sandrine66 Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour. Je risque d'avoir bientôt des nouvelles concernant mon complément de mi temps. Mais je me demandais comment repartir les choses. Une annee on n'avait pas reparti et c'était compliqué. Une autre année la collègue que je completais avait réparti (elle phono moi écriture elle numération moi formes et grandeurs....) mais avec les nouveaux programmes ce n'est pas aussi clair les domaines je trouve. Vous faites comment vous ? Merci.
louanlu Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Moi mi temps en TPS PS MS et je vais aussi répartir les domaines... car cette année, on n'a pas fonctionné comme ça on travaillait tous les domaines mais 2 projets disctints mais ça ne me plait plus...car du coup jai eu du mal à ficeler mon projet en ne le faisant que 2 jours par semaine et on s'est marché sur les plates bandes avec mon complément... Bref à part phono graphisme , des idées????
sandrine66 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Posté(e) 3 juillet 2015 Je vois la collègue ce soir donc je dois lister. Je pense partir sur les mêmes matières que pour les anciens programmes.
marionette31 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Bah je me pose la même question ! Première année pour moi bientôt chez les GS, donc je ne maîtrise pas encore le programme. Et je viens d'apprendre que je partagerai ma classe avec un PES. Donc je me dis : faut que ce soit carré pour pouvoir se répartir les "domaines". En PS, j'ai été 3 ans à mi-temps. Comme j'avais établi des programmations très détaillées, on se répartissait les "domaines ou compétences" selon, à travailler pour chaque période chacune et ça fonctionnait super bien, avec de la concertation mais aussi avec beaucoup d'autonomie pour chacune de nous. L'une avait en effet plus la numération, l'autre grandeurs et formes etc. Mais comme les nouveaux programmes ne sont pas encore bien précisés, détaillés, difficile d'établir des programmations conformes, et donc de se répartir correctement... Et je me dis qu'en plus, un PES va avoir besoin que ce soit vraiment en phase avec les nouveaux programmes qu'il va bûcher à l'ESPE.... Bref, le casse-tête quoi ! Si d'autres mi-temps ont des idées sur ce sujet... Modifié 3 juillet 2015 par marionette31
sandrine66 Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Posté(e) 4 juillet 2015 Alors nous on a fait En commun: langage oral sauf phono Découvrir les fonction de l'écrit (on se partagera les types d'écrits la production) Agir s'exprimer à travers l'activité physique (là on va attendre de voir le matos dispo pour faire une progression commune je pense) Dessiner, grapghisme décoratif, jouer avec sa voix Stabiliser les premiers repères temporels Moi je ferai Phono + principe alphabétique et anglais Faire l'expérience et représenter l'espace Explorer la matière Utiliser maniupler des objets Stabiliser la connaissance des petits nombre Acquérir la suite orale des mots nombres Ecrire les nombres avec les chiffres Formes et grandeurs: classer, nommer, reproduire, dessiner des formes planes + les solides Réaliser des compsitions plastiques Observer comprendre et transformer des images La collègue fera: Produire des écrits Commencer à écrire tout seul Graphisme Explorer les instruments, affiner son écoute Construire les nombres pour exprimer des quantités Utiliser le nombre pour désiner un rang Dénombrer Algorirhme Pavage, puzzles... Consolider la notion de chronologie Sensibiliser à la notion de durée Découvrir le monde du viivant Utiliser des outils numériques (mais je crois qu'il n'y en a pas dans l'école ..) Cela vous paraît -il équilibré? Mais bon j'ai appris qu'elle était mi temps annualisé donc en février j'aurai quelqu'un d'autre ... Ah oui et je gère tout ce qui est affichages, rituels, étiquettes ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant