Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais peut-être prendre une interim de direction d'une école maternelle de 3 classes.

A quoi dois-je m'attendre en charge de travail ? :blush:

Nombres d'heures passées par semaine au début et dans l'année ?

En sachant que je connais super bien la directrice qui part (c'est une copine) et qu'elle va prendre du temps pour tout m'expliquer.

Merci :)

Posté(e)

Même question pour une mater 5 classes.

Posté(e)

Tu as la possibilité de prendre toi aussi une interim ? :)

Posté(e)

Oui, bien tentée mais un peu la trouille de l'inconnu...

Posté(e)

Oui, bien tentée mais un peu la trouille de l'inconnu...

Idem ;):wub: On pourra se serrer les coudes ! Moi ce qui me fait peur c'est que j'ai toujours été à temps partiel :blush: Et mes filles ont toujours été avant le travail, j'ai toujours réussi à jamais me laisser envahir ....

J'arrive sur une classe de PS (première fois que je suis adjointe d'une classe) et la direction sera sans décharge, peur de la charge de travail liée à la charge de la classe + direction. Au moins en interim, on peut se dire que c'est une année test .... On pourra refuser au bout ! Là j'attends confirmation de la DRH pour cette histoire de priorité !

Posté(e)

Vous avez bien raison les filles, faut vous lancer !!

Au moins pour voir ce que c'est :)

Sans décharge, c'est sûr qu'il faut t'attendre à ce que ce soit un peu la course, surtout le temps de prendre tes repères. Après, tes heures s'arrêtent là où tu décides de les arrêter.

C'est comme la classe, il faut savoir dire stop.

Après, ça dépendra de tes collègues aussi.

Yu, avec un 1/4 de décharge, c'est bien faisable.

Pour ma part, j'arrive un peu avant 8h et je repars à 16h40 (ou 15h15 les jours où je finis à 15h). Il y a bien quelques soirs avec réunions, mais c'est finalement rare. Je reste tous les midis par contre et j'essaie d'être méga efficace.

Si vous êtes organisées, les 1ères semaines seront intenses mais vous prendrez votre rythme de croisière ensuite.

Bon courage :)

Posté(e)

Voilà, l'intérim est une bonne façon de voir si le poste nous convient.

Du coup tu reprends à temps plein?

Posté(e)

Merci Prune!

Posté(e)

Oui obligée :blush: C'est surtout cela qui me stresse (bon en même temps c'est l'école du quartier où j'habite donc je suis sur place pour récupérer mes filles) Ce qui m'a freiné c'est la réponse de mon IEN qui me dit que je ne serai pas prioritaire l'année prochaine. Or je pense qu'il se trompe, j'ai vu avec les syndicats (+ lu les règles du mouvement cette année) qui m'ont conseillé de m'adresser au DRH mais je suis toujours sans réponse :getlost:

Merci Prune, ta réponse m'apporte beaucoup de la fraicheur ;) Même si je sais que la direction c'est de la responsabilité et du boulot !

Posté(e)

Je suis directrice depuis trois ans d'une école maternelle de trois classes. La première année : super cool, bon soutien de mon IEN, organisation pas trop mauvaise pour moi et puis je ne m'occupais que du prioritaire. Deuxième année : mise en place de projets consistants, c'était costaud mais ça s'est fait. Troisième année : toujours de gros projets, gestion d'une collègue "compliquée", vandalisme à répétition contre l'école, équipes éducatives à gogo, PES à gérer, gros cas familiaux à gérer, méga fête de l'école à préparer (60ième anniversaire de l'école), etc : je suis sur les rotules, vide, lessivée, épuisée.

Pour ma quatrième année : j'ai prévu de moins en faire, car je finis vraiment au bord du gouffre. Je pense qu'il faut savoir se mettre des limites, ne pas oublier ses priorités. L'école est un travail pas un sacerdoce.

En tout cas, c'est une belle expérience à tenter. Perso, je ne regrette rien, j'adore mon travail. Mais se mettre des limites : important!

Bon courage.

Coucou Yulunga! <3

Posté(e)

Coucou Kikie :wub:

Posté(e)

Bon ca y est, j'ai envoyé ma demande d'interim de direction à l'inspecteur. Je vois ça comme une expérience que je prends, si ça me plaît je continue sinon je passerai mon tour. Même si j'ai quand même la trouille de mal faire :blush: