deia Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) 28 juillet 2015 moi j'aurai un cm1 cm2. On me dit que je dois suivre la programmation de l'école, soit des programmes différents pour chaque niveau. Cette programmation avait été faite avant la fermeture de classe, mais j'ai tous les cm1 cette année. La collègue qui avait la classe cette année a fait un tiers du programme de cm1. Alors je fais quoi? Je fais 2 programmes séparés en attaquant directement le programme des cm2? ou avec les cm2 je prends là où elle s'est arrêtée, et donc je n'irai pas au bout... Quitte à survoler très rapidement des parties du programme, j'ai choisi de faire en collectif, et de survoler certaines parties du programmes. Et l'année prochaine je ferai pareil sauf que je survolerai ce que j'ai approfondi cette année. Tu fais ce que TU VEUX et PEUX . SI vous voulez y'a des trucs sur mon ancien site (suivre le lien sur le nouveau en signature): servez vous. Merci beaucoup!
douzozo Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 je suis interessee par tes docs car dans la meme situation à la rentree. merci passée la surprise, que faire?Je t'envoie ma frise et ses leçons, exercices et corrections en mp...De quoi tout rattraper rapidement avant de reprendre un rythme plus tranquille.
adejau Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour, Je suis PES, je sais que la moitié de mes CM2 se sont arrêtés avant la Renaissance, quant aux autres, lorsque j'ai demandé à mes collègues, on m'a répondu "chacun fait ce qu'il veut en Histoire". Ne me voyant pas, non plus sauter toute une partie de l'Histoire et commencer au siècle des Lumières et étant, en plus peu à l'aise avec cette matière, tant dans mes connaissances que dans la méthode d'apprentissage, je serai preneuse de conseils et sites où je pourrai trouver des séances pour rattraper ce retard en un minimum de temps ! Par avance, merci. Bonne soirée.
maryl Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Saute et n'aie pas peur. Ils le font très bien le grand saut. Par contre, un conseil ne commence pas par les lumières. .. trop compliqué mais par la société sous l'ancien régime.
adejau Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Saute et n'aie pas peur. Ils le font très bien le grand saut. Par contre, un conseil ne commence pas par les lumières. .. trop compliqué mais par la société sous l'ancien régime. Merci Maryl pour ce conseil ! Bonne journée
equistrius Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 Moi aussi je suis retard ! J'ai fait le siècle des Lumières. Et actuellement nous sommes sur la Révolution Française. Si cela peut faire gagner du temps à certains collègues, surtout ceux n'ayant pas de manuels, j'ai concocté un dossier assez complet sur la Première Guerre Mondiale (même si je n'y suis pas encore mais au moins c'est fait) avec toutes sortes de documents (cartes, témoignages, photos, extraits de presse... + questions et corrigés). Il ne manque que l'éval. Mais le dossier complet fait déjà 25 pages. Perso je ne pense pas que j'utiliserai tout mais au moins c'est prêt. Il est très lourd alors je vous le lien : ici
Messages recommandés