deia Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Bonjour, Je récupère à la rentrée des cm2 qui se sont arrêtés à Charlemagne en cm1... J'en suis tombée à la renverse mais passée la surprise, que faire? L'enseignante change et la personne qui récupère le cm1 me conseille de faire quelques grands rois et des faits marquants et d'embrayer direct sur le programme de cm2 sinon ils arriveront en 6eme sans avoir entendu parlé du 20ème siècle.
lilie2fr Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Moi je ferai la renaissance / Francois 1er sur 2 séances avec photocopies, puis les guerres de religion de la meme façon, puis Monarchie absolue et Louis XIV sur 3 séances, puis la société française à la veille de la révolution de façon à faire la révolution entre la Toussaint et Noel, ce qui est jouable et ok pour la suite.
korrie Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Pareil ici... Je récupère des CM1 de deux classes : Charlemagne en histoire et seulement l'Europe en géographie... pour les élèves de ma classe que j'avais en sciences et pour les autres CM1 : je ne sais pas encore... Je compte faire des fiches de synthèse pour qu'il n'y ait pas de blanc historique ou alors bien travailler sur la frise avec le détail de quelques événements non vu et attaquer le programme du CM2 que j'aime beaucoup !!!!
deia Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Posté(e) 30 juin 2015 Moi je ferai la renaissance / Francois 1er sur 2 séances avec photocopies, puis les guerres de religion de la meme façon, puis Monarchie absolue et Louis XIV sur 3 séances, puis la société française à la veille de la révolution de façon à faire la révolution entre la Toussaint et Noel, ce qui est jouable et ok pour la suite. Tu me confortes dans mon idée! Ouf! Korrie, dans mon malheur j'ai la chance qu'ils ne viennent que d'une lasse!
Torque Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 passée la surprise, que faire? Je t'envoie ma frise et ses leçons, exercices et corrections en mp... De quoi tout rattraper rapidement avant de reprendre un rythme plus tranquille.
korrie Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Merci monsieur et aussi à Lilie, je pense aller dans ce sens également
libelulle54 Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Pareil pour moi. J'ai des CP/CM2 à la rentrée et les CM2 auront tout juste fini le Moyen-Age... Je pensais consacrer 2-3 semaines à survoler quelques points importants : temps modernes et innovations, louis xiv et monarchie absolue, les lumières et la révolution anglaise. Après, je passe au programme de CM2...
Japet Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 moi j'aurai un cm1 cm2. On me dit que je dois suivre la programmation de l'école, soit des programmes différents pour chaque niveau. Cette programmation avait été faite avant la fermeture de classe, mais j'ai tous les cm1 cette année. La collègue qui avait la classe cette année a fait un tiers du programme de cm1. Alors je fais quoi? Je fais 2 programmes séparés en attaquant directement le programme des cm2? ou avec les cm2 je prends là où elle s'est arrêtée, et donc je n'irai pas au bout... Quitte à survoler très rapidement des parties du programme, j'ai choisi de faire en collectif, et de survoler certaines parties du programmes. Et l'année prochaine je ferai pareil sauf que je survolerai ce que j'ai approfondi cette année.
maryl Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Pareil ici...je veux bien aussi s' il te plaît...Les élèves venant de 3 cm1 différents plus les nouveaux je tiens à attaquer le plus vite possible le programme de cm2.Merci Dans tes mp aussi...
lilie2fr Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 moi j'aurai un cm1 cm2. On me dit que je dois suivre la programmation de l'école, soit des programmes différents pour chaque niveau. Cette programmation avait été faite avant la fermeture de classe, mais j'ai tous les cm1 cette année. La collègue qui avait la classe cette année a fait un tiers du programme de cm1. Alors je fais quoi? Je fais 2 programmes séparés en attaquant directement le programme des cm2? ou avec les cm2 je prends là où elle s'est arrêtée, et donc je n'irai pas au bout... Quitte à survoler très rapidement des parties du programme, j'ai choisi de faire en collectif, et de survoler certaines parties du programmes. Et l'année prochaine je ferai pareil sauf que je survolerai ce que j'ai approfondi cette année. Tu fais ce que TU VEUX et PEUX . SI vous voulez y'a des trucs sur mon ancien site (suivre le lien sur le nouveau en signature): servez vous.
Japet Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 moi j'aurai un cm1 cm2. On me dit que je dois suivre la programmation de l'école, soit des programmes différents pour chaque niveau. Cette programmation avait été faite avant la fermeture de classe, mais j'ai tous les cm1 cette année. La collègue qui avait la classe cette année a fait un tiers du programme de cm1. Alors je fais quoi? Je fais 2 programmes séparés en attaquant directement le programme des cm2? ou avec les cm2 je prends là où elle s'est arrêtée, et donc je n'irai pas au bout... Quitte à survoler très rapidement des parties du programme, j'ai choisi de faire en collectif, et de survoler certaines parties du programmes. Et l'année prochaine je ferai pareil sauf que je survolerai ce que j'ai approfondi cette année. Tu fais ce que TU VEUX et PEUX . SI vous voulez y'a des trucs sur mon ancien site (suivre le lien sur le nouveau en signature): servez vous. merci pour ton soutien, et ton blog, j'irai y faire un tour
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant