "vieux" directeurs, gravement malades, restent cependant sur leur poste, pensant reprendre ou alors parce qu'être titulaire de ce poste leur permettra d'avoir une meilleure. Il me semble que, dans ce deuxième cas, il pourrait y avoir une sorte de reclassement au même indice de cette personne jusqu'à sa retraite afin de libérer la direction pour qu'elle soit pourvu et permettre à celui ou celle qui en assurer l'intérim depuis un moment d'éventuellement l'avoir à titre définitif.
Messages recommandés