Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je risque d'avoir bientôt des nouvelles concernant mon complément de mi temps. Mais je me demandais comment repartir les choses. Une annee on n'avait pas reparti et c'était compliqué. Une autre année la collègue que je completais avait réparti (elle phono moi écriture elle numération moi formes et grandeurs....) mais avec les nouveaux programmes ce n'est pas aussi clair les domaines je trouve.

Vous faites comment vous ? Merci.

Posté(e)

Moi mi temps en TPS PS MS et je vais aussi répartir les domaines... car cette année, on n'a pas fonctionné comme ça on travaillait tous les domaines mais 2 projets disctints mais ça ne me plait plus...car du coup jai eu du mal à ficeler mon projet en ne le faisant que 2 jours par semaine et on s'est marché sur les plates bandes avec mon complément...

Bref à part phono graphisme , des idées????

Posté(e)

Je vois la collègue ce soir donc je dois lister.

Je pense partir sur les mêmes matières que pour les anciens programmes.

Posté(e) (modifié)

Bah je me pose la même question ! :sweatingbullets:

Première année pour moi bientôt chez les GS, donc je ne maîtrise pas encore le programme.

Et je viens d'apprendre que je partagerai ma classe avec un PES.

Donc je me dis : faut que ce soit carré pour pouvoir se répartir les "domaines".

En PS, j'ai été 3 ans à mi-temps. Comme j'avais établi des programmations très détaillées, on se répartissait les "domaines ou compétences" selon, à travailler pour chaque période chacune et ça fonctionnait super bien, avec de la concertation mais aussi avec beaucoup d'autonomie pour chacune de nous. L'une avait en effet plus la numération, l'autre grandeurs et formes etc.

Mais comme les nouveaux programmes ne sont pas encore bien précisés, détaillés, difficile d'établir des programmations conformes, et donc de se répartir correctement... Et je me dis qu'en plus, un PES va avoir besoin que ce soit vraiment en phase avec les nouveaux programmes qu'il va bûcher à l'ESPE.... Bref, le casse-tête quoi ! :scratch:

Si d'autres mi-temps ont des idées sur ce sujet... :blush:

Modifié par marionette31
Posté(e)

Alors nous on a fait

En commun:

langage oral sauf phono

Découvrir les fonction de l'écrit (on se partagera les types d'écrits la production)

Agir s'exprimer à travers l'activité physique (là on va attendre de voir le matos dispo pour faire une progression commune je pense)

Dessiner, grapghisme décoratif, jouer avec sa voix

Stabiliser les premiers repères temporels

Moi je ferai

Phono + principe alphabétique et anglais

Faire l'expérience et représenter l'espace

Explorer la matière

Utiliser maniupler des objets

Stabiliser la connaissance des petits nombre

Acquérir la suite orale des mots nombres

Ecrire les nombres avec les chiffres

Formes et grandeurs: classer, nommer, reproduire, dessiner des formes planes + les solides

Réaliser des compsitions plastiques

Observer comprendre et transformer des images

La collègue fera:

Produire des écrits

Commencer à écrire tout seul

Graphisme

Explorer les instruments, affiner son écoute

Construire les nombres pour exprimer des quantités

Utiliser le nombre pour désiner un rang

Dénombrer

Algorirhme

Pavage, puzzles...

Consolider la notion de chronologie

Sensibiliser à la notion de durée

Découvrir le monde du viivant

Utiliser des outils numériques (mais je crois qu'il n'y en a pas dans l'école ..)

Cela vous paraît -il équilibré?

Mais bon j'ai appris qu'elle était mi temps annualisé donc en février j'aurai quelqu'un d'autre ...

Ah oui et je gère tout ce qui est affichages, rituels, étiquettes ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...