bouzou49 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour Je souhaitais savoir ce que vous utilisez en autonomie pour vos élèves de CE quand ils ont terminé car j'ai envie de réduire les photocopies. J'ai bien pensée acheter des puzzles de 40 ou 50 pièces mais avez vous d'autres choses dans vos classes? Merci B
audita Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Aucun jeu du commerce chez moi type puzzle ou Lego car ce n'est pas dans ma façon de travailler. Des activites en autonomie (tangrams, reproduction sur quarillage, rallye lecture, etc...) imprimées et plastifiées dc réutilisables pour éviter le trop plein de photocopies. Pour répondre a ta question première j'ai ete décharge dans une classe de ce ou il y avait des geomag et ca plaisait bcp aux élèves. Par contre c'est très cher et ils peuvent facilement perdre les morceaux...
petitelaura Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 40 50 pièce ca me parait facile en ce non? j'aurai dit 100 pièces (avec un calendrier dessus pour le laisser et le faire en plusieurs fois si besoin les smart games sinon sont supers
bouzou49 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Posté(e) 30 juin 2015 Aucun jeu du commerce chez moi type puzzle ou Lego car ce n'est pas dans ma façon de travailler. Des activites en autonomie (tangrams, reproduction sur quarillage, rallye lecture, etc...) imprimées et plastifiées dc réutilisables pour éviter le trop plein de photocopies. Pour répondre a ta question première j'ai ete décharge dans une classe de ce ou il y avait des geomag et ca plaisait bcp aux élèves. Par contre c'est très cher et ils peuvent facilement perdre les morceaux... Merci je ne connaissais pas le nom du jeu, je vais aller me renseigner sur le prix. J'ai des tangramms individuels en plastique mais ils en ont fait beaucoup en cp cette année. Reproduction sur quadrillage, c'est une bonne idée merci B
bouzou49 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Posté(e) 30 juin 2015 40 50 pièce ca me parait facile en ce non? j'aurai dit 100 pièces (avec un calendrier dessus pour le laisser et le faire en plusieurs fois si besoin les smart games sinon sont supers Oui plus de 50 pour certains (mais j'ai un élève déficient, il faut aussi que je pensa à lui) smart game je ne connais pas je vais aller voir. Merci B
petitelaura Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Certains enfants déficients sont très forts en puzzle, crois en mon expérience les smart games sont une valeur sûre tangram ou katamino
Avel Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 - Rush hour - Livres-jeux du style Où est Charlie ? - Tangrams - Puzzles d'au moins 100 pièces - Dobble - Jeux de cartes / de rôles - Jeux sur ordinateur
aurel1619 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Il y a aussi toute la série des dingos : calculodingo, multiplodingo, conjudingo ... mes élèves les apprécient beaucoup et ils ne coûtent que 10 euros.
bouzou49 Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) 1 juillet 2015 Certains enfants déficients sont très forts en puzzle, crois en mon expérience les smart games sont une valeur sûre tangram ou katamino Oui je suis d'accord avec toi, cependant j'ai eu cet élève en CP et tout ce qui concernait les reproductions dans l'espace était compliqué, il fait un deuxième ce1. Pour le reste je vais regarder les prix. Merci B - Rush hour - Livres-jeux du style Où est Charlie ? - Tangrams - Puzzles d'au moins 100 pièces - Dobble - Jeux de cartes / de rôles - Jeux sur ordinateur Merci Il y a aussi toute la série des dingos : calculodingo, multiplodingo, conjudingo ... mes élèves les apprécient beaucoup et ils ne coûtent que 10 euros. Merci je vais regarder aussi
matsanpat Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Les miens ont bien joué à cartatoto additions et celui sur les multiplications. Merci pour les autres noms.
patchoun Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 J'ai acheté quelques "mini games " de chez Djeco, 5/6 euros. Ce sont des petites cartes avec des jeux de logiques, des labyrinthes, des jeux de différences, des sudokus... Je les ai mis sous pochettes (vieille pochette A4 coupéé en 2 et scotchée sur 1 coté pour y glisser la carte), les élèves font les jeux au feutre effaçable. C'est bien sympa et parfois pas si évident que ça même pour mes CE2. Pendant les vacances, je compte imprimer et plastifier des "cartacharis" et des "charidragons" (site de charivari à l'école), c'est autocorrectif, j'ai testé un peu aussi et ça plait beaucoup.
Messages recommandés