Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime beaucoup outils pour le français et j'ai l'habitude de travailler avec. Je voudrais équiper ma classe avec (un livre pour deux) Cette année, j'ai fonctionné avec des photocopies.
J'ai vu que certains étaient contents d'interlignes. J'ai l'impression que le guide du maître est top avec pas mal de pistes pour les dictées. (ce qui manque dans outils pour le français)

Par contre, je trouve que la progression en orthographe est pauvre par rapport à celle d'outils pour le français. Des avis?

Posté(e)

ce qui m'a gênée avec interlignes c'est effectivement le regroupement de certains points et la mise en page. Pour faire tenir les 2 parcours d'exos c'est assez touffu , les différentes phrases des exos écrites sans retour à la ligne . Cela a beaucoup gêné mes élèves l'année dernière , manque de lisibilité pour eux (je récrivais du coup les phrases au tableau)

en revanche oui livre du maitre top ( des évals simples, rapides, synthétiques ) , et des bonnes idées de jeux à l'oral aussi

bon ceci dit je n'aime pas du tout les nouveaux outils pour le français. (çà fait 2 ans que je bosse sur Caribou en classe et cette année , j'ai pioché dans à portée de mots cm1/cm2 et au rythme des mots, que j'ai bien aimé et qui propose aussi des exos de 2 niveaux)

Posté(e)

j'aime bien outils pour le français comme banque d'exos. Je trouve que les élèves progressent bien avec. Mais c'est clair que pour les situations de découverte, il faut prendre ailleurs...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais rester sur ce manuel et m'inspirer d'interlignes pour les situations de découverte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...